Matériel nécessaire:
- 1 cric,
- 1 chandelle,
- 1 croix pour démonter les roues,
- une clef plate de 11 ou mieux une clef frein de 11,
- une clef plate de 14.
- et un ami comme celui ci:

Le démontage:
Le flexible d'origine.

La purge des étriers. ( attention a bien prendre une clef a oeuil pour eviter de degrader la forme de l'hexagone de la vis de purge)

On mets un tuyau dans la vis de purge, une bassine ou un récipiant et on pompe pour remplacer le liquide de frein




On dévis la durite d'origine, clef de 14 et 11



On coupe le guide caoutchou d'origine pour le remettre sur la nouvelle durite.


On replace tout et on fixe tous bien fort



ATTENTION VERFIER BIEN QUE LES DURITES NE FORCE PAS QUAND ON BRAQUE LES ROUES.
On ouvre le bouchon du liquide de frein.

On verse le liquide de frein jusqu'au max

Et la on pompe et une autre personne fais la purge sur les 4 roues, par contre désolé j'ai pas de photo, ceci pour chasser les bules d'air, c'est tres important, sinon plus de frein.
Et voila le flexible monté.

Pour les impressions j'ai une pédale bien plus ferme
voici une photo du kit de durites aviation mais cet article est tout aussi valable pour des durites clasiques. pour le faible prix supplementaire il est aussi bien de commander un kit aviation qui a l'avantage d'être garantie a vie.
Cet article a été réalise par Gordini et un ami a lui.