Mégane 3 coupé phase 1 verrouillée sans batterie

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
kRiS23
ma ou mes megane : : Coupé phase 1 2009

Mégane 3 coupé phase 1 verrouillée sans batterie

20 janv. 2026, 14:15

Bonjour,

En ayant témoin de batterie en rouge, je l'ai mis à charger chez moi mais, en sortant du véhicule les portes se sont verrouillées avec la carte main libre, et le capot s'est fermé donc je ne peux plus ouvrir ma mégane 3 coupé phase 1 avec un moteur K9K-832, 1.5 dci 105cv année 2009.

La clé de secours ne fonctionne plus dans la serrure qui tourne sans ouvrir la porte conducteur.

Impossible d'utiliser les deux poignées de l'intérieur non plus, suite utilisation des coussins d'air et cintre, logo renault à l'avant du capot retiré aussi sans pouvoir déclipser sa fermeture.

Mes deux roues avant sont bloquées par des goujons antivol, j'ai pu soulevé le véhicule en enlevant le cache carter et les pare-boues des deux côtés, souhaitant passer par l'alternateur afin de connecter un booster mais impossible d'atteindre le pôle positif depuis le bas du moteur.

S'il vous plaît, avez-vous une idée pour m'aider à la déverrouiller sans devoir casser un carreau?

(J'ai tous mes outils à l'intérieur du véhicule car je venais de faire la vidange)

Merci d'avance pour vos participations.

Répondre