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1 Utilisateur(s) anonymes
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Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
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bonsoir, encore moi ^^. Je cherche a savoir ce que je pourrais faire comme prépa et amélioration moteur pour mon f3r 750. J'ai vue que les f3r avait des collecteur échappement différent sur certain modèle. Niveau AAC, volant moteur alléger, collecteur échappement, injecteur, pompe essence, poulie réglable, ligne ? que puije monter pour avoir un gain de perf sachant que je vais faire un peut de piste avec celle ci ? Si vous avez des lien pour les pièce je suis preneur
Contribution le : 21/01/2018 19:02
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste
Inscrit: 31/07/2012 19:27
De Vosges 88
Post(s): 136
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vaste sujet, vaste budget
Contribution le : 22/01/2018 14:35
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Megane I 1.6 8v 0-100 9.2s Megane I 2.0 16v 0-100 7.0s Clio II RS 2.0 16v 0-100 5.9s
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
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pour le moment je cherche différente pièce, le budget ont verras plus tard
Contribution le : 22/01/2018 17:30
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste
Inscrit: 31/07/2012 19:27
De Vosges 88
Post(s): 136
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si ton objectif c'est la piste. je te conseil d'abord de te pencher sur l’amélioration du comportement.
l’allégement général te permettra de tout améliorer en meme temps, agilité, comportement, reprises, freinage.
Contribution le : 24/01/2018 12:14
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Megane I 1.6 8v 0-100 9.2s Megane I 2.0 16v 0-100 7.0s Clio II RS 2.0 16v 0-100 5.9s
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
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cela reste une série limité du coup elle sera pas vide, je compte faire un peut de piste mais sans plus.
les freins ces prévu déja de passer sur du 280 devant et dique arrière de scenic. les train roulant pareil scenic.
la je cherche surtout a améliorer les perf moteur. celle que j'avais avant avec le meme moteur marchait beaucoup mieux
Contribution le : 24/01/2018 17:45
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste
Inscrit: 31/07/2012 19:27
De Vosges 88
Post(s): 136
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y'a un million de choses possibles a faire dans un moteur. tout dépend jusqu'où tu es prêt a démonter. apres y'a beaucoup de choses qui ameliorées seules servent a rien et qui en entrainent d'autres avec plus ou moins de frais, qui dependent aussi si c'est toi qui fais personnelement, ou si tu passe par quelqu'un.
Contribution le : 25/01/2018 11:30
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
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Je veux déjà commencé par un truc soft. Aac. Ligne. Collecteur échappement. Volant moteur allégé.
Je fais tout moi même. Sauf la case reprog ou je ne sais pas faire
Contribution le : 28/01/2018 10:09
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste
Inscrit: 31/07/2012 19:27
De Vosges 88
Post(s): 136
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tu peux toujours retravailler un peu l'admission, j'entend par la un truc un peu plus élaboré qu'un simple changement de filtre a air...
concernant les mythes, rumeur et croyances populaire, rapport a l'arrivée d'air, la seule chose qui fait un petit peu gagner c'est de positionner une ecope en facade pour capter la maximum d'air quand tu roule. mettre des connes, des cornet, des mousses, ect ect ça sert a rien, et les idées reçues avec air frais, plutot que air chaud du compartiment moteur c'est du flan aussi, le seul gain c'est la captage de l'air en facade.
ensuite un peu plus loins tu peu mettre une boite a air qui a fait ses preuves, type R21, ou Clio RS, simple mais efficace. pour le filtre a air qui va dedant, carton ou coton, ça se vaut, l'avantage du coton c'est qu'il est lavable.
encore un peu plus loin, tu peux retravailler le collecteur admi, et la culasse, en agrandissant le passage d'air, surtout la où il y'a des retrecissements et restrictions pour avoir un truc homogene deja. les moteur essence en gros tourne avec 14 volume d'air pour 1 volume d'essence, le debit d'air est donc 14x plus importante que le debit d'essence. surtout profite en pour réaligner tous les conduit entre eux, avec la culasse, pas de crans ni de marche d'escalier, tout doit etre bien lisse.
tu peux egalement polir les conduit, la pareil autre croyance populaire: ouais mais faut que les paroies soit rugueuse pour favoriser le melange, c'etait vrai a l'epoque des carbu ... maintenant avec les rampes d'injection, le jet d'essence et pratiquement sur les soupapes, donc les paroie rugueuse ça melange rien du tout puisqu'il n'y a encore juste que l'air. de plus la perte de charge avec la rugosité des paroie meme si elle favorisait le melange, etait quand meme moins rentable que la fluidité et l'acceleration des gaz dans des conduits lisses.
derniere chose, mais la y'a 2 ecole, tu peux taillé le bout des guides de soupape qui depasse dans les conduit d'admi, pour reduir les turbulence, ou bien ne surtout pas le faire. la a toi de voir, si t'es courageu ou pas lol
avec tout ça, tu peux esperer un gain jusqu'a 15cv, sans parler d'aac et compagnie. peut etre meme plus depend si le cahier des charges etait rigoureux ou pas lors de la fabrication des culasses/collecteurs a l'epoque. et si en plus tu veux poser un aac la dessus, tu poura tirer plein potentiel du dit arbre a came ainsi que de ta modif.
c'est des operations asser simple, mais longue, ça ne se fais pas en un weekend, et il faut etre rigoureux dans l'operation.
Contribution le : 29/01/2018 15:47
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Megane I 1.6 8v 0-100 9.2s Megane I 2.0 16v 0-100 7.0s Clio II RS 2.0 16v 0-100 5.9s
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste pro
Inscrit: 07/07/2007 12:27
De Brest
Post(s): 1547
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Bien tout ça ! Surtout que c'est valable avec n'importe quel moteur. Ça me rassure aussi sur certaines rumer, comme le fait que polir les conduits c'est pas si bon que ça ... 15Ch on a du mal à croire alors que ça coûte rien, juste beaucoup d'huile de coude ! Mais je sais que sur C2RS c'est à peut ça qu'il y a à gratter en faisant ce que ligoni a dit
Contribution le : 29/01/2018 17:14
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste
Inscrit: 31/07/2012 19:27
De Vosges 88
Post(s): 136
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Citation : prod29 a écrit: 15Ch on a du mal à croire alors que ça coûte rien, juste beaucoup d'huile de coude ! Mais je sais que sur C2RS c'est à peut ça qu'il y a à gratter en faisant ce que ligoni a dit
c'est a peu pres ce que j'ai pris en le faisant sur ma C2RS1 j'ai pas fais de passage au banc avant la modif, mais j'ai demandé au gar ce qu'ils avaient en resultat sur leur banc en clio rs origine sans modif, il m'a dit entre 145 pour les plus mauvaises et 160 pour les meilleurs, sachant qu'elles sont annoncées a 172 quand meme. et avec ma dite modif je suis effectivement passé a 175 sur leur banc. on peux donc estimer le gain a une 15 aine de cv dans ce cas ci en tout cas pour C2RS1, je me suis uniquement occupé du plenum est de la cale qui sont franchement mal fais sur RS1 donc y'avait du potentiel a recuperer, j'ai pas touché la culasse, on pourrais encore recuperer un peu dessus aussi.
Contribution le : 30/01/2018 10:42
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
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la préparation de la culasse était prévu, par contre coupé les guide soupape je ne suis pas chaud ...
j'ai prévu de sois acheter un moteur complet ou une culasse pour justement la préparer et éventuellement la rectifier.
je cherche surtout a savoir ou trouver toute les pièces necessaire pour les a coter.
quand je vois un simple collecteur echappement 4en1 a 600€ alors que je ne trouve aucun retour bof quoi ...
Contribution le : 30/01/2018 17:52
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Re: Préparation et amélioration moteur F3R |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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alors juste comme ca j'apporte ma petite pierre a l'édifice. il faut une rugosité uniforme sur les zone en dépression (admision , ...) et polir pour les zones en pressions (echappement, papillon, ...) .
Le fait de garder une rugosité en dépression va crer un phenomene de couche limite sur les parrois et accelerer la veine gazeuse centrale
Contribution le : 15/02/2018 10:01
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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