coupé 2l8s 110cv "LAZULI"
Je vous présente ma mégane coupé que j'ai depuis février 2007 (vendue en 2010)
Je découvre cette voiture que je ne connaissait pas du tout auparavant et sur un coup de cœur, je me suis séparer de ma vieille 205 pour cette magnifique mégane coupé jaune tournesol 2 litres 8 soupapes de 110cv série limitée LAZULI de janvier 1999.
Lors de mon achat, elle avait 75000 kilomètres et elle était toute d'origine.
La série LAZULI est parue en même temps que la "Monté-Carlo", sauf que le 2L16s n'était pas disponible pour cette version (1l6e et 1l9dti)
C'est une mégane relativement rare ( peu de 2l8s lazuli et jaune en plus!)et bien équipée; beaucoup d'option comme:
toit ouvrant électrique ,par-brise athermique, climatisation, sellerie spécifique mi-cuir mi-tissus, jantes alu speedline vega (les mêmes que la r19 16s et mégane cab 1l6e),rétroviseurs électriques et dégivrant ect...
Les modifications:
Moteur et chassis:
-admission direct green puis retour à l'admission d'origine modifiée (gaine air en façade)
-tube Afrique iresa puis passage en ligne groupe N omp acier
-4 durites avia goodridge + dot5.1 ap racing
-barres de renfort d'origine + bar omp polie + sticker rs
-élargisseurs de voies 16 mm bratex x4
-4 jantes speedline blanche + 4 michelin slicks s9b pour la piste
-disque brembo max + plaquettes ferodo ds2500
Esthétique:
-couvre barre de renfort de 2l16s
-répétiteur latéraux blanc + sigle 2.0
-lame de laguna + grilles
-peinture des poignées de portes externe couleur carrosserie
-stickers de custodes mégane-france
-poignées intérieurs de clio rs
-afficheur central à leds bleus et blanches + logo Lazuli
-stickers renault sport latérales
-aileron type monté carlo
-teinte de l'ensemble feux arrière en vernie rouge + plastique couleur carrosserie
-éclairage habitacle (pied) à leds
-veilleuses, éclairage intérieur à leds
-kit hid xénon 6000k
-passage de simple aux doubles optiques d'origine 2l16s
-caches plaques d'immatriculation jaune "lazuli" et plaques blanches "renault sport" de showroom
voilà en quelque mots maintenant place aux photos!
les photos d'origines:
les modifications:
-caches écrous, répétiteur latéraux blanc peinture des poignées de porte et de l'aileron:
-les élargisseurs de voies:
-la lame de laguna:
-poignées de clio rs:
-couvre barre de 2l16s + polissage de la barre d'origine:
-sigles 2.0:
-afficheur leds fond bleu, écritures blanches:
-barre de renfort omp polie
-ligne groupe N acier omp:
https://www.youtube.com/watch?v=9aEY5M0dz9g
session circuit megane france à lohéac en 2009:
https://youtu.be/0L_gYdUuWYU
https://youtu.be/lcnL_HUTw70
[coupé 2L8s "Lazuli"] JEF44 vendu! tu va me manquer...
[coupé 2L8s "Lazuli"] JEF44 vendu! tu va me manquer...
On peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Re: [coupé 2L8s "Lazuli"] JEF44 vendu! tu va me manquer...
Tu as déjà revu celle ci depuis sa vente ?
Re: [coupé 2L8s "Lazuli"] JEF44 vendu! tu va me manquer...
Jamais et je pense qu'il ne faut pas... Comme déjà dit c'est un garage qui l'a acheté sans même l'essayer (en même temps elle était au top) et le futur proprio avait craché 4 voitures en 3 ans... À mon avis elle est en cube
On peut ralentir la vitesse mais pas la passion