Présentation Coupé 2.0 IDE 2000
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 févr. 2020, 12:09
Présentation Coupé 2.0 IDE 2000
Bonjour,
Je possède un coupé 2.0 IDE de 200 000 Km depuis quelques années.
Très satisfait de son comportement routier, moteur...
Bien sur la peinture, gris s'écaille, plus de clim, avec quelques bruits au niveau du chauffage et du train AV, rien de compliqué. Elle est passée au CT l'année dernière sans grosse difficulté.
Il me reste un problème moteur.
Le témoin défaut moteur s'allume au ralenti et à forte charge, vers 4000 tr/mn
Et plus à forte charge, elle se met en mode dégradée.
Pas gênant au quotidien. Ma volonté de tournée en circuit, par contre, s'envole.
Vincent
Je possède un coupé 2.0 IDE de 200 000 Km depuis quelques années.
Très satisfait de son comportement routier, moteur...
Bien sur la peinture, gris s'écaille, plus de clim, avec quelques bruits au niveau du chauffage et du train AV, rien de compliqué. Elle est passée au CT l'année dernière sans grosse difficulté.
Il me reste un problème moteur.
Le témoin défaut moteur s'allume au ralenti et à forte charge, vers 4000 tr/mn
Et plus à forte charge, elle se met en mode dégradée.
Pas gênant au quotidien. Ma volonté de tournée en circuit, par contre, s'envole.
Vincent
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 févr. 2020, 12:09
Re: Présentation Coupé 2.0 IDE 2000
Je trouve le Coupé plus rare et exclusif que la Clio RS.
Pour moi un coupé est plus sportif qu'un coach.
Pour moi un coupé est plus sportif qu'un coach.
Re: Présentation Coupé 2.0 IDE 2000
Bienvenue à toi et ton ide
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 févr. 2020, 12:09
Re: Présentation Coupé 2.0 IDE 2000
Bonsoir,
J'ai omis de vous indiquer que je venais d'acheter une 2.0 16V pour pièces.
Corrosion bas de caisse.
Finalement, après un gros nettoyage, je roule avec.
Moteur effectivement très plaisant et plus sportif, mais l'IDE est pas mal non plus.
Je trouve la 16 V sous vireuse et la sensation dans la direction différente.
Le volant plus fin me dérange.
Comme la finition et l'état de l'IDE en RXI avec cuir clim me plait plus, j'envisage de swaoter le bouilleur.
Je préférai la ligne de la 16 V, et avait choisi l'IDE pour l'intérieur. Maintenant, j’apprécie autant les 2 lignes.
Vincent
J'ai omis de vous indiquer que je venais d'acheter une 2.0 16V pour pièces.
Corrosion bas de caisse.
Finalement, après un gros nettoyage, je roule avec.
Moteur effectivement très plaisant et plus sportif, mais l'IDE est pas mal non plus.
Je trouve la 16 V sous vireuse et la sensation dans la direction différente.
Le volant plus fin me dérange.
Comme la finition et l'état de l'IDE en RXI avec cuir clim me plait plus, j'envisage de swaoter le bouilleur.
Je préférai la ligne de la 16 V, et avait choisi l'IDE pour l'intérieur. Maintenant, j’apprécie autant les 2 lignes.
Vincent
Re: Présentation Coupé 2.0 IDE 2000
Salut la 16 est en phase 1 ou 2 ?
Sur l' IDE tu n'a pas une vanne EGR il me semble que oui ?
Sinon regarde de ce côté là
Sur l' IDE tu n'a pas une vanne EGR il me semble que oui ?
Sinon regarde de ce côté là
Re: Présentation Coupé 2.0 IDE 2000
a combien as tu reussi a toucher ce coupe 16V si ce n'est pas indiscret ?
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 23:42
Re: Présentation Coupé 2.0 IDE 2000
Bienvenue jumelle!