|
Qui est en ligne |
 |
|
228 Personne(s) en ligne ( 187 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 228
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Amortisseurs Bilstein B4, quelle pièces en plus? |
|
|
Meganiste
Inscrit: 16/11/2008 14:50
De Mundolsheim
Post(s): 132
|
Hello les gens, ça fait quelques temps que je dois changer mes amortisseurs (les 4 tant qu'à faire  ), comme je pars en vacance en aout je me décide enfin j'ai donc commandé 4 amortos B4 chez spdistrib avec ressorts courts Eibach, mon garagiste habituel va me monter tout ça et me faire le décrantage ;) j'ai reçu aujourd'hui les amortos et une chose m'a rendu perplexe voila les amortisseurs avant  je précise que la photo vient directement du site de Bilstein et ce sont exactement ceux-là que j'ai reçu, c'est la bonne référence pour la 1.6 16V... mais ou sont les coupelles inférieures? faut-il les recuperer sur les anciens amortisseurs? je trouve ça étrange, je pensais qu'elles seraient soudées à l'amorto en tout cas c'est ce qu'il semble dans le tuto "changement amortisseurs avant" du site merci d'avance pour vos réponses
Contribution le : 19/07/2010 18:07
Edité par xODIUMx sur 20/07/2010 15:40:47
|
|
|
|
|
Re: Amortisseurs Bilstein B4, coupelle inférieure? |
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
bah quand j'en ai monté sur mon ancienne j'ai racheté les coupelles chez renault
Contribution le : 19/07/2010 18:14
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/11/2005 20:14
De ROYAN (17)
Post(s): 5875
|
la semelle tu récupère celle d'origine ya pas besoin d'en racheter une autre si elle est en bon etat la conception de ces amortisseurs reprend le montage d'origine donc il est logique qu'elle ne soit pas soudé dessus et c'est pas plus mal
après en fonction de la version c'est fixe
Contribution le : 19/07/2010 22:22
|
|
|
Meganiste
De Mundolsheim
|
Hello, merci pour vos réponses ;) donc c'est pas soudé, ca me rassure! par curiosité quel est le prix de cette pièce au catalogue renault? pour voir si ca vaut le cout de la changer, histoire d'avoir un ensemble tout neuf j'ai un kit de butées supérieures SKF (avec le roulement), les ressorts courts et les 4 amortos y'a-t-il autre chose à acheter pour changer les amortisseurs? edit: un scan de dialo avec les amortos avant et les différentes pieces en rouge celles que j'ai déjà... quoi d'autre a acheter? sachant que j'ai un bruit suspect à l'avant qui pourrait bien provenir des amortisseurs (un cloc cloc tres sourd qui se produit en fonction des aspérités d'la route et quand je prend des courbes à droite) car pas de jeu dans les rotules et silent bloc de barre stab changé 
Contribution le : 20/07/2010 07:08
|
|
|
|
|
Re: Amortisseurs Bilstein B4, quelle pièces en plus? |
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
vérifie que ton soufflet n'est pas percé, sinon il faudrait penser a le changer.
Contribution le : 20/07/2010 16:01
|
|
|
|
|
Meganiste
De Mundolsheim
|
soufflets pas bête, ça peut pas faire de mal même si ils ne sont pas percés tout le reste se récupère donc? c'est quoi la grosse pièce sous le soufflet sur l'image? désolé j'suis un peu novice 
Contribution le : 20/07/2010 19:12
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/11/2009 17:10
De Un coin perdu d'Alsace bossue
Post(s): 5012
|
En partant du bas Tu as le roulement La coupelle inférieur Est le caoutchouc qui est fixer sur la coupelle
Pour le soufflet inutile de le remplacer s'il n'est pas caser
Contribution le : 20/07/2010 19:18
|
|
|
Meganiste
De Mundolsheim
|
et le roulement inférieur pas besoin de le changer? walala je comprends rien lol pourquoi remplacer le supérieur (compris dans le kit butée SKF) et pas l'inférieure?
a vrai dire je visualise pas du tout l'empilement des pièces je crois que c'est ça le problème lol, j'ai jamais démonté d'amortisseur :/ sur l'image la coupelle inférieure ok, c'est la dessus que le ressort repose c'est ca? y'a donc un roulement en dessous? et le caoutchouc vient au dessus? il "rentre" dans le ressort alors?
ps: jojo2l8s tu survis bien à la chaleur alsacienne toi? ;)
Contribution le : 20/07/2010 19:28
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
Oui le gros caoutchouc vient au milieux du ressort un peut comme un guide
Pour l'empilement des pièces tu suit le trais d'axe qui part de l'amorto' est tous est dans l'ordre
Pour le roulement inférieur c'est vrai que déjà si tu remplace tous au-temps le remplacer avec
P.s: Pour cette chaleur alsacienne c'est vrai que c'est affreux surtout au garage c'est une vrai serre c'est l'horreur Mais bon dès que je rentre à la maison il fais bien frais Vive les veille maison en "bruschtein" (en alsacien) pour ce qui ne comprenne pas les maison en pierre avec les mur de 50cm d'épaisseur C'est mieux qu'une clim :-P
Contribution le : 20/07/2010 19:39
|
|
|
Meganiste
De Mundolsheim
|
Donc l'ideal c'est que j'achète en plus deux kits avec le roulement inférieur et le morceau de caoutchouc sur l'image en bas a gauche c'est ca? toi qui bosse dans un garage (et en plus qui est alsacien lol)
ou sinon plus simple: tu changerais quelle pièces en même temps que les amortos+ressorts pour un rabaissement sachant que la voiture a 125 000km ? en tenant compte que les amortos de la 1.6 16v n'ont pas les coupelles inférieures soudées dessus...
Oui j'imagine qu'il doit faire bien frais chez toi, j'ai aussi une vieille maison mais a colombages! au rez de chaussée ca va par contre à l'étage c'est l'horreur, surtout dans ma chambre avec le pc lol
Contribution le : 20/07/2010 19:46
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
Attends je me suis embrouiller là !! désoler (C'est comme sa qu'on tu voit 36000 montage diffèrent tous les jours) Il y a deux montage sur le schéma Tu a soit le montage avec coupelle souder donc roulement en haut (ce qui n'est pas ton cas) Soit le montage coupelle inférieur tournante donc roulement en bas est fixe en haut (ce qui est ton cas) Donc tu aurai du commander uniquement le roulement (repère 1) Mais ce n'est pas grave vu que tu la dans le kit que tu as commander C'est bon on y arrive 
Contribution le : 20/07/2010 20:03
|
|
|
Meganiste
De Mundolsheim
|
Effectivement je viens de regarder juste avant de voir ton post et j'ai aussi compris que y'avait deux montages différents, et en essayant d'emboiter le roulement sur l'amortisseur miracle ca rentrait pile poil lol par contre les deux types de montage semble utiliser la butée supérieure non? sauf que dans l'un le roulement va en bas (mon cas donc) et dans l'autre en haut si je suis mon raisonnement, pour remettre tout a neuf il me faudrait toutes les pieces entourées en rouge ici:  dit moi si je me trompe :D
Contribution le : 20/07/2010 20:13
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
Oui pour remettre tous à neuf Mais bon avec 120000km pas besoin de tous remplacer A moins que tu veut garder ton montage d'origine tel quelle au cas où ... C'est a toi de voir
Contribution le : 20/07/2010 20:17
|
|
|
Meganiste
De Mundolsheim
|
le truc c'est que j'ai un cloc cloc tres sourd qui semble venir du train avant, et qui apparait suivant les imperfections d'la route et quand je tourne vers la droite (ca vient aussi quand je tourne a gauche mais moins fort)... j'ai fait changer les silent blocs de la barre stab y'a deux mois mais pas de changements, et au passage le garagiste m'a dit qu'il avait pas trouvé de jeux dans les rotules etc ...
alors si jamais ca vient des amortos... j'prefere mettre quelques euros de plus pour en etre sur!
ceux que j'ai sont pas mal abimés en tout cas! il est temps de les changer
Contribution le : 20/07/2010 20:23
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 29/06/2007 19:19
De Colombes (92)
Post(s): 3402
|
Moi j'ai changé les miens sur "laguna" comme toi en bilstein B4 devant et derrière 15000km, d'origine. J'ai changé : - le kit 12 (caoutchouc et roulement) - La coupelle supérieur
Car je voulais pas m'embêter plusieurs a démonter les amortos (ca c'est pas le plus difficile) mais c'est la galère la compression des ressorts.
Par contre sur la mienne qui a beaucoup dormi en extérieur, les coupelles inférieur, il y a un caoutchouc sur lequel vient se poser le ressort, et je pense que cela conserve l'humidité. J'ai donc du poncer la rouille faire le traitement qui va bien et repeindre.
Je pense que tu avais pris les infos avant d'acheter les bilstein, c'est un peu comme l'origine (moi ressort H&R) un peu plus dure quand même c'est neuf. Et pour moi beaucoup moins la sensation de bateau (laguna quoi).
Contribution le : 22/07/2010 11:37
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De Mundolsheim
|
Hello Ghost
merci pour les infos ;) ma voiture dort dehors aussi, c'est vrai que les pièces caoutchouc c'est pas le top surtout quand c'est exposé comme ça, je pense alors je suis passé chez renault hier soir j'ai commandé 2x la piece caoutchouc, 2 nouveaux soufflets et 2 nouvelles coupelles inférieures comme ça plus de problèmes, si le cloc cloc venait de là ca sera réglé, sinon bein j'aurais des amortisseurs entierement neufs lol ca peut pas faire de mal et ces pièces ne coutent pas cher de toute facon
oui j'me suis renseigné avant de prendre les b4, j'avais lorgné sur les KYB Ultra SR mais bon c'est ma voiture de tous les jours, j'aime bien attaquer de temps en temps mais sans plus, alors pour la différence de prix les b4 m'iront très bien =) surtout que spdistrib fait une promo en ce moment, 267€ le kit b4+eibach contre 300 habituellement, pour ceux qui seraient intéréssés :D
Contribution le : 22/07/2010 14:47
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
sur mon ancienne j'avais changé en montant les B4 les pieces 2.3.5 et 13 comme ça ça me permetteait de conserver mes amortos d'origine prêt a être remonté enfin c'est surtout que j'avais aussi un bruit similaire a ce que tu decris et qui ne s'etait pas resolu (malgres changement des silent bloc de barre + triangle et rotules diverses)
par contre il me semble avoir lu il y a peu sur le forum que cela pouvait venir des caoutchoucs de fixation de la cremaillere de direction donc si ton bruit persiste ça peut valoir le coup de chercher de ce coté (perso c'est un bruit que j'ai toujours eu sur la voiture de 75000 a 270000 km sans qu'aucun mecano me trouve la solution )
Contribution le : 22/07/2010 17:41
|
|
|
|
Meganiste
De Mundolsheim
|
Exact j'ai aussi acheté toutes ces pièces pour avoir des amortos entièrement neufs
je verrais bien une fois qu'ils seront posés, je vais en Slovaquie en aout avec la voiture, alors je crois que j'aurais le temps de me rendre compte si ca fait toujours le bruit ou pas... lol et puis si tu me dis que ta voiture a tenue jusqu'a 270 000km, si on a le meme probleme ca me rassure lol y'aura qu'a pas oublier de mettre l'autoradio en montant dans la voiture :D
Contribution le : 22/07/2010 19:14
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Un petit UP, car je suis dans la même panade... Qu'as tu racheté précisément pour pouvoir tout remonter niquel ? Car si on suit le schéma que tu as entouré ça correspond pas à ce que tu viens de dire xD  lol Si tu pouvais me dire le numéro des repères que tu as acheté sur la planche dialo ci dessus ? ... Thx 
Contribution le : 01/02/2011 17:42
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
2.3.5.13 je maintiens ce que j'ai deja marqué mais pour etre sur regarde celui d'origine ou met nous une photo
bon montage par la suite ...
Contribution le : 01/02/2011 18:15
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Pas plutot 2 5 12 13 ??? Ce qui fait le kit du BAS + le kit du HAUT + l'anti poussiere et la coupelle inférieure ... non ? J'vais prendre une photo, mais il est quasiment pareil que la photo en tête de topic, sauf qu'il est orange .. lol
Contribution le : 01/02/2011 18:58
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
non car tu as une piece identique au kit 12 et 13 que tu n'as besoin qu'une fois par coté
en gros dans l'ordre de bas en haut tu as : ton amortisseur le 1 le 2 le 3 le 5 ton ressort et le 7
certaines pieces etant egalement vendues en lot (1+7 =13 ou 1+3= 12) je sais pas si je suis trop clair ....
Contribution le : 01/02/2011 21:37
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
La butée tournante est effectivement présente dans les 2 kits, mais si tu regarde bien le dessin, il en faut bien en bas et en haut du ressort...
J'ai vu avec un mécano au boulot... Il me faudra bien acheter les 2 kit + la coupelle du bas et l'anti poussière de la tige... (mais la coupelle du bas est a prioris récupérable sur les miens, car dixit ce mécano mes amortos d'origine sont aussi comme ceux que j'ai achetés... il dit que y'a que ceux des 2.0 16v qui ont les coupelles incorporées à l'amorto...)
J'ai 2 amortos avant d'une 1.6 16v a la maison... Je vais regarder ça... Car effectivement, si je peux récupérer le numéro 2 ça m'allegerais la facture ^^
Contribution le : 02/02/2011 18:17
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
tu as effectivement raison ce qui m'a induit en erreur c'est que sur ma dti j'avais acheté les coupelles superieures complete ailleur que chez renault donc du couple roulement etait avec .... desolé
Contribution le : 02/02/2011 18:21
|