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[coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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20/01/2017 10:47
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Voilà c'est parti avec ma titine, la remise en forme est sur les rails !!

Depuis l'achat j'ai posé des plaquettes neuves (fournies par le vendeur, et merci à madame pour son vieux vernis à ongle car mon loctite bleu est vide ), remplacé la courroie d'accessoires bien bien effilochée (fournie par le vendeur). C'est une 5 pistes et mes galets sont des 6, donc posée en laissant 1 piste entre elle et le carter de distrib.

Cette semaine j'ai commandé de l'huile chez rac*** lubes, et des filtres et bougies sur m*****auto, réception du tout hier.

Hier, remplacement roulement AR chez Renault. Cool : j'entends à nouveau le moteur ;) Très sympa l'agent Renault je lui ai demandé le prix d'une épingle carrosserie sapin de noël, il me l'a filée gratos !

Hier soir, vidange à la 10w50 Total Racing (pour que le moteur fasse ses 300 000km, et pour pouvoir passer le 5000 de temps en temps sans me poser de questions), et remplacement du filtre par un petit purflux des familles, pré-rempli partiellement à l'huile neuve pour hâter la mise en pression au redémarrage.
Ca fait plaisir de virer le jus noir et de mettre du Super Propre Top Qualité à la place

Ce matin je vais finir de faire le niveau, mais hier soir j'étais entre mini et maxi, donc je dois déjà être pas mal.
S'il ne pleut pas je ferai les 4 bougies au passage.

Hier soir j'ai vu sur la RTA reçue cette semaine que la côte mini pour les disques est de 19mm et des poussières. Et je suis bien à 19mm et des poussières (j'avais mis un coup de pied à coulisse quand j'ai fait les plaquettes).
Donc, voilà, pas de freinages de trappeur, et remplacement de la paire à prévoir "bientôt".

Sinon ben mes 4 amortos sont morts : ça passe le CT, mais c'est mou de partout comme une deudeuche, ça rebondit dans tous les sens, et y'a toujours une roue qui rebondit plus fort que les autres. Bref, y'a plus d'hydraulique. A prévoir donc... Pour l'arrière ça va, c'est facile, pour l'avant ça sera fait par le ptit garage du coin.

Ce qui me gêne vraiment le plus : la souplesse du siège conducteur, qui bouge. J'ai vérifié, les rails sont bien fixés. Ca bouge "au dessus". Une sorte de souplesse au niveau de la structure du siège lui même. Va falloir le remplacer si je veux gagner en confort A moins que quelqu'un ait une astuce pour ce problème qui semble classique..

Mercredi elle part pour 2 jours chez le ptit garage du coin pour la distri et poulie damper. Snif pas très envie de voir partir mon nouveau jouet.. (385 au total pour la distri pompe à eau + 130E pour la poulie damper)

Au final ça me fait un bugdet un peu plus élevé que prévu, mais comme elle n'a que 160 000 bornes, je pense que ça vaut le coup de faire "tout ce qu'il faut" pour aller loin.
Et pis je la trouve belle, alors elle le vaut bien

Contribution le : 28/01/2017 08:56
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Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 160 000km
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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20/01/2017 10:47
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Arrgl le mécano m'a appelé : le galet tendeur de courroie d'accessoires grogne, et le support moteur droit est HS (trouvé coupé en 2 lors du démontage pour faire la distri)

Pff ...

Bilan il la garde 24h de plus, le temps de recevoir les pièces.

Bon au moins, on aura fait le tour de pas mal de choses dès le début !

Contribution le : 01/02/2017 20:28
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Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 160 000km
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Megane-France Moderateur
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14/02/2005 15:03
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Oui on prévoit obligatoirement le remplacement des 2 galets accessoires en meme temps que la distrib.

Fait lui changer les 2 pas que 1.

Contribution le : 02/02/2017 10:04
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir
clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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20/01/2017 10:47
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Ok merci pour l'info.

Je pense que s'il ne m'en a pas parlé c'est qu'il ne "sable" pas quand il tourne, et n'a pas de jeu bizarre. Donc ça doit aller pour le moment.

Je l'achéterai moi-même dans quelques mois, alors. Parce que là, la note ça va faire mal (dans les 700E ), donc pour l'instant ça suffit, et j'ai besoin de ma voiture ce WE.

Hier j'ai repris la twingo de ma femme (Twingo 2 essence 1.2 16v 75ch). Elle a 120 000, la boite est dure sur 2<->3, malgré la remise à niveau d'huile de boite ce WE (manquait 1/2 L), qui a fait un peu de bien.
Vivement qu'on puisse acheter 4L d'Elf spéciale et vidange complète. Tout ça pour dire : Sur ma mégane la boite est 100x plus douce. C'est le jour et la nuit. Au moins la vidange a été faite !

Contribution le : 02/02/2017 10:38
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Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 160 000km
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Voilà distri faite, hier fait 200 bornes, RAS

Par contre suite à la tempête, des gouttes qui tombent du plafonnier : Je suis bon pour ouvrir et remplacer la fixation antenne / joint. J'espère que la pièce est encore dispo et rapidement, car il va pleuvoir toute la semaine

Contribution le : 05/02/2017 09:02
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Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 160 000km
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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La pièce est dispo, environ 5,50E chez Renault. Par contre il n'a pas réussi à localiser le joint en dessous (intérieur) sur ses microfiches.

Pour les galets : Ben en fait je n'ai que le galet tendeur, car je n'ai pas de clim. Y'a donc : poulie damper (neuve), galet tendeur (neuf), alternateur, pompe de DA.

Contribution le : 07/02/2017 11:02
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Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 160 000km
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Pièce réceptionnée, posée.

Et : ça n'a aucun intérêt.

L'agent renault me l'avait bien dit : la changer ne sert à rien, si l'eau s'infiltre c'est que la tôle du toit est tordue, par exemple parcequ'on a forcé avec l'antenne retournée vers l'avant. Et le truc dessous fait mal contact sur la tôle.

Il avait raison. Et une fois mon support déposé, on voit bien le point tordu.
Donc sur mon 1.4 16s il y a : Le support d'antenne sur le toit, la tole du toit, et juste dessous, à l'intérieur de l'habitacle, le cable d'antenne avec son joint intégré non remplaçable (ou bien alors, faut dépiauter tout le ciel de toit etc. pour avoir accès).

Ce que j'ai fait : nettoyage de la tôle sous le support d'antenne, siliconage important autour des 2 trous, siliconage autour des 2 trous par en dessous, et remontage.
Le silicone est invisible.

L'intérêt du nouveau support d'antenne : Noir c'est plus joli que gris usé

Demain il pleut, on verra bien

Contribution le : 07/02/2017 16:43
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Bon c'est cool, plusieurs pluies, tout est bien étanche.

Bougies remplacées, les anciennes rouillées et bouffées ! Mouarf !!!!!!
J'ai pas mis de graisse sur les bobines, je n'ai pas la bonne, ne compte pas l'acheter, et je ne sais pas quelle graisse de remplacement mettre à la place...

J'ai déposé les contacteurs de lèves vitre portière conducteur. Ouverture, nettoyage, spray Kontact dedans et sur les connecteurs, attente que ca sèche bien et repose. Essai concluant, les 2 vitres remarchent bien du premier coup :)

Ce matin j'ai reçu mon boa d'admission d'air diamètre 70mm acheté sur le net. Ca sera mieux qu'aspirer l'air chaud du moteur. Je le pose ce midi !

Contribution le : 17/02/2017 12:05
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Petit tour, avec remise à zero de la conso moyenne, et plein au SP98 excellium : Moyenne (ODB) de 5,8L/100 en roulant seul à 90/100 sur petites routes. Pas mal !

Contribution le : 20/02/2017 15:53
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Et voilà 2 pneus neufs AR Vredestein Sportrac 5.

J'y pense : ce thread ne serait pas mieux à la suite (dans le même thread) que ma présentation ? Si oui et si un modo ou admin veut le faire, je ne suis pas contre

Contribution le : 27/02/2017 11:15
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
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La ptite m'a fait un coup de calcaire : Je la déplace de 30 mètres, je coupe le contact. Je reviens 1h plus tard : plus moyen de démarrer ! (démarreur qui tourne mais rien ne se passe)

2h plus tard, je ré-essaye : démarrage au 1/4 de tour.

J'ai demonté le capteur de PMH : il n'était pas rouillé, mais sa pointe était pleine de limaille de fer aimantée dessus. J'ai tout nettoyé au spray Kontakt (capteur et connecteurs), laissé sécher 1h, et remontage.

Depuis, elle ne m'a pas refait de crise. On croise les doigts ;)

Conso moyenne à l'ODB : 6.3L/100 . J'en suis très content !

Contribution le : 15/03/2017 11:07
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Je vois qu'on vient tous les deux d'acheter une mégane à peu près dans le même état avec quelques petites bricoles à faire ^^

Contribution le : 15/03/2017 22:26
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Yep :)

Contribution le : 16/03/2017 08:58
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Bon, quelques news : 167 000km et des brouettes.
Conso 5.8 - 5.9 en faisant peu d'excès de vitesse.

Récemment un A/R par autoroute 1200 bornes en 2 jours, conso moyenne ODB 6.7L/100 à 140-145 compteur partout (avec des pointes à 150 en descente).

Les niveaux d'eau et d'huile ne bougent pas. Les pneus sont à 2.4 - 2.5 partout environ.

J'ai eu 2-3 blagues d'impossibilité de redémarrage après avoir fait 10m pour déplacer la voiture et essayer de la redémarrer moins d'une heure après. J'ai acheté un capteur de PMH, mais je ne l'ai toujours pas monté...

J'en suis toujours aussi content ! Super bonne petite voiture sexy et sympa !

Contribution le : 29/05/2017 20:30
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Re: [coupé 1.4 ph2] début de la remise en forme
Meganiste Amateur
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Bonne année tout le monde,

La ptite continue sa vie.
Maintenant : 174 000 bornes. Elle a eu une nouvelle vidange filtre à la 10w50 total racing la semaine dernière.

Moteur de vitre elec AV D qui fait un bruit de ferraillage. J'ai pour l'instant débranché le contacteur de lève vitre, et on verra plus tard.

Problème de jauge à essence qui s'est mise à délirer aléatoirement, puis à tomber en bas. Résolu en achetant un outil générique pour dévisser la bague de puits de jauge, et remplacement du bloc jauge/pompe par un adaptable.
Sur l'ancienne jauge, le truc était pété, et le bras flotteur flottait aléatoirement à coté du bloc, en vrac :)
Rappel pour ceux qui voudraient faire ce genre de truc : le faire avec le moins d'essence possible dans le réservoir, et laisser la bague devissée maximum une heure, sinon risque de déformation irreversible du réservoir, avec tout à foutre à la poubelle !

Deux nouveaux problèmes : Problème de mise à l'air du réservoir (je roule pour le moment avec le bouchon d'essence partiellement dévissé, comme ça l'air peut entrer, plus de soucis), et surtout, consommation de flotte. Elle passe au garage pour diagnostic complet du circuit d'eau dans une semaine. Ca ressemble à une fissure du vase d'expansion, mais ils préfèrent prendre le temps de tout bien checker, et je suis d'accord avec eux !

Le reste marche nickel, j'en suis toujours aussi content, et je viens de me commander une paire de housse Bancarel pour les 2 sieges avant, avant qu'ils ne soient trop usés.

Contribution le : 05/01 11:09:43
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Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 160 000km
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