S'inscrire Forums Télechargements Articles Rechercher Règles M-F.net FAQ
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Thèmes

(2 Thèmes)
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 1
Invité(s): 19

Rider29, Plus ...

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes





Remplacement Lambda F7R - AFR Large Bande
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
29/06/2007 21:19
De Colombes (92)
Post(s): 3399
Hors Ligne
Bonjours,

Je vais pas tarder a changer ma lambda par une sonde Large Bande.
Lambda F7R

Je vais essayer de me repiquer sur la connectique d'origine, mais sur cette dernière il y a 4 fils.
2 blancs (1 sur connectique A - le second sur connectique B)
1 gris
1 noir

Je ne sais pas différencier les 2 fils blanc pour cette configuration
1 blanc => + résistance chauffante
1 gris => Masse
1 noir => Signal
1 blanc => - résistance chauffante

Si quelqu'un a le schéma ou sait me dire quel est le + et - résistance chauffante cela m’intéresse.

Merci d'avance

Contribution le : 22/10 18:18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Remplacement Lambda F7R - AFR Large Bande
Megane-France Moderateur
Inscrit:
14/02/2005 15:03
De 55
Post(s): 24602
Hors Ligne
tu as pas la rta avec le schéma électrique ?

Contribution le : 23/10 15:52:08
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir
clio 1 ph3 1L4 bleu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Remplacement Lambda F7R - AFR Large Bande
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
29/06/2007 21:19
De Colombes (92)
Post(s): 3399
Hors Ligne
Non dans les docs que j'ai pas le schéma électrique complet de la Megane.
Et dans les parties qui traitent de la sonde a oxygène, pas de détail sur les fils A B.

Par contre en regardant celles de la R19 (de mémoire le connecteur est de 3 fils ils indiquent cela :
A => Alimentation réchauffage sonde
B => Masse réchauffage sonde
C => Signal sonde a oxygène

Donc je pense que je suis sur le même principe pour la Mégane

Contribution le : 23/10 18:36:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Remplacement Lambda F7R - AFR Large Bande
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
29/06/2007 21:19
De Colombes (92)
Post(s): 3399
Hors Ligne
Encore moi
Le mano et la large bande fonctionnent

Rien est relié au calculateur

Par contre je cherche a mettre la large bande pour que le calculo récupère les infos et ne se mette pas en dégradé. Mais j'ai un doute sur ma compréhension des infos, fils, fonction de AEM :

Le modèle est un AEM 30-0300 x-Series UEGO Gauge Bosch LSU4.9


Derrière le mano il y a 2 connectiques :
Connectique A - Power /IO
1 => RED => Switched 12V Power (5A Fuse) => branché sur allume cigare
2 => BLACK => Power Ground => Branché sur allume cigare
3 => Green/black => AEMnet- / CANL
4 => White/black => AEMnet+ / CANH
5 => BLUE => Serial / RS-232 Output
6-8 => --- => Not Used
9 => White => 0-5V Analog Output Positive +
10 => Brown => 0-5V Analog Output Negative -

Connectique B - Bosch LSU4.9 UEGO Sensor
1 => Green => Trim resistor
2 => White => Heater Negative -
3 => Orange => COM
4 => --- => Not Used
5 => RED => Pump Current
6 => Black => Sense
7 => --- => Not Used
8 => Brown => Heater Positive +


Pour renvoyer l'info au calculo origine je souhaite repartir de la connectique B de la sonde.
Mais j'ai un doute entre la définition de Pin3 : COM et pin6 : Sense?
Ou suis-je obligé de passer par la connectique A sur pin9 0-5V Analog Output Positive +

merci d'avance

Contribution le : 01/11 17:08:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Remplacement Lambda F7R - AFR Large Bande
Megane-France Moderateur
Inscrit:
14/02/2005 15:03
De 55
Post(s): 24602
Hors Ligne
Il me semble que sur la clip, quand tu lis la valeut lambda dans le calculo, c'est bien une mesure en V.

Contribution le : 02/11 09:16:16
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir
clio 1 ph3 1L4 bleu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Remplacement Lambda F7R - AFR Large Bande
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
23/07/2006 16:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5984
Hors Ligne
oui c'est en volt

Contribution le : 03/11 20:36:58
_________________
Cliquez pour afficher l
Rien ne sert d’accélérer, il faut partir à l'heure.
Mais même en partant à l'heure je ne fais qu'accélérer.....
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Remplacement Lambda F7R - AFR Large Bande
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
29/06/2007 21:19
De Colombes (92)
Post(s): 3399
Hors Ligne
Merci pour la confirmation, donc je suis allé me repiquer sur le mano.

Donc au ralenti on a ça :
Un peu riche
AEM
AEM

Sur la clip :
Clip

Puis je suis passé par ces valeurs pas terrible,
J'avais coupé la clip, et plus trop de temps a accorder,
Je dois refaire un test dans la semaine pour voir si j'ai toujours ces valeurs.


Cliquez pour afficher l

Contribution le : 07/11 17:51:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Remplacement Lambda F7R - AFR Large Bande
Megane-France Moderateur
Inscrit:
13/03/2007 21:58
Post(s): 8282
Hors Ligne
moi j'ai la large bande sur ma descente de collecteur, l'origine sur la ligne

Contribution le : 03/12 23:07:18
_________________
on peut ralentir la vitesse mais pas la passionCliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

 

 

 

 

 


www.megane-france.net Copyright © 2005