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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
08/06/2009 16:03
De 41130
Post(s): 5015
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jolie boulot comme d'habitude, hate le la voir rouler

Contribution le : 10/05 11:20:07
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
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12/03/2007 14:27
De Chateau chinon -58-
Post(s): 3394
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Ça avance bien c'est chouette ça :-).

Poir ton support... pourquoi ne pas faire le montage direct sur berceau comme en cup?
Pour le circuit c'est top pas de mouvement moteur, plus de réactivité...

Contribution le : 10/05 23:22:11
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Ma 2L 16V version cup -->ici

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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
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29/06/2007 21:19
De Colombes (92)
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Ca avance bien.
Pareil que speedy pour les supports. Autrement il y a eu 1 ou 2 Maeane avec moteur de RS peut être qu'il y a des idées a prendre.

Contribution le : 12/05 20:13:20
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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24/07/2017 23:53
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Citation :

teambooster18 a écrit:
jolie boulot comme d'habitude, hate le la voir rouler


Merci ,c'est encourageant. J'ai aussi hate de pouvoir la demarrer ! :)

Citation :

Speedy21 a écrit:
Ça avance bien c'est chouette ça :-).

Poir ton support... pourquoi ne pas faire le montage direct sur berceau comme en cup?
Pour le circuit c'est top pas de mouvement moteur, plus de réactivité...


Hey salut ! :)

Je me suis renseigné pour le posé sur berceau effectivement. un support arrière de R19 16s, un support coté distri de R21 GTS, un support sous la boite de Clio 2 RS !

Mais je conserve la pompe de DA pour l'instant, je reste en hydraulique. je vais donc monter un support d'accessoire qui comprends Alternateur et DA, du coup y'a plus la place pour mettre le support de R21.
Pour la Support de R19 16S je me tate, mais ça pose pas de soucis a niveau de la cremaillière et du collecteur ?

Pour revenir au support coté distri :

Ca c'est mégane

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Et ça c'est du Vibratechnics (hyper rigide ! ) que j'aimerai utiliser, mais ca se fait que pour Clio 2 RS.

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Comme on peut voir, il se démonte, et il suffirait de confectionner une platine correspondant a la caisse de mégane ...

Avec ça coté distri et coté boite ça bouge plus d'un poil, couplé a une biellette renforcé Powerflex Black c'est aussi rigide que du Groupe A

Citation :

Ghost2000 a écrit:
Ca avance bien.
Pareil que speedy pour les supports. Autrement il y a eu 1 ou 2 Maeane avec moteur de RS peut être qu'il y a des idées a prendre.


Sur le forum, monté en F4R? j'ai pas vu

Contribution le : 13/05 20:24:36
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
12/03/2007 14:27
De Chateau chinon -58-
Post(s): 3394
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Pour le support arrière de 19 il y a peu être un soucis avec les durites rigides de DA à moins que ça soit sur clio je ne sais plus....

Je n'avais pas eu de soucis vu que j'étais en direction non assistée ( light ).

De mémoire il y a une verte ( claire ) qui a un F4R de rs sur le forum, je ne me souviens plus du pseudo par contre.

Contribution le : 14/05 13:22:35
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
Inscrit:
24/07/2017 23:53
Post(s): 57
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voila, j'ai commencé a me renseigner et vu l'accès jsuis allé voir mon berceau, je me suis dit "humm, non"

Je pense avoir trouvé le truc !

Biellette GMP Powerflex
Support boite et distri powerflex, en modifiant celui coté distri ;)

Contribution le : 14/05 21:12:31
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
Inscrit:
24/07/2017 23:53
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Bonjour,

Quelques nouvelles de l'avancement du projet, doucement mais surerement, ça avance !
Voici les dernières étapes

Positionnement de l'arceau dans la voiture

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Et découpe du tableau de bord, petit montage a blanc dans la foulée.

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Achat d'une ligne Groupe N, Oreca

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Et entretien / remontage du moteur :)

Donc le moteur était stocké depuis octobre, je n'y avait absolument pas touché, mis a part une inspection de ce qu'il me fallait pour lui faire un petit entretien, bien sur le but n'est pas de le préparer non plus, donc j'ai rien ouvert, l'objectif c'est que ça démarre

Au programme :

- Distribution + Pompe a eau +Poulie damper alu fixe
- Nettoyage extérieur du bloc
- Pré-montage de la sonde de pression d'huile de Clio Cup
- Montage de la modine de Clio Cup
- Remplacement du joint de carter d'huile, et inspection de la crépine
- Remplacement du joint d’électrovanne de déphasage
- Remplacement des bougies
- Remontage du volant moteur et de l'embrayage

Globalement tout s'est bien passé, en 3h c'était torché, petite surprise (mais c'etait le but) dans la crépine, remplie de pâte a joint !
Méfiance c'est hyper courant sur F4R !! ;) j'ai retiré un morceau de 5mm de large sur 4cm de long quand même :cyp:

La distribution moteur sorti c'est un jeu d'enfant

Alors, la table d'opération, 50 balles sur Amazon, ca va super

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On démonte tout et on fait la distri

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Vu devant sur la modine

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On retourne, vue de dessous après avoir nettoyer la crépine. Le filtre s'ouvre assez facilement ça permet de retirer les cochonneries !

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On remonte le tout et on accroche le palan

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Vue sur l'embrayage, visserie neuve pour le vm et l'embrayage bien sur, tout est serré au couple naturellement. Pour l'embrayage d'ailleurs je l'ai trouvé d'occasion, 50 balles un Valeo roulé quelques centaines de kilomètres

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On accroche la boite, la aussi, dehors c'est fait en 5 minutes ^^

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Avant de jeter le moteur dedans, on avance sur le freinage, la veille j'ai choppé en casse un beau pare-chaleur de Mégane DTi, derrière passent les canalisations avant sans ABS le tout relié au nouveau maitre-cylindre en 23,8

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Après quelques minutes de bataille il prend sa place, totalement plug and play le swap
Supports moteur et boite de Mégane 1.4 16V, Biellette GMP et support sous boite de RS2

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Du coup on commence a brancher des trucs voir si ça fonctionne et la que du bon :

- Câble embrayage plug and play, ça débraye avec le câble de 1.4
- Arrivée de carburant idem
- Sélecteur de vitesse -> j'ai toutes les vitesses pas besoin de réglage
- Présentation des durites de refroidissement de Clio Cup : au top

Bien sur il y'a du moins bon

- Je me pose de grosses question sur le collecteur, celui de RS2 tombe bien mais est assez fat, j'ai peur que le décata passe pas.
Pour faire simple les petites motorisations on l'échappement qui sort entre la caisse et le berceau, les grosses il passe sous le berceau de ce que j'ai compris et je suis en decata de 60mm
A voir si je passe pas sur un collecteur Devil type Cup ou F5R (IDE) ça devrait être good ... ou si je fait un truc sur mesure

Voila, encore une belle avancée, maintenant je vais pouvoir finaliser les trains roulant (biellette de direction à la bonne longueur), perçage des levier de direction de Laguna (pour y foutre des insert pour les vis de rotule de direction rotulés), trouver des cardans à la bonne longueur, finaliser deux / trois montage au niveau des trains et surtout faire le freinage arrière

Prochaine étape faisceau moteur, et trouver une solution pour l'échappement, sur IDE ça passe entre la crémaillère et la caisse, la aussi ça devrait le faire.

Merci de m'avoir lu, et merci si vous avez deux / trois conseils a propos de l'echappement

Contribution le : 27/06 19:07:14
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
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08/06/2009 16:03
De 41130
Post(s): 5015
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boite du 1.4 16v ??? ta pas peur quelle lache prématurément avec le couple du moteur ? les BV renault ne sont pas les plus solide

Contribution le : 01/07 10:08:23
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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24/07/2017 23:53
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C'est la JC5 130 de la RS2 !

Jsuis fou mais pas bête

Contribution le : 01/07 23:14:06
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste pro
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07/07/2007 14:27
De Brest
Post(s): 1547
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Pour moi c'est plus une question de phase que de motorisation. Sur ma 1.8 F4P et mon IDE F5R les 2 passent derrière le bercea
u. mais dans tout les cas tu sera plus petit que celui de RS

Contribution le : 03/07 18:40:09
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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24/07/2017 23:53
Post(s): 57
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Merci prod, je vais continuer a étudier la question, c'est derniers jours j'ai complétement lâché le projet, je suis sur mon déménagement

Je vais virer le parechaleur et tester un montage a blanc et j'aviserai.

Contribution le : 07/07 19:47:12
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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24/07/2017 23:53
Post(s): 57
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Hey,

Quelques nouvelles infos sur l'avancement, même si la je commence a préparer mon déménagement je peux quand même y réfléchir.

Donc conversion sur un papillon type Clio RS1 à câble ça me permet de presque pas a devoir modifier le faisceau de la Megane 1.4 16V !!
Du coup j'ai passé commande pour un papillon neuf de Clio Cup a câble, ainsi qu'un nouveau calculateur qui gère tout ça, tant a faire il sera livré avec une gestion moteur ad hoc, les rupteurs décalés a 7500tr et un ralenti légérement augmenté en prévision d'un volant moteur allégé !
Comme les papillons de RS1 et RS2 n'ont pas le même entraxe de fixation je cherche aussi un plénum de RS1.

Pour le refroidissement il faut que j'aille voir ma casse favorite pour y trouver un radiateur de Mégane 1 et son GMV, version "grande taille", a prendre sur une 1.9DTi / dCi ou 1.6 / 2.0l 16v, celui du 1.4 16v est vraiment ridicule ...

Dernier point, je cherche une pédale de Mégane essence a câble, avec son cable .... si vous avez hesitez pas.

Contribution le : 09/07 20:27:32
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