Nettoyage injecteur Mégane IDE

Tout ce qui concerne le cœur de votre Megane
Répondre
azergty
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2019, 23:39

Nettoyage injecteur Mégane IDE

Message : # 510Message azergty
22 déc. 2019, 20:17

Bon bon,

J'ai tenté un truc sans vraiment n'avoir aucune idée du résultat.

J'ai sorti la rampe d'injecteur sur la Mégane Ide. j'en ai profité pour refaire les filetages de celle ci car l'alu ... Et oui sur ce moteur une vis enlevée = un filetage de gagné !!

Je me suis fait via un petit transfo de vieux téléphone fixe en 12V / 1 A, branché sur un interrupteur ( les mêmes qu'à la maison), une prise pour alimenter les injecteurs (en récupérant une cosse de pompe de lave vitre sur une twingo 1).

j'ai acheté un filtre à essence (basique de chez basique !!) + de la tuyauterie renforcé pour essence de Diam 8 + les petits colliers qui vont bien.

J'ai adapté la sortie du gros compresseur du garage pour la fameuse tuyauterie de diam8. Ensuite j'y ai collé mon filtre à essence et derrière le filtre à essence l'injecteur (le diamètre 8 colle parfaitement sur la tête ainsi que sur le nez de l'injecteur / le seul hic, il faut enlever le petit collier en téflon sur la tête de l'injecteur.

J'ai branché dans un premier temps le compresseur (avec le filtre hein !!) sur le nez de l'injecteur. J'ai rempli la tuyauterie (avant le filtre !!) de Wd 40.

J'ai balancé la pression (a peu prés 7 bars ) en jouant avec mon fameux interrupteurs maison (attention ne pas laisser l'interrupteur ouvert en continue sinon Couic !!!) jusqu’à avoir un flux goutte à goutte au niveau de la tête de l'injecteur correspondant à mes impulsions envoyées par l'interrupteur.

Ensuite j'ai refait la même chose mais dans l'autre sens, par la tête de l'injecteur.

Une fois que le flux de wd40 coule (ça doit pisser comme le Manneken Pis !!), enlever le surplus de Wd 40 dans la tuyauterie et je suis passé à de l'essence avec le fameux produit miracle que je ne citerai pas.... (Attention quand vous enlevez les 7 bars de pression dans la tuyauterie, l'essence peut potentiellement exploser .... !!!!)

J'en ai profité pour racheter la pochette de joint sur le site F5r pour repartir à neuf (petite astuce, pour remettre le joint téflon sur le nez de l'injecteur, utiliser un bouchon de stylo à bille (c'était un stylo bleu d’ailleurs =).

Pour remettre la rampe en place, j'ai eu quelque difficulté par le faite que ces fameux joints en téflon ne se sont pas encore fait au diamètre des puits d'injecteurs. Vu que j'avais au préalable refait mes filetage, j'ai utilisé une vis plus longue pour forcer sur la rampe (bien faire attention de forcer correctement de chaque coté :!!!! éviter de tordre l'ensemble ). Penser à bien lubrifier l'ensemble des joints toriques ainsi que les nez des injecteurs avant réinsertions (à la vaseline lol !!!).

Voila voila ... un coup de cléf et bah le moteur ne tremble plus et je suis reparti sur mes 4 cylindres...

Pour info j'ai retrouvé de la limaille dorée dans la rampe ainsi que sur les joints toriques au démontage .... Aie Aie ... j'avais une pompe Hp stock à portée de main, béh je ne l'ai plus maintenant =)

Si jamais, vous voulez plus d'info...

Az

Répondre