[ Article ] Changement d'une vitre avant. (Ph1 Ph2)

Tout ce qui concerne la robe de votre Megane
Répondre
Avatar du membre
equinox76
Administrateur du site
Messages : 103
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:29

[ Article ] Changement d'une vitre avant. (Ph1 Ph2)

Message : # 136Message equinox76
19 janv. 2019, 21:31

Changement d'une vitre avant. (Ph1 Ph2)

Cet article va vous guider dans le changement d'une vitre avant sur votre coupé, ou comment réparer le guide de celle ci. Pour ne pas se répeter l'article commence directement au chose sérieuse et si vous ne savez pas demonter votre panneau de porte je vous conseil de suivre deux autres articles du site.

démontage des panneaux de portes avant

démontage des poignées de porte interieur


Liste des outils nécessaires :

- un jeu de clef torx



Le démontage de la vitre:

Une fois que vous avez démonté votre panneau de porte avec précaution comme sur la photo du dessous, il va etre possible de s'attaquer a la vitre.

Image



Refixer le bouton de vitre (si c'est le coté conducteur comme ici c'est la prise rouge et le bouton a des écritures rouge, sinon c'est marron)

Image



Descendre le vitre à ce niveau pour atteindre le système de fixation:

Image



Tirer l'agrafe qui ce trouve de l'autre coté de la vitre:

Image



Voici l'agrafe:

Image



Tirer d'un coup sec la vitre vers l'avant pour la déboîter car il y a un guide:

Image



A ce stade on peut retirer la vitre doucement, le coté gauche en premier (celui ou il y a le guide), et on lève, le carreau sort de coté extérieur de la porte.

Par contre ils vous faut acheter un nouveau guide avec son rivet (guide: 7700838242 et le rivet: 7703072272)

Image

Voici le guide neuf et son rivet:
( pour ceux qui démonte la vitre dans le but de changer ce petit guide, car pour un démontage et remontage de la vitre simple il y a pas besoin de changer ce guide)

Image


Mettre le guide sur la nouvelle vitre comme ce ci, Attention il y a un sens:

Image



Et le rivet, il ce sert non pas avec un pince a rivet mais une pince classique:

Ne pas serrer comme un âne, le guide est super fragile.

Image
Image
Image



Maintenant remontage de la vitre neuve, Attention elle ne doit pas glisser bien sur, l'avant de la vitre en premier et à mis hauteur le reste passe. La vitre passe entre le panneau extérieur et le moteur du lève vitre:

Image


Attention à bien vérifier que la vitre ce trouve dans ses glissières:

Image
Image



Enfoncement du guide de vitre dans les joints de porte, un "clac" préviens du bon positionnement

Image
Image



Remettre le clip du lève vitre dans le trous de la vitre et c'est fini.

Image
Image



Temps passé au total 30min, pour quelqu'un qui connait pas environ 1H je pense et pour la personne avec 2 mains gauche faite vous aider!

Avant de remonter la garniture de porte monter et descendre la vitres par petite impulsion pour voir si rien ne force.

Un bon nettoyage et remonter la garniture.





Merci à notre membre Gordini pour la rédaction de cet article et si vous avez des questions

gabian13
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2021, 11:31
ma ou mes megane : : megane 1 coupé 2l 8s

Re: [ Article ] Changement d'une vitre avant. (Ph1 Ph2)

Message : # 924Message gabian13
19 juil. 2021, 11:47

bonjour, merci encore pour ce tuto qui m'a bien aidé. j'ai un problème ,va ton dire, récurant . ma vitre avant gauche claque ou tape en fin de course lorsque je l'a descend. je pense qu'elle tape sur le fond . j'ai demonté le panneau le moteur monte et descend bien et rien ne gene . une idée?

Avatar du membre
DanyChoc
Meganiste V.I.P
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2019, 21:04

Re: [ Article ] Changement d'une vitre avant. (Ph1 Ph2)

Message : # 931Message DanyChoc
27 juil. 2021, 09:53

Il faudrait démonter le mécanisme voir si une butée n'a pas sauté et si le câble n'est pas mal entortillé...

gabian13
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2021, 11:31
ma ou mes megane : : megane 1 coupé 2l 8s

Re: [ Article ] Changement d'une vitre avant. (Ph1 Ph2)

Message : # 932Message gabian13
27 juil. 2021, 12:51

merci de votre réponse . je n'ai pas trouvé de "butée" . je pense ,comme vous, qu il devait en avoir une et q elle a sauté. j'ai essayé de trouver sur le net... finalement je me suis fabriqué une "butée" en mousse que j'ai collé en bout de porte . la vitre ne claque plus . j'avoue avoir fait un minimum car au fur et a mesure du démontage, les plastiques portieres se cassent (plus de vingts ans). j'ai u droit a une poignée a changer, des supports vis plastique hs....

Répondre