[Speedy21) Clio V6
Re: [Speedy21) Clio V6
Au top le reportage
Re: [Speedy21) Clio V6
C'est beau quand c'est propre ! :super:
Re: [Speedy21) Clio V6
Yes ça en jette... le "stress" pour les remonter en y faisant bien attention
Sinon la grosse a retrouvé ses 4 roues, purge des freins/embrayage et liquide de refroidissement (15l :schock: ) niquel.
Juste un faux départ lors de sa remise en route... elle démarre niquel on vérifie que tout va bien dans le compartiment moteur et là bonne odeur d'essence... en effet ça pissait en jet continu juste après le régulateur... je venais de trouvais la raison des odeurs d'essence que je sentais :marteau: pourtant de visus et au touché les durites étaient propres et non craquelées...ça fuyait en dessous du collier bref changement de 2 durites et hop fini la fuite.
Pour le reste ça s'est bien passé je n'ai oublié aucun colliers de serrage et 0 fuite ... vous me direz rien d'exceptionnel mais j'en rigole car justement une collègue de travail à récupéré sa voiture au garage apres un changement de plaquettes disques et un étrier.... rien de compliqué pour un garagiste et bein son copain récupère la voiture rentre chez lui( 50kms ) le lendemain vient au taf (20 kms) arrive et vient me dire qu'elle a un bruit bizarre et que ça freine mal. Je vais jeter un oeil et là je tombe des nues... l'étrier est vraiment flottant :schock: :schock: les deux vis qui le tiennent à la chape ne sont pas présentes :schock: :schock:
Bref comme quoi des fois il vaut mieux vérifier 2/3 fois avant de finir.
Pour terminer la Clio a rendez-vous mardi à la géométrie et après je la récupère
[youtube]https://youtu.be/EB-g0sLy-3w[/youtube]
Sinon la grosse a retrouvé ses 4 roues, purge des freins/embrayage et liquide de refroidissement (15l :schock: ) niquel.
Juste un faux départ lors de sa remise en route... elle démarre niquel on vérifie que tout va bien dans le compartiment moteur et là bonne odeur d'essence... en effet ça pissait en jet continu juste après le régulateur... je venais de trouvais la raison des odeurs d'essence que je sentais :marteau: pourtant de visus et au touché les durites étaient propres et non craquelées...ça fuyait en dessous du collier bref changement de 2 durites et hop fini la fuite.
Pour le reste ça s'est bien passé je n'ai oublié aucun colliers de serrage et 0 fuite ... vous me direz rien d'exceptionnel mais j'en rigole car justement une collègue de travail à récupéré sa voiture au garage apres un changement de plaquettes disques et un étrier.... rien de compliqué pour un garagiste et bein son copain récupère la voiture rentre chez lui( 50kms ) le lendemain vient au taf (20 kms) arrive et vient me dire qu'elle a un bruit bizarre et que ça freine mal. Je vais jeter un oeil et là je tombe des nues... l'étrier est vraiment flottant :schock: :schock: les deux vis qui le tiennent à la chape ne sont pas présentes :schock: :schock:
Bref comme quoi des fois il vaut mieux vérifier 2/3 fois avant de finir.
Pour terminer la Clio a rendez-vous mardi à la géométrie et après je la récupère
[youtube]https://youtu.be/EB-g0sLy-3w[/youtube]
Re: [Speedy21) Clio V6
superbe cette Clio, et il y a un peu de travail pour la distribution la dessus
Re: [Speedy21) Clio V6
Beaucoup de taf à côté mais la distri en elle-même se fait bien avec les bons outils ( prêtés par Renault ).
Bon je vais devoir patienter encore car le pc a rencontré un nouvel obstacle :prosterner donc le pc retourne chez le carrossier...
Sinon la géométrie est réglée aux petits oignons hâte d'essayer ça.
Bon je vais devoir patienter encore car le pc a rencontré un nouvel obstacle :prosterner donc le pc retourne chez le carrossier...
Sinon la géométrie est réglée aux petits oignons hâte d'essayer ça.