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renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
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voila aujourd'hui j'ai cassé un bout de mon ressort d'amortisseur avant, sur ma 2.0 16v, et visiblement c'est la deuxieme fois sur le meme ressort depuis l'un des ancien proprios ... mais ça je le savais pas avant aujourd'hui.

a gauche deja cassé, a droite moi

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v ... 8bff02fd9a974&oe=57FEDF74

bref tout ça pour dir. que du coup je souhaiterais passer sur du ressort un peu plus performant j’entends donc un peu plus ferme, sans pour autant avoir de rabaissement.
et pour l'instant je garde mes amortisseurs, comme ils sont encore en etat plutot correct.

donc j'aimerais avoir un peu vos avis et conseil sur les differentes marques, si y'a des retour d'experience, positif ou negatif d'ailleur


j'ai trouvé des H&R mais bon -25mm ça me parais un peu excessif en raibaissement, et c'est pas encore dit que c'est plus dur que l'origine...
https://www.bps-racing.com/liaison-au- ... 95-2002-2-0-16v-25mm.html

PS: le diametre du fil de ressort d'origine que j'ai est de 13mm

PS2: je fais le montage moi meme pas de soucis

Contribution le : 04/07/2016 17:53
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Re: renseignements ressorts
Megane-France Moderateur
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14/02/2005 15:03
De 55
Post(s): 24607
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Tu n'auras de plus dur sans rabaissement.
Tu as les eibach qui rabaisse vraiment de très peu genre 1cm (meme si écrit qu'il rabaisse plus que ca).

Contribution le : 05/07/2016 11:17
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
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ouais c'est chiant... surtout que les rabaissements sont deja significatifs soit -25 chez H&R soit -30 chez Eibach

c'est con qu'il n'y ai plus beaucoup d'autres kit diferents dispos que ces deux la en ressorts seuls.

je viens de mesurer la marge entre mes pneus et les ailes avant je n'ai que 5cm de dispo alors si je rabaisse admetons qu'il y'ai une petite marge, me restera approximativement 3cm on vas dire.

et ici on a vraiment que des routes de merdes y'a pas de billard tout lisse, memes nos autoroutes sont couvertes de nids de poules, faut faire du slalom lol (sales bêtes comme si y'avait pas asser de place ailleurs que sur la route pour faire un nid lol) du coup si j'rabaisse trop ça va frotter non-stop

je vais regarder quand meme pour les kits ressorts + amortisseurs si y'a plus de choix que ressorts seuls

Contribution le : 05/07/2016 13:52
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Re: renseignements ressorts
Megane-France Moderateur
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14/02/2005 15:03
De 55
Post(s): 24607
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As-tu lu ma réponse ?
Je ne pense pas.
Je t'ai dit que les eibach ne rabaisse que de 1cm réellement.

Et non ca ne frottera pas dans tes ailes, a moins que tu es des jantes non adapté a la megane.

Contribution le : 06/07/2016 09:45
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
Post(s): 135
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oui oui j'avais bien vu que tu avais marqué que c'etait 1cm

as tu fais ce montage ? aurais tu des photos a me partager genre avant / apres, stp ?

car j'ai vu des videos, bon c'est completement un autre vehicule que la megane, alors c'est evidament pas representatif de nos cas, et c'est des videos publicitaire c'est pas forcement objectif non plus, monté en eibach, et le rabaissement est bien present.
parcontre ils disent que les ressorts seuls ne changent pas grand chose en terme de comportement, d'ailleur la voiture se cabre autant en courbe avec les origines ou les eibach, et que eibach proposerais un kit avec ressorts + amorto + barre antiroulis et la ca serais une tuerie.
mais je ne pense pas que ce kit existe ou ai simplement existé pour megane lol
bref...

effectivement mes jantes ne sont pas celle d'origine donc elles sont forcement non adaptées a la megane

Contribution le : 06/07/2016 14:24
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Re: renseignements ressorts
Megane-France Moderateur
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14/02/2005 15:03
De 55
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Non je n'ai jamais monté ses ressorts justement a cause de témoignage ici qui indiqué que le rabaissement était très mimine et que donc ils étaient decu.

Contribution le : 06/07/2016 14:36
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
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ah d'acc, merci pour les renseignements

Contribution le : 06/07/2016 14:51
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
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petites nouvelles.

apres avoir un peux effectuer quelques recherches sur les ressorts sportifs disponibles, il s'avere que hormis le rabaissement il ne sont pas plus raides que les originaux.

du coup prenant en compte cette info et etant donné que je ne souhaitais pas particulierement rabaisser je me suis dit tant qu'a faire autant reprendre des origines.

j'ai donc fais une commande sur osc..o
il y'avais beaucoup de variances, j'ai donc pris ceux que je pensais etre les bons, comme je n'avais pas encore demonté.
apres reception je me suis lancé dans le demontage de celui qui n'etais pas cassé, et surpris il n'ont rien a voir avec ce que j'ai reçut.

j'ai donc renvoyer le colis a osc...
je prend donc les dimensions du mien, et cherche les bons dans le catalogue, et la catastrophe rien ne correspond...
j'ai egalement ete voir sur d'autres site du genre mist..auto, ou y.k.rouler.
et idem aucune correspondance malgrer toute les marques.

du coup voici les dimensions de mes ressorts si vous connaissez un vendeur serieu qui peu encore s'approvisionné ça parcque moi je trouve rien du tout d'equivalent.

nombre de spires: 5.5
diametre du fil metalique: 13mm
diametre du fil avec la peinture: 13.75mm
hauteur totale non compressé: 300m
diametre des appuis sur les coupelles: 140mm
diametre maximal au milieu: 150mm


PS: sinon tanpi je commanderai quand meme les ressort de rabaissement car parmis tous, c'est ceux qui s'approche le plus.

PS2: du coup comme y'a rien qui correspond, est ce qu'il ne s'agirais pas deja de ressort sportif de rabaissement ? ils sont noirs, mais il n'y a aucun marquage dessus, ou alors effacé.

merci de votre aide

[edit]

voici une photo
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v ... 1e90f20ca3202&oe=57EA1B06

les amortisseurs sont des KYB

Contribution le : 21/07/2016 18:00
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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09/02/2016 13:07
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le marquage c'est les deux couleurs

Contribution le : 21/07/2016 20:52
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
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ouais j'immagine bien, seulement je n'ai pas la moindre idée de la marque du fabriquant que ça peut etre

Contribution le : 22/07/2016 04:34
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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09/02/2016 13:07
De savoie
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normalement les ammorto et les ressort si d'origine ce sont des renault! tu peu toujours allé les achetés chez eux tu aura les bon et ils seront de qualités, et si tu a tes entrées tu les payera moins chère ;)

apres si tu persiste demande dans une concession les caractéristiques avec ta carte grise

Contribution le : 22/07/2016 23:32
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Re: renseignements ressorts
Megane-France Moderateur
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Déjà vraiment pas d'accord.
Les court sont dans 95% des cas bien plus dur que des origine.

C'est quoi tes 2 couleurs ?

J'arrive pas voir la photo.

Contribution le : 25/07/2016 10:22
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Re: renseignements ressorts
Megane-France Moderateur
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De 55
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Ca doit etre blanc rouge.
Effectivement pas dispo sur internet cette réf.

Je dois en avoir des occaz de 2L16s.
Je vais vérifier mais normalement j'ai ca.
Je pourrai vérifier les couleurs.
Vente possible pour 20e les 2 si ca t’intéresse aussi.

Contribution le : 25/07/2016 10:31
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
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Citation :

stef5457 a écrit:

Les court sont dans 95% des cas bien plus dur que des origine.

C'est quoi tes 2 couleurs ?



alors oui effectivment ils doivent etre un peu plus raides.
car dans tout ce que je trouve en tant que piece d'origine, le fil fait la plus part du temps 12mm, voir certains sont en 12.5mm

alors que la ceux qui sont dessus, font 13mm donc oui automatiquement ils sont plus dur. quand a la longueur que je trouve pour celui qui n'est pas cassé donc est bien de 300mm a quelque mm pres, alors que ceux origine certains sont donnés a 324mm de long
donc c'est presque sur que finalement c'etait deja des ressorts courts, bon a la limite au pir des cas ça tanpi.

mais du coup moi ce qui m'interesse de remettre ceux ci, ou voir meme equivalent c'est bien le fait qu'ils soit plus dur.

donc pour le code couleur. c'est blanc tout au bout du coté superieur, et une spire en dessous c'est blanc et rouge. il y'a donc blanc et blanc rouge.

avec ça, le code couleur, c'est suffisant pour savoir la marque que c'est, ou fut ?
ça serait l'equivalent de quoi maintenant ?

Contribution le : 25/07/2016 13:09
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Re: renseignements ressorts
Megane-France Moderateur
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14/02/2005 15:03
De 55
Post(s): 24607
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La marque ca doit etre du KYB vu que c'est les amortos d'origine sur nos meg.

Avec ca, j'ai la ref renault qui est 7700846934 et aucune correspondance sur yaka ou oscaro.

Contribution le : 25/07/2016 14:07
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Re: renseignements ressorts
Meganiste V.I.P Amateur
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20/01/2010 20:42
De Sainte Geneviève - Oise
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Salut,
sur ma mégane, j'ai monté des KYB référence RH2722 lors de la rénovation de mon train avant pour le même problème (casse ressort).
J'en ai profité pour changer les amortisseurs et les coupelle en même temps.
Les seuls éléments que je n'ai pu changer sont les cache poussières, plus dispo même chez renault.
A plus

Contribution le : 28/07/2016 15:01
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
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merci a vous pour votre aide et votre soutien
vous m'avez finalement convaincu de passer quand meme aux ressorts courts

j'ai contacté BPS pour les H&R -25mm si ils pouvaient toujours se les procurer, et j'ai donc passé commande, ils serons dispo d'ici 3 semaines.

et tout bien reflechis, j'ai egalement commandé des amortisseurs neufs, tant qu'a faire.
j'etais presque tenté par du viarouge, mais comme je ne fais pas de circuit avec celle ci, je me suis pris des KYB Ultra SR, avants et arrieres.

quant aux coupelles, elles sont encore correct, en attendant tout ca, je les ai netoyées, et j'ai changé aujourd'hui meme la graisse du roulement, de la partie pivotante.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v ... 33f629d04e81f&oe=58182BB3

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v ... 0967d7ec233d8&oe=581B40BD

demain je ferai une petite peinture neuve anticorrosion, noire. sur les coupelles.

ce qui m'amene a vous partager une petite astuce si vous ne la connaissiez pas, pour eliminer la rouille et retrouver le metal.
il faut utilisé du vinaigre blanc, aussi appeler vinaigre de nettoyage, et y ajouté du jus de citron. bon c'est pas magique, il faut quand meme un peu frotter. mais avec une brosse metalique, ou synthetique rigide, ça decape tres bien la rouille asser facilement

je vous retiens au courant d'ici la pour le reste

Contribution le : 28/07/2016 19:26
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Re: renseignements ressorts
Meganiste Amateur
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18/11/2007 20:57
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Tu l'ai a commander les Ultra SR de KYB ?

pour info jais exactement les même sur la mienne est je peu te confirme que c'est très très dur !

Contribution le : 05/08/2016 18:46
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
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oui je les ai commandés et deja reçut ceux a l'avant.
parcontre a l'arriere ils n'avaient plus en stock, donc ils m'ont remboursés.

a l'heure actuelle, je n'ai que les 2 amortisseurs avant, j'attend les ressorts, et les amortisseurs arriere

Contribution le : 11/08/2016 04:08
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Re: renseignements ressorts
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
Post(s): 135
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bon ben voila, comme ma commande de ressorts H&R n'arrivant pas depuis juillet quand meme j'ai fais annuler et proceder au remboursement.

du coup je me suis procurer des ressorts d'occas en plutot bon etat que j'ai monté il y'a maintenant quelques semaines de ça.
j'ai quand meme restaurer les ressorts

en apret special métaux
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v ... 743baa41f9454&oe=588F6B5B

repeint en noir mat
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v ... 9620d40e894b9&oe=5889A00D

le tout posé sur les amortisseurs neufs, les fameux KYB ultra SR avec coupelles netoyées dégraissées / regraissées et repeintent aussi.
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v ... 3d1c7e99786aa&oe=5889593C

donc verdict 4 amortisseurs neufs sur ressorts d'origine.
le comportement est asser sympa, le roulis est un peu mieux maitrisé, c'est plus vif, et plus incisif mais c'est loins d'etre aussi dur qu'on veux bien le croire, on sent que c'est asser ferme mais on est encore pas au point du tape-cul lol evidement c'est pas une config piste donc meme sur route degradée c'est encore largement supportable en terme de confort
ça met plus en confiance et incite un peux plus a passer fort en route de col
satisfait: oui mais je m'entendais quand meme a plus raide

Contribution le : 14/11/2016 02:45
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Megane I 2.0 16v 0-100 7.0s
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Re: renseignements ressorts
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Citation :

ligoni a écrit:
ouais c'est chiant... surtout que les rabaissements sont deja significatifs soit -25 chez H&R soit -30 chez Eibach

c'est con qu'il n'y ai plus beaucoup d'autres kit diferents dispos que ces deux la en ressorts seuls.

je viens de mesurer la marge entre mes pneus et les ailes avant je n'ai que 5cm de dispo alors si je rabaisse admetons qu'il y'ai une petite marge, me restera approximativement 3cm on vas dire.

et ici on a vraiment que des routes de merdes y'a pas de billard tout lisse, memes nos autoroutes sont couvertes de nids de poules, faut faire du slalom lol référenceur site web Paris (sales bêtes comme si y'avait pas asser de place ailleurs que sur la route pour faire un nid lol) du coup si j'rabaisse trop ça va frotter non-stop

je vais regarder quand meme pour les kits ressorts + amortisseurs si y'a plus de choix que ressorts seuls

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas trop rabaisser car ta carrosserie va en patir.

Contribution le : 04/01 07:07:15
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Re: renseignements ressorts
Nouveau Membre
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05/06 21:48:05
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Citation :

ligoni a écrit:
Citation :

stef5457 a écrit:

Les court sont dans 95% des cas bien plus dur que des origine.

C'est quoi tes 2 couleurs ?



alors oui effectivment ils doivent etre un peu plus raides.
car dans tout ce que je trouve en tant que piece d'origine, le fil fait la plus part du temps 12mm, voir certains sont en 12.5mm

alors que la ceux qui sont dessus, font 13mm donc oui automatiquement ils sont plus dur. quand a la longueur que je trouve pour celui qui n'est pas cassé donc est bien de 300mm prêt a quelque mm pres, alors que ceux origine certains sont donnés a 324mm de long
donc c'est presque sur que finalement c'etait deja des ressorts courts, bon a la limite au pir des cas ça tanpi.

mais du coup moi ce qui m'interesse de remettre ceux ci, ou voir meme equivalent c'est bien le fait qu'ils soit plus dur.

donc pour le code couleur. c'est blanc tout au bout du coté superieur, et une spire en dessous c'est blanc et rouge. il y'a donc blanc et blanc rouge.

avec ça, le code couleur, c'est suffisant pour savoir la marque que c'est, ou fut ?
ça serait l'equivalent de quoi maintenant ?

Oui, tout à fait d'accord avec vous

Contribution le : 05/06 21:50:26
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