Boite à air
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Boite à air
Coucou tout le monde, j’ai plusieurs petites question si vous avez le temps. Vu que mon sujet a été refusé sur la page facebook pourtant plus animée, je repost ici en espérant un jour une réponse
- j’ai changé le filtre à air d’origine par un green filters histoire que l’auto respire mieux. Ma question est à quoi sert cette grosse boîte en amont de l’emplacement du filtre ?
- est c’est qu’on peut en amont de ce boîtier ré équiper la ligne qui va jusqu’à la prise d’air au dessus du radiateur et prendre ça sur n’importe quelle megane 1 1,6 16V ? Car j’ai dû bidouiller un circuit d’air avec les moyens du bord, celui d’origine étant HS.
- j’ai changé le filtre à air d’origine par un green filters histoire que l’auto respire mieux. Ma question est à quoi sert cette grosse boîte en amont de l’emplacement du filtre ?
- est c’est qu’on peut en amont de ce boîtier ré équiper la ligne qui va jusqu’à la prise d’air au dessus du radiateur et prendre ça sur n’importe quelle megane 1 1,6 16V ? Car j’ai dû bidouiller un circuit d’air avec les moyens du bord, celui d’origine étant HS.
Re: Boite à air
je vais essayer de t'aider
moi c'est une 2L 16v que j'ai en F4r un peut le même système que toi en boite a air ,j'ai due mètre un BMC dans la boite d'origine et ce que tu parle avant c'est le résonateur d'après ce que j'ai lue
j'ai pas réussi a la virer sinon faut que tu pose carrément un kit admission regarde je crois qu'il y a un tuto dessus
et oui ce forum est DEAD dommage
j'espère t'avoir aidé
moi c'est une 2L 16v que j'ai en F4r un peut le même système que toi en boite a air ,j'ai due mètre un BMC dans la boite d'origine et ce que tu parle avant c'est le résonateur d'après ce que j'ai lue
j'ai pas réussi a la virer sinon faut que tu pose carrément un kit admission regarde je crois qu'il y a un tuto dessus
et oui ce forum est DEAD dommage
j'espère t'avoir aidé
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Re: Boite à air
Bonjour, merci de ta réponse, depuis j’ai vu ce qu’était l’origine qui ne sert strictement à rien et est mal placé au dessus du radiateur pour faire respirer le moteur. Du coup je garde mon système bas de prise d’air que j’ai installé et je vais me modifier pour le rendre ... disons esthétiquement d’origine. En effet le résonateur ne sert à rien non plus à priori. Le fait que toutes les prises d’air soient ovale est un peu limitatif. On verra plus tard pour un KAD.
Merci à toi en tout cas
Merci à toi en tout cas
Re: Boite à air
oui le résonnateur sert a quedal et prend de la place pour rien
il y a pas grand chose a faire sur ce moteur méme moi en ayant le 2l16V F4R si je veux un bon truc faut que je swap
mais ça va ça avance
de rien si ça a pue t'aider
il y a pas grand chose a faire sur ce moteur méme moi en ayant le 2l16V F4R si je veux un bon truc faut que je swap
mais ça va ça avance
de rien si ça a pue t'aider
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Re: Boite à air
Ok c’est bien ce que je pensais, de notre côté on s’oriente doucement vers une restauration complète esthétiquement d’origine à l’extérieur mais avec d’importantes modifications prévues dans un ou deux ans à savoir que nous avons envie d’un intérieur sur mesure blanc ou très clair en cuir sur sellerie, portière, et autres garnitures habituellement en cuir à cet endroit.
Au niveau moteur un ami qui bosse chez alpine me propose de poser un turbo avec une réfection complète renforcée du moteur et évidemment de revoir le freinage et renforcer la transmission et l’embrayage, une nouvelle gestion électronique et une carto sur mesure. Nous sommes convaincues au vu de ses récentes prépas sur clio rs (2 et 3) avec un rapport poids puissance fiable et efficace
Au niveau moteur un ami qui bosse chez alpine me propose de poser un turbo avec une réfection complète renforcée du moteur et évidemment de revoir le freinage et renforcer la transmission et l’embrayage, une nouvelle gestion électronique et une carto sur mesure. Nous sommes convaincues au vu de ses récentes prépas sur clio rs (2 et 3) avec un rapport poids puissance fiable et efficace
Re: Boite à air
La pièce qui sert de circuit d'air qui part de la boîte de résonance vers la face avant est, de ma vision, rarement en bon état.
Du coup cela risque de ne pas être évident d'en trouver une. En remplaçant par un simple boa générique de diamètre adequat, avec adaptation sur les prises ovales (quelle idée), le rendu et l'efficacité risque d'être meilleurs.
En attendant les grosses modifications éventuellement prévues
Du coup cela risque de ne pas être évident d'en trouver une. En remplaçant par un simple boa générique de diamètre adequat, avec adaptation sur les prises ovales (quelle idée), le rendu et l'efficacité risque d'être meilleurs.
En attendant les grosses modifications éventuellement prévues