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je suis damien je m'interesse aux méganes
Re: presentation
Bonjour
Moi c’est Manu
Je possède 2 Megane 1 cabriolet
Une phase 1 et 1 phase 2
Elles sont toutes les deux jaunes
Cela fait longtemps que je possède la phase 2 et le dernier achat a été la phase 1 qui a failli partir à la casse
Je l’ai sauvé mais beaucoup de travail dessus
Voilà tout est dit
Moi c’est Manu
Je possède 2 Megane 1 cabriolet
Une phase 1 et 1 phase 2
Elles sont toutes les deux jaunes
Cela fait longtemps que je possède la phase 2 et le dernier achat a été la phase 1 qui a failli partir à la casse
Je l’ai sauvé mais beaucoup de travail dessus
Voilà tout est dit
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- Messages : 16
- Enregistré le : 09 avr. 2025, 03:07
- ma ou mes megane : : Megane 1 phase 1
Re: presentation
Bonjour,
J'ai une renault mégane 1 phase 1. Année 1997. Moteur 1.6e 90cv code moteur k7m. Je l'ai achetée récemment avec un CT défavorable. Train avant à refaire (rotule direction/triangle de suspension/soufflet de direction + capote à remplacer ; parce que la lunette arrière avait été remplacée par du liner de piscine. J'ai donc remplacé la capote par une neuve.
Mais aussi, et comme beaucoup de Mégane, j'ai un défaut de ralenti instable de 1800trs à 2700trs et de temps en temps un régime de ralenti stable à 3000trs/min. Pour l'instant, sans valise, je n'arrive pas à trouver le défaut au multimètre.
J'ai un gros doute sur le bon fonctionnement du capteur map et du capteur position de papillo . Vais-je trouver un jour...? À suivre bientôt.
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'échanger diverses informations et en vu très prochainement de refaire le système d'ouverture et fermeture électro hydraulique de la capote!
Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur Megane France !
J'ai une renault mégane 1 phase 1. Année 1997. Moteur 1.6e 90cv code moteur k7m. Je l'ai achetée récemment avec un CT défavorable. Train avant à refaire (rotule direction/triangle de suspension/soufflet de direction + capote à remplacer ; parce que la lunette arrière avait été remplacée par du liner de piscine. J'ai donc remplacé la capote par une neuve.
Mais aussi, et comme beaucoup de Mégane, j'ai un défaut de ralenti instable de 1800trs à 2700trs et de temps en temps un régime de ralenti stable à 3000trs/min. Pour l'instant, sans valise, je n'arrive pas à trouver le défaut au multimètre.
J'ai un gros doute sur le bon fonctionnement du capteur map et du capteur position de papillo . Vais-je trouver un jour...? À suivre bientôt.
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Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur Megane France !