|
Qui est en ligne |
 |
|
80 Personne(s) en ligne ( 66 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 80
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Remise en état de ma Még... |
|
|
Meganiste
Inscrit: 22/04/2012 17:22
De Champigny sur Marne
Post(s): 348
|
Suite à la Mégane que j'ai achetée le 2 mai, il y a peut donc, en trés bon état, garée en garage individuelle, polishée régulièrement au Meguiar's, je suis tombé, grâce à ce site, sur le lien d'un autre site, assez fantastique ( pour moi ! ) : Cosmétique Auto ! J'avoue que ce site m'a rendu accro des carrosseries pétantes comme neuves ( étant d'un naturel déjà très maniaque ! ); j'ai bien étudié deux semaines durantes, les divers tutos ou reportages encore, pris des notes sur tel ou tel produit, pour enfin me constituer LA liste idéale, convenant à ce que je souhaitais faire pour redonner une jeunesse à la robe de ma titine. Sur ce site, j'ai pu noter également l'adresse de divers sites proposants ces produits "miracles", introuvables dans un Norauto ou Carrefour, mon choix s'étant arrété sur France Detailing, ayant passé commande samedi dernier ( pour la somme rondelette de 213 €, non je ne suis pas fou !! ), j'ai reçu cette commande mardi ( bien l'expé ), soit :
- Un produit pour le shampoing : Bodywash and wax, passé cette après midi, et franchement satisfait du résultat, avec une odeur de bonbon en plus !
- Un kit de décontamination carrosserie, soit Smooth banana clay + auto QD ( là j'y croyais moyen, MAIS ALORS, quel résultat !! ), cette clay retire TOUS les corps étranger accrochant bien sur la carrosserie, et rend celle-ci douce, comme au premier jour !! Résultat, de nouveaux défauts sont apparus, rapport à la patine du temps qui avait masqué ces dits défauts ( rayures, coups de portières, petits impacts, TOUT se voit !! )
J'en suis resté là ce jour, pour ce qui est de l'entretien ( 4h00 ! ), et suis carrément hs d'ailleurs ( mal aux genoux, chevilles et je souffre le martyre pour vous taper ce post ! lol !! )
Ensuite, j'ai ce qu'il faut pour palier à cette découverte de misère cachée, soit :
- Swirl X qui est un polish abrasivant, ainsi que - Ultimate compound qui lui, est un polish très abrasivant, je devrais m'en sortir avec ces deux là ( je teste cela demain ).
Ensuite la finition : - Esclate lotion paint cleaner, qui est donc une lotion, préparant la carrosserie pour une meilleure accroche, à recevoir la touche ultime, la cire ! Soit : - Master sealant : convenant particulièrement à la teinte de ma carrosserie ( gris métal ), à appliquer en deux couches.
J'ajoute que chez France Detailing, ils sont trés compétents puisque suivit par mails, rapport aux produits achetés, pour toutes questions techniques donc, ils sont trés présents et réactifs.
Je vous postérais des photos une fois le travail finit, mais rien qu'avec une décontamination, c'est déjà : :lovemegane !!
Contribution le : 16/05/2012 21:25
|
|
|
|
|
Re: Remise en état de ma Még... |
|
|
Meganiste V.I.P
Inscrit: 23/10/2007 17:19
De Vitry le françois
Post(s): 520
|
Moi je me suis procuré des produit de chez alchimy7 un bosse très pro et des produits de bonnes qualités et envoie rapide si tu veux je poserais quelque photos de ma voiture (c'est plus une megane)
Contribution le : 17/05/2012 16:17
|
|
|
|
|
Meganiste
De Champigny sur Marne
|
Fait péter les tofs :-) ! De mon côté, j'ai terminé mon travail de rénovation cette aprés midi ( 4h00 de nouveau !! ), le résultat est très convaincant, bien que pas forcément visible sur mes photos, dû au temps assez sombre. La majorité des rayures ont disparues, l'Ultimate compound n'ayant pu venir à bout des plus importantes, mais bien atténuées tout de même. J'ai repassé ensuite la totalité de la carrosserie au Swirl X, histoire d'affiner, et d'effacer au passage les micro-rayures. Passage de l'Esclate ensuite, sur toute la voiture toujours, pour une meilleure accroche de ma cire, passée en deux couches. Résultat, une carrosseries ultra lisse et douce :lovemegane , la couleur est bien plus éclatante aussi. J'en ai profité pour passer un bon coup d'aspi Karcher, puis tapis de sol neufs.  Comme cité plus haut, la différence ne se voit pas trop, et pourtant, c'est devenu un mirroir sur roues ma titine !  Je précise que les vitres ont reçues le même traitement que la carrosserie, question Esclate et Sealant, et quelle netteté ! Demain je m'attaque au tranches de portières, coffre et capot, plus marchepieds. Prochaines rénovations en vue, traiter les plastiques et vinyles intérieur, ainsi que changement du pomeau de vitesse qui est déchiqueté ( l'ancien proprio devait être un furieux en changeant ses rapports !! lol ) Ensuite un bon nettoyage au moulin, qui n'est pas si encrassé, mais j'aime aller au fond des choses !  A+.
Contribution le : 17/05/2012 22:08
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 09/04/2009 18:04
Post(s): 1553
|
difficile de se rendre compte en effet vu le manque de lumière, ça l'air pas mal, mais 213 euros + l'huile de coude 
Contribution le : 19/05/2012 19:07
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De Champigny sur Marne
|
Bin oui, 213 € !! Maintenant j'avais besoin de renouveler ma gamme de produits + chiffons, je voulais prendre ce qu'il y a de mieux pour la Mégane, en laissant tomber la marque GS27, c'est chose faite ! Par contre, trois jours de pluies intenses, ce dés le lendemain du décrassage total de ma caisse !! Grand beau depuis hier, je vais donc lui repasser un coup de shampoing, puis un simple essyuage à la serviette mf, ce qui suffira, puisque la cire passée auparavant, ne nécessite pas de repolisher.
Contribution le : 24/05/2012 12:27
|
|
|
Meganiste V.I.P
De Vitry le françois
|
Voilà pour mes photos La voiture avant (photos du vendeur):   Les jantes: avant  après  La voiture après:     Je n'est encore rien fait sur la partie intérieur ni sur les vitres. Pour les op que j'ai effectuer - Prélavage - lavage - nettoyage jantes - décontamination - polissage - lustrage - protection - cire Mais j'ai tous fait dans la même journée donc le résultat es pas top erreur de débutant Moi je suis sur le site esthauto
Contribution le : 25/05/2012 20:11
|
|
|
|
|
Meganiste
De Champigny sur Marne
|
Travail très propre apparement, bien qu'il n'est pas facile de reproduire le rendu réel, un peu comme moi. Dis donc, ça doit bien marcher une tuture comme celle-ci ?
Contribution le : 25/05/2012 21:11
|
|
|
Meganiste V.I.P
De Vitry le françois
|
Disont que l'effet mirroir et plus facile à voire sur une couleur comme la mienne
Pour ma nouvelle voiture c'est vri que sa marche trés bien et pour une conso résonable je trouve
Contribution le : 26/05/2012 20:47
|
|