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Bilstein B4 ou B6 ?
Meganiste Amateur
Inscrit:
20/01/2017 10:47
Post(s): 74
Hors Ligne
Oui c'est la question qui tue : Est-ce que pour moi le mieux c'est du B4 ou du B6, sachant que je compte remplacer les 4 d'un coup ? Ici comme ailleurs je ne suis pas le seul à poser ce genre de questions, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos qui me permette de me décider.

C'est un 1.4 16s phase 2, en ressorts d'origine et sans décrantage. Je ne compte pas rabaisser, pour conserver le confort.
Je voudrais que l'hydraulique soit précise sans être tape cul, que ça penche moins dans les courbes à grande vitesse, ET que ça reste confort sur long trajet avec madame.

Je ne roule pas rallye, plutôt normalement enroulé rapide, j'aime bien sentir que la direction et l'hydraulique sont bien précises.

Actuellement si je prends un ptit virage à 100 sans ralentir, elle penche tellement que j'ai l'impression d'être dans une deuche. Mais mes amortos doivent être bien bien vieux. En tout cas quand passe sur un dos d'âne je sens clairement qu'ils sont déséquilibrés et qu'un côté remonte plus vite que l'autre...

Bref, à votre avis, B4 ou B6 ? Quel est le niveau de "tape cul" d'un B6 ? A quel point un B4 est-il mou et confortable ? Apporte t'il quand même une sensation d'hydraulique bien maitrisée ? tout ça tout ça...

Merci d'avance

Contribution le : 06/02 11:17:51
_________________
Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 175 000km
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Re: Bilstein B4 ou B6 ?
Meganiste
Inscrit:
31/07/2012 21:27
De Vosges 88
Post(s): 136
Hors Ligne
Le B4 c'est du identique origine, dans la marque Bilstein

Le B6 c'est comme le B4 mais renforcé. et dispo que pour megane apres 1997

dans les 2 gammes tu ne sentira pas de difference avec une monte d'origine, sauf qu'ils seront neufs.

Contribution le : 06/02 12:48:43
_________________
Megane I 1.6 8v 0-100 9.2s
Megane I 2.0 16v 0-100 7.0s
Clio II RS 2.0 16v 0-100 5.9s
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Re: Bilstein B4 ou B6 ?
Meganiste pro
Inscrit:
28/03/2006 17:16
De Dreux(28)
Post(s): 2205
Hors Ligne
salut
sinon pour beaucoup moins chère tu as les ultra sr de chez KAYABA
Monté sur mon 1.6 16v la tenue de route est excellente sur les enroulé rapide par contre niveau confort sur petite route dégradé on imposera une censure...!lol !!! c est dur très dur!

Contribution le : 06/02 19:15:36
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Cliquez pour afficher l
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Re: Bilstein B4 ou B6 ?
Meganiste Amateur
Inscrit:
20/01/2017 10:47
Post(s): 74
Hors Ligne
Citation :

ligoni a écrit:
Le B4 c'est du identique origine, dans la marque Bilstein


oui c'est ce que j'ai lu "partout". Sauf que l'origine je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai eu ma coupé à 160 000 km :-)

Contribution le : 07/02 18:06:03
_________________
Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 175 000km
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Re: Bilstein B4 ou B6 ?
Meganiste
Inscrit:
31/07/2012 21:27
De Vosges 88
Post(s): 136
Hors Ligne
si tu veux vraiment du Bilstein, et si ton vehicule est compatible B6, prend du B6, la tige est plus grosse que le B4 donc il est plus robuste et endurant que le B4.

pour le confort: n'importe quel amortisseur de n'importe quelle marque fera l'affaire.

sensation d’hydraulique maitrisé: des amortisseur neufs correspondrons a tes attentes

que ça penche moins: c'est surtout les ressorts l’élément majeur qui détermine si ça penche, les amortisseur ont une plus petites influence que les ressorts. sauf que les ressorts ça va jouer sur ton confort encore plus que les amortos.

Citation :

Laurent140 a écrit:
Sauf que l'origine je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai eu ma coupé à 160 000 km :-)


ben comme n'importe quelle autre vehicule de tourisme a vocation non sportive. c'est souple, ça absorbe la route, les bosses, les trous, ect ect mais forcement quand t'y va fort dans une courbe ça penche, et au freinage appuyés aussi ça plante bien de l'avant.
apres comme toutes les megane, ça enroule bien les courbes et c'est souple, pas tres incisif en entrée de virage ni tres reactif aux coups de volant mais tres directeur une fois en appuis.
difficile de t'expliquer plus en detail...

tu peux aussi faire un reglage de geometrie, ça change pas mal le contrôle de ton vehicule

Contribution le : 08/02 11:38:36
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Megane I 1.6 8v 0-100 9.2s
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Re: Bilstein B4 ou B6 ?
Meganiste pro
Inscrit:
07/07/2007 14:27
De Brest
Post(s): 1547
Hors Ligne
Alors je vais donner mon avis même si mon expérience a était faite avec une berline. J'ai changer mes amortisseur a 50 000km et j'avais tjs ceux d'origine (KYB) mais il avait tout de même 15 ans ... Et j'ai opté pour les B4. Comme je roule tout les jours avec mais conduite sportive je voulais quand même du confort avec un peut plus de fermeté que l'origine. Par contre je suis monté aussi en ressort Eibach et cela joue peu être aussi. Mais j'en suis super contant surtout quand on vois le prix sur Oscaro.

Contribution le : 09/02 13:36:00
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