[ Article ] Déboucher les gigleurs de lave glace (Ph1 et Ph2)

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equinox76
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[ Article ] Déboucher les gigleurs de lave glace (Ph1 et Ph2)

#1

Message : # 135Message equinox76
sam. 19 janvier 2019 20:28

Gordini une fois de plus va vous aider dans l'entretien de votre megane. Si vous etes sur la route et qu'un oiseau viens a vous laisser une grosse MER.. sur votre parebrise et qu'apres une tentative de pulverisation de lave glace rien ne fonctionne ou a un faible debit, il va falloir verifier:

Diagnostic:

1) si il vous reste encore du lave glace dans le reservoir prevus a cet effet dans le compartiment moteur!

2) si quand vous actioné le jet lave glace un bruit de pompe intervient ( placé dans le passage de roue avant droit) ou si le moteur de pompe entraine bien la pompe

3)si le jet coule un peu ou pas du tout apres verification de la pompe

<u><b>ETAPE I: Remplissage du reservoir lave glace</b></u>
pour le remplissage du reservoir, je vous laisse le faire vous même :-)



ETAPE II: verification de la pompe


Le lave glace ne fonctionne plus ? C'est un problème fréquent. Ceci peut venir de plusieurs causes. D'abord petit diagnostic :
- si ce n'est pas la totalité des gicleurs qui ne fonctionnent, c'est que celui en cause ou sa durite est bouché, il suffit simplement de le déboucher avec un trombonne ou un morceau de fil de fer.
- si les gicleurs avant fonctionnent et non l'arrière (ou le contraire), vérifier que le moteur ne soit pas bouché à la sortie. Je m'explique, sur le moteur, se trouve une arrivé et deux sorties, une de ces sorties est peut être en cause. Pour le vérifier, inversez les durites et faites un essai.
- si aucun gicleurs ne fonctionne, vérifier que le vase d'eau ne soit pas bouché, pour cela sortez le moteur de son emplacement, si de l'eau coule c'est que le circuit se fait bien et que c'est donc le moteur qui est en cause, il est donc à changer (même si on l'entend fonctionner, le moteur tourne bien mais l'hélice n'entraine plus l'eau.).

Le moteur du lave glace se trouve derrière l'aile avant droite.

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Pour accéder au moteur, il faut enlever la roue droite, accéder derrière le pare boue, pour cela il faut enlever les quelques vis et clips qui se trouve à gauche. Déboiter seulement une partie pour être alaise.
Le moteur se trouve maintenant contre la paroie de l'aile. Pour le sortir, il suffit de tirer vers le haut. Débranchez le cordon d'alimentation qui se trouve au dessus du moteur ainsi que les deux durites.

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Vous n'avez plus qu'a rebrancher votre nouveau moteur et à effectuer la manip dans l'autre sens pour tout remonter. (dans le cas ou vous vous trompez en remontant vous actionnerez le gicleur arrière avec le commodo des essuies
glace avant et vise et versa.)



ETAPE III: Déboucher les gigleurs de capot

Si vous avez vos gicleur bouché, voici comment faire (c'est une technique parmis plusieur).




Nous avons 6 clips rond.
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Avec un tournvis plat ouvré le un peut pour y mettre une pince.
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Avec une pince faite levier (ne forcé pas trop pour ne pas déchirer la tête du clip.
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Une fois les 6 déposé, la feutrine vient, faite attention quand même au 4 "gides" en tole pour ne pas la déchirer.
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La voici déposé
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Et oui Renault fais des éconnomie de peinture (encore par rapport à PSA ca va).
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Tirer sur les durites des gicleurs pour les retirer.
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là une belle technique pour éviter d'abimer les gicleurs, avec une clef de 9 pousser vers l'exterieur.
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Et hop.
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Oh le beau trous.
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Perso pour les nettoyer, trampé une bonne heure dans un nettoyant calcaire et un bon coup de soufflette (bombe informatique par exemple ou compresseur bien sur.


Pour remmetre les gicleurs c'est tous simple, le remettre à fond sur le capot.
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Rebrancher et remettre la feutrine.

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Merci a Gordini pour la majorité de l'article mais pour le complété, j'ai ajouté une partie d'un post du forum provenant de Freetrash.

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