[Coupé 1.6 16V] Noujak
[Coupé 1.6 16V] Noujak
Salut à tous!
Nicolas, 33ans d'Eure et Loir,
Je vous présente ma Mégane Coupé RSi d'Avril 2000 achetée début Octobre 2019.
177000km actuellement, la peinture est encore belle et les reflets du Gris Boréal sont plutôt sympa.
L'intérieur présente bien, juste le tissus des contre-portes un peu "flottant".
Le TDB est nickel, pas rayé ni cassé ou collant.
Elle est équipée du TOE qui fonctionne parfaitement, les 4 vitres électriques aussi.
Photo du jour de l'achat:
Au bercail vite fait:
Nicolas, 33ans d'Eure et Loir,
Je vous présente ma Mégane Coupé RSi d'Avril 2000 achetée début Octobre 2019.
177000km actuellement, la peinture est encore belle et les reflets du Gris Boréal sont plutôt sympa.
L'intérieur présente bien, juste le tissus des contre-portes un peu "flottant".
Le TDB est nickel, pas rayé ni cassé ou collant.
Elle est équipée du TOE qui fonctionne parfaitement, les 4 vitres électriques aussi.
Photo du jour de l'achat:
Au bercail vite fait:
Coupé 1.6 16v
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
Bienvenue à toi et ta petite meggy sur Mégane-France
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
Merci Ben.
Des jantes "LYRA" neuves à 60€ l'unité.... Difficile de passer à côté!! :love:
(Ce sont les jantes des versions 2.0 16v des Megane phase 2)
Reçu hier soir:
C'est plus jolie en plein jour:
Les pneus arrivent semaine pro! :oui:
Des jantes "LYRA" neuves à 60€ l'unité.... Difficile de passer à côté!! :love:
(Ce sont les jantes des versions 2.0 16v des Megane phase 2)
Reçu hier soir:
C'est plus jolie en plein jour:
Les pneus arrivent semaine pro! :oui:
Coupé 1.6 16v
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
Perso je ne pourrai pas te dire le contraire
J ai fait posé les même sur mon cab
Jolie et très pratique à nettoyer
J ai fait posé les même sur mon cab
Jolie et très pratique à nettoyer
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
C'est vrai qu'elles sont belles et simples ces Lyra
J'ai fais poser les pneus dessus il y a une quinzaine, ça change de gueule!
Prochaines opés de prévues:
- Eibach -3 devant,
- KYB Ultra SR au 4 coins,
- Elargisseurs également a chaque coin (surement 20mm)
Si je trouve un intérieur cuir en bel état pour finir et ce sera très bien pour un daily.
J'ai fais poser les pneus dessus il y a une quinzaine, ça change de gueule!
Prochaines opés de prévues:
- Eibach -3 devant,
- KYB Ultra SR au 4 coins,
- Elargisseurs également a chaque coin (surement 20mm)
Si je trouve un intérieur cuir en bel état pour finir et ce sera très bien pour un daily.
Coupé 1.6 16v
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
Joli petite Mégane avec 4 jantes toutes neuves
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
Elle lui vont à ravir
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
Ce sera un peu plus jolie quand elle sera un peu plus basse de l'avant, je pense qu'elle a dû "hériter" de ressort de diesel, elle a le nez un poil haut et comme un de ses anciens proprios bricolait beaucoup les Megane (entre-autre...), je pense qu'il a remplacé les jambes de forces par d'autres. (C'était le cas avec le catalyseur déjà qui venait d'une dCi et qui donc ne passait pas le CT.... )
Sur mon ex Clio RS, l'ancien proprio avait eu une casse de ressort à l'avant et avait donc commandé sur un site de pièces détachées deux ressorts neufs, qui bien entendu n'étaient pas fait pour RS malgré que le site en avait établie la compatibilité... :MDR:
Coupé 1.6 16v
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
Pressé de la voir en -3 pour voir le résultat car je pense aussi franchir le pas un jour
Re: [Coupé 1.6 16V] Noujak
Salut à tous! :coucou:
Comme beaucoup, ça confine, donc on en profite pour bricoler à droite à gauche.... ^^
A l'achat de la Megane, j'avais remarqué qu'elle était trop haute de l'avant (comme ma RS1.... :bah: ), c'était vraiment pas beau!
Une paire de ressort Eibach plus tard:
4.5cm de moins! (Les Eibach sont censés faire perdre 3cm de base)
Je ne sais pas à quelle motorisation se rapportent les ressorts "vert/vert", qui étaient montés. (Diesel je suppose.)
Avant :L: / Après :fier3: :
Forcément, après cette dégringolade de l'avant, le fessier de cette demoiselle était quelque peu cabré!
Je me suis chauffé et j'ai fait mon 1er décrantage tout seul comme un grand! :oui:
Ça s'est plutôt bien passé!
J'ai tenté de visser la tige filetée jusqu'à ce que les barres veuillent bien venir me voir, mais le filet de la tige n'a pas apprécié!
Donc "marteau à inertie" fait maison avec un pied de parasol et elles ont coopérées!
Après le truc c'est de bien repérer la position de base et de bien capter comment ça se passe pour la remettre.
Au final 1h30 en y allant tranquille (et il a fallu quand même y aller comme un nazi (salut Coupable!) sur le "marteau" pour les déloger!)
Je me suis contenté d'un -25mm.
Dans l'immédiat j'ai toujours les amortos qui semblent être ceux d'origines, je monterais du neuf aux 4 coins prochainement.
Reste a savoir si je monte du Kyb Excel G ou du Ultra SR qui d'après certains commentaires sont un peu raidos pour un usage routier.... :bah:
Dans le même temps j'ai mis un coups de frais aux tambours et aux étriers:
(C'est du gris haute température de la marque "JULIEN", ils préconisent une chauffe d'une heure après application à environ 350/400°C pour une résistance maximum. Mon décapeur est donné à 600°C au max, j'ai réglé au 3/4 de la puissance et je suis parti faire autre chose après la 3ème couche.... )
Je sais c'est pas fou niveau propreté dans les joues d'ailes, je briquerai tout ça au remplacement des amortos. :jap:
Et puis avant-hier je la lave, dégoudronne, polishe à droite à gauche (elle aurait besoin de passer en carrosserie mais ça dépasserait largement le prix de la merguez....),
j'ai saqué l'EG arrière dont je ne me sert jamais:
J'ai récupéré le cache d'origine dans lequel j'ai mis en force une rondelle de caoutchouc que j'ai trouvé dans mon barda, petit coups de plastidip qu'il me restait des jantes de la Laguna (au bout de 3 ans il était temps de finir de vider la bombe! ), un petit joint en silicone et basta.
J'ai aussi repeint mes bras d'EG avant.
Mes cales pour l'arrière doivent arriver dans la semaine, j'ai commandé du 16mm. A voir...
Comme beaucoup, ça confine, donc on en profite pour bricoler à droite à gauche.... ^^
A l'achat de la Megane, j'avais remarqué qu'elle était trop haute de l'avant (comme ma RS1.... :bah: ), c'était vraiment pas beau!
Une paire de ressort Eibach plus tard:
4.5cm de moins! (Les Eibach sont censés faire perdre 3cm de base)
Je ne sais pas à quelle motorisation se rapportent les ressorts "vert/vert", qui étaient montés. (Diesel je suppose.)
Avant :L: / Après :fier3: :
Forcément, après cette dégringolade de l'avant, le fessier de cette demoiselle était quelque peu cabré!
Je me suis chauffé et j'ai fait mon 1er décrantage tout seul comme un grand! :oui:
Ça s'est plutôt bien passé!
J'ai tenté de visser la tige filetée jusqu'à ce que les barres veuillent bien venir me voir, mais le filet de la tige n'a pas apprécié!
Donc "marteau à inertie" fait maison avec un pied de parasol et elles ont coopérées!
Après le truc c'est de bien repérer la position de base et de bien capter comment ça se passe pour la remettre.
Au final 1h30 en y allant tranquille (et il a fallu quand même y aller comme un nazi (salut Coupable!) sur le "marteau" pour les déloger!)
Je me suis contenté d'un -25mm.
Dans l'immédiat j'ai toujours les amortos qui semblent être ceux d'origines, je monterais du neuf aux 4 coins prochainement.
Reste a savoir si je monte du Kyb Excel G ou du Ultra SR qui d'après certains commentaires sont un peu raidos pour un usage routier.... :bah:
Dans le même temps j'ai mis un coups de frais aux tambours et aux étriers:
(C'est du gris haute température de la marque "JULIEN", ils préconisent une chauffe d'une heure après application à environ 350/400°C pour une résistance maximum. Mon décapeur est donné à 600°C au max, j'ai réglé au 3/4 de la puissance et je suis parti faire autre chose après la 3ème couche.... )
Je sais c'est pas fou niveau propreté dans les joues d'ailes, je briquerai tout ça au remplacement des amortos. :jap:
Et puis avant-hier je la lave, dégoudronne, polishe à droite à gauche (elle aurait besoin de passer en carrosserie mais ça dépasserait largement le prix de la merguez....),
j'ai saqué l'EG arrière dont je ne me sert jamais:
J'ai récupéré le cache d'origine dans lequel j'ai mis en force une rondelle de caoutchouc que j'ai trouvé dans mon barda, petit coups de plastidip qu'il me restait des jantes de la Laguna (au bout de 3 ans il était temps de finir de vider la bombe! ), un petit joint en silicone et basta.
J'ai aussi repeint mes bras d'EG avant.
Mes cales pour l'arrière doivent arriver dans la semaine, j'ai commandé du 16mm. A voir...
Coupé 1.6 16v