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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
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jolie boulot comme d'habitude, hate le la voir rouler

Contribution le : 10/05 11:20:07
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
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Ça avance bien c'est chouette ça :-).

Poir ton support... pourquoi ne pas faire le montage direct sur berceau comme en cup?
Pour le circuit c'est top pas de mouvement moteur, plus de réactivité...

Contribution le : 10/05 23:22:11
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Ma 2L 16V version cup -->ici

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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
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Ca avance bien.
Pareil que speedy pour les supports. Autrement il y a eu 1 ou 2 Maeane avec moteur de RS peut être qu'il y a des idées a prendre.

Contribution le : 12/05 20:13:20
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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Citation :

teambooster18 a écrit:
jolie boulot comme d'habitude, hate le la voir rouler


Merci ,c'est encourageant. J'ai aussi hate de pouvoir la demarrer ! :)

Citation :

Speedy21 a écrit:
Ça avance bien c'est chouette ça :-).

Poir ton support... pourquoi ne pas faire le montage direct sur berceau comme en cup?
Pour le circuit c'est top pas de mouvement moteur, plus de réactivité...


Hey salut ! :)

Je me suis renseigné pour le posé sur berceau effectivement. un support arrière de R19 16s, un support coté distri de R21 GTS, un support sous la boite de Clio 2 RS !

Mais je conserve la pompe de DA pour l'instant, je reste en hydraulique. je vais donc monter un support d'accessoire qui comprends Alternateur et DA, du coup y'a plus la place pour mettre le support de R21.
Pour la Support de R19 16S je me tate, mais ça pose pas de soucis a niveau de la cremaillière et du collecteur ?

Pour revenir au support coté distri :

Ca c'est mégane

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Et ça c'est du Vibratechnics (hyper rigide ! ) que j'aimerai utiliser, mais ca se fait que pour Clio 2 RS.

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Comme on peut voir, il se démonte, et il suffirait de confectionner une platine correspondant a la caisse de mégane ...

Avec ça coté distri et coté boite ça bouge plus d'un poil, couplé a une biellette renforcé Powerflex Black c'est aussi rigide que du Groupe A

Citation :

Ghost2000 a écrit:
Ca avance bien.
Pareil que speedy pour les supports. Autrement il y a eu 1 ou 2 Maeane avec moteur de RS peut être qu'il y a des idées a prendre.


Sur le forum, monté en F4R? j'ai pas vu

Contribution le : 13/05 20:24:36
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
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Pour le support arrière de 19 il y a peu être un soucis avec les durites rigides de DA à moins que ça soit sur clio je ne sais plus....

Je n'avais pas eu de soucis vu que j'étais en direction non assistée ( light ).

De mémoire il y a une verte ( claire ) qui a un F4R de rs sur le forum, je ne me souviens plus du pseudo par contre.

Contribution le : 14/05 13:22:35
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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voila, j'ai commencé a me renseigner et vu l'accès jsuis allé voir mon berceau, je me suis dit "humm, non"

Je pense avoir trouvé le truc !

Biellette GMP Powerflex
Support boite et distri powerflex, en modifiant celui coté distri ;)

Contribution le : 14/05 21:12:31
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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Bonjour,

Quelques nouvelles de l'avancement du projet, doucement mais surerement, ça avance !
Voici les dernières étapes

Positionnement de l'arceau dans la voiture

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Et découpe du tableau de bord, petit montage a blanc dans la foulée.

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Achat d'une ligne Groupe N, Oreca

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Et entretien / remontage du moteur :)

Donc le moteur était stocké depuis octobre, je n'y avait absolument pas touché, mis a part une inspection de ce qu'il me fallait pour lui faire un petit entretien, bien sur le but n'est pas de le préparer non plus, donc j'ai rien ouvert, l'objectif c'est que ça démarre

Au programme :

- Distribution + Pompe a eau +Poulie damper alu fixe
- Nettoyage extérieur du bloc
- Pré-montage de la sonde de pression d'huile de Clio Cup
- Montage de la modine de Clio Cup
- Remplacement du joint de carter d'huile, et inspection de la crépine
- Remplacement du joint d’électrovanne de déphasage
- Remplacement des bougies
- Remontage du volant moteur et de l'embrayage

Globalement tout s'est bien passé, en 3h c'était torché, petite surprise (mais c'etait le but) dans la crépine, remplie de pâte a joint !
Méfiance c'est hyper courant sur F4R !! ;) j'ai retiré un morceau de 5mm de large sur 4cm de long quand même :cyp:

La distribution moteur sorti c'est un jeu d'enfant

Alors, la table d'opération, 50 balles sur Amazon, ca va super

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On démonte tout et on fait la distri

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Vu devant sur la modine

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On retourne, vue de dessous après avoir nettoyer la crépine. Le filtre s'ouvre assez facilement ça permet de retirer les cochonneries !

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On remonte le tout et on accroche le palan

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Vue sur l'embrayage, visserie neuve pour le vm et l'embrayage bien sur, tout est serré au couple naturellement. Pour l'embrayage d'ailleurs je l'ai trouvé d'occasion, 50 balles un Valeo roulé quelques centaines de kilomètres

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On accroche la boite, la aussi, dehors c'est fait en 5 minutes ^^

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Avant de jeter le moteur dedans, on avance sur le freinage, la veille j'ai choppé en casse un beau pare-chaleur de Mégane DTi, derrière passent les canalisations avant sans ABS le tout relié au nouveau maitre-cylindre en 23,8

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Après quelques minutes de bataille il prend sa place, totalement plug and play le swap
Supports moteur et boite de Mégane 1.4 16V, Biellette GMP et support sous boite de RS2

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Du coup on commence a brancher des trucs voir si ça fonctionne et la que du bon :

- Câble embrayage plug and play, ça débraye avec le câble de 1.4
- Arrivée de carburant idem
- Sélecteur de vitesse -> j'ai toutes les vitesses pas besoin de réglage
- Présentation des durites de refroidissement de Clio Cup : au top

Bien sur il y'a du moins bon

- Je me pose de grosses question sur le collecteur, celui de RS2 tombe bien mais est assez fat, j'ai peur que le décata passe pas.
Pour faire simple les petites motorisations on l'échappement qui sort entre la caisse et le berceau, les grosses il passe sous le berceau de ce que j'ai compris et je suis en decata de 60mm
A voir si je passe pas sur un collecteur Devil type Cup ou F5R (IDE) ça devrait être good ... ou si je fait un truc sur mesure

Voila, encore une belle avancée, maintenant je vais pouvoir finaliser les trains roulant (biellette de direction à la bonne longueur), perçage des levier de direction de Laguna (pour y foutre des insert pour les vis de rotule de direction rotulés), trouver des cardans à la bonne longueur, finaliser deux / trois montage au niveau des trains et surtout faire le freinage arrière

Prochaine étape faisceau moteur, et trouver une solution pour l'échappement, sur IDE ça passe entre la crémaillère et la caisse, la aussi ça devrait le faire.

Merci de m'avoir lu, et merci si vous avez deux / trois conseils a propos de l'echappement

Contribution le : 27/06 19:07:14
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste V.I.P pro
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boite du 1.4 16v ??? ta pas peur quelle lache prématurément avec le couple du moteur ? les BV renault ne sont pas les plus solide

Contribution le : 01/07 10:08:23
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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C'est la JC5 130 de la RS2 !

Jsuis fou mais pas bête

Contribution le : 01/07 23:14:06
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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Pour moi c'est plus une question de phase que de motorisation. Sur ma 1.8 F4P et mon IDE F5R les 2 passent derrière le bercea
u. mais dans tout les cas tu sera plus petit que celui de RS

Contribution le : 03/07 18:40:09
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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Merci prod, je vais continuer a étudier la question, c'est derniers jours j'ai complétement lâché le projet, je suis sur mon déménagement

Je vais virer le parechaleur et tester un montage a blanc et j'aviserai.

Contribution le : 07/07 19:47:12
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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Hey,

Quelques nouvelles infos sur l'avancement, même si la je commence a préparer mon déménagement je peux quand même y réfléchir.

Donc conversion sur un papillon type Clio RS1 à câble ça me permet de presque pas a devoir modifier le faisceau de la Megane 1.4 16V !!
Du coup j'ai passé commande pour un papillon neuf de Clio Cup a câble, ainsi qu'un nouveau calculateur qui gère tout ça, tant a faire il sera livré avec une gestion moteur ad hoc, les rupteurs décalés a 7500tr et un ralenti légérement augmenté en prévision d'un volant moteur allégé !
Comme les papillons de RS1 et RS2 n'ont pas le même entraxe de fixation je cherche aussi un plénum de RS1.

Pour le refroidissement il faut que j'aille voir ma casse favorite pour y trouver un radiateur de Mégane 1 et son GMV, version "grande taille", a prendre sur une 1.9DTi / dCi ou 1.6 / 2.0l 16v, celui du 1.4 16v est vraiment ridicule ...

Dernier point, je cherche une pédale de Mégane essence a câble, avec son cable .... si vous avez hesitez pas.

Contribution le : 09/07 20:27:32
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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Je lui ai enfin trouvé les baquets parfait a mon gout !
Pile a ma taille, oreilles, noirs, super propre et pas loin de Marseille

Contribution le : 23/07 23:07:00
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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salut !

Petit resumé de quelques jours de taff dessus fin Aout.

voici la liste des pièces reçues :

- Calculateur RS1
- Papillon et plénum RS1, papillon avec patte "cup"
- Deux paires d'équerres OMP pour les baquets
- Une nouvelle pédale d'accélérateur pour remplacer celle d'origine que j'avais préparé pour le pap électronique
- 1 paire de cardan de Scenic diesel :rs:
- Une radiateur de Mégane diesel
- Kit suppression de DA

Donc on attaque les hostilités, même procédure que le faisceau habitacle

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Pour faire simple j'ai pris le faisceau du 1.4 sur lequel je branche le calculateur de RS1 et je rajoute ce qu'il manque comme fonctions.
Le faisceau de 1.4 16v ressemble comme deux gouttes d'eau a un faisceau de RS1, d'ou la conversion en pap à câble qui finalement n'est que mieux

Au niveau de la prise calculo tout est identique sauf :

- type d'alimentation de la/les bobines (crayons VS jumo)
- câblage du décaleur d'aac inexistant sur mégane

une fois fini dans la théorie, ça donne ça

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On présente sur l'auto et la il reste encore des choses à voir :

- Goulotte qui longe le carter de distri différente, j'ai greffé celle de RS2 sur le faiseau de 1.4
- Déplacer la sonde de t° d'air
- Modifier la prise d'excitation du démarrer
- Déplacer la VDO et le potentiomètre du papillon
- Modifier la prise du GMV
- Câbler la sonde de pression d'huile (en cours, j'ai pris la prise du moteur de recylage d'air de clim auto de Clio 2 )

En parallèle de tout ça je suis allé à la casse chercher 2/3 merdouilles :

- Pattes de fixation du radiateur (direct sur berceau sur 1.4, toutes les autres motorisations ont des pattes car le radia est vraiment plus grand :w )
- Trouver un câble d'accélérateur qui convient, mission OK grâce à une Laguna phase 1 2.0l
- Trouver une durite de dépression de mastervac, trouvé sur mégane 1 1.4e, sur les moteurs "récents" elle est clipsé avec un raccord plastique, alors que sur les ancien moteur (ou le F4R) c'est juste clipsé au plénum, ça change totalement la tête de la durite ^^ )
- En bonus j'ai trouvé un vase d'expansion de mégane très propre

De retour à la maison on commence a bricoler :

- Remontage de l'accélérateur complet (pédale et câble)
- Nettoyage des durites d'eau (ainsi qu'une petite modification à cause de l'emplacement du vase différent entre Clio Cup et Mégane- j'ai des durites de Clio Cup pour la modine et pour shunter le radia de chauffage)
- Mise en place de collier propre et identique pour fixer les durites d'eau
- Montage des cardans de Scenic, c'est impec ! :rs:
- Modification (encore) des biellettes de direction , j'ai coupé 5mm pour pouvoir régler
- Serrage des triangles, contrôle des demi train
- Réparation d'une masse foireuse sur la face avant et montage des optiques
- Remontage de la boite a relais moteur

Et c'est pas mal :w

Quelques photos de tout ça :

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Et accessoirement ça démarre

Et le lendemain, on se remet dessus, avec montage du collecteur et décata de RS2 ! ça passe :)

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Sauf que depuis le montage du berceau, par rapport à la ligne en 40 du 1.4 je me demandais vraiment comment ça allait passer tout ça mes doutes se sont confirmés lors du montage du moteur, le collecteur est en appuie sur le pare-chaleur du tablier, et le décata ne passe pas entre le berceau et la caisse ...
A l'époque il était tard, j'avais laissé tombé en me disant, faut virer tous les pare chaleur pour voir .. :)

Donc on passe dessous, j'en profite pour finaliser le montage du démarreur, j'ai du meuler la patte + pour la fixer dans le bon sens pour pouvoir mettre l'écran thermique.

On vire tous les écrans, on met le collecteur, déjà il "tombe en face" même si il mériterai d'être 10mm plus bas, je peux pas descendre le moteur :non:

Je présente le décata et il passe !!! :rs:
On le fixe au collecteur pour vraiment se rendre compte, c'est tip top, mais ça mérite un peu d'adaptation, quand on secoue le moteur ça fini par toucher. Il suffira de le meuler de 5mm je pense, toute manière à terme avec les supports moteur rigide ... :cyp:

Tout content je présente le reste de la ligne, qui est pour phase 1 donc collecteur qui passe sous le berceau, je vais pouvoir faire un raccord pile a un endroit ou c'est que du tube, c'est top aussi.

Du coup je vire tous les pare-chaleurs (enfin les 2 de la descente ) et je vais momifier le décata. Faire le collecteur serais pas mal aussi, mais je vais pouvoir remettre l'ecran, j'ai juste a le couper un peu ^^

Bilan pour l'échappement j'ai toutes mes infos et je connais ma config finale :bien:

- Collecteur RS2 (momifiée ?) je sais pas encore, c'est pénible a faire askip
- Décata RS2 Inox en 60mm (momifiée) + bouchon sonde aval
- Intermédiaire GRN acier en 50 adapté au décata
- Silencieux GRN en 50, sortie ronde 90mm

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Du coup j'ai voulu démarrer, ça fait moins de bruit c'est pas plus mal, sauf qu'au bout de 10 secondes de ralenti voila que ma durite d'arrivée d'essence lâche :ouin:
Elle a du se prendre un coup, car elle s'est baladé un bout de temps dans le compartiment moteur, j'ai du l'accrocher un jour :bah:

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Du coup elle est déjà en panne :w

La suite dans deux semaines, je devrais avoir tout ce qu'il faut pour monter l'echappement et le circuit de refroidissement, ça sent bon les premiers tours de roues.

Contribution le : 13/09 23:43:13
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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beau boulot, javais vue sur la team merguez qu'elle avais démarrer ;)

Contribution le : 16/09 19:32:04
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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Excellent!

Contribution le : 18/09 14:59:14
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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J'ai un peu avancé dessus, mais rien de bien fou ;)

Modification de la groupe N et du décata Inoxline pour que tout se monte, et montage des supports d'intermédiaire (uniquement sur F7R)

Petite comparaison, origine VS F7R, surtout ça permet de mettre des silentbloc, ca evite que la ligne ne bouge trop ou tape ! ;)
Accessoirement, ceux d'origine sont en alu, très fin, quelques grammes tout au plus, les F7R sont en toles, doublé, on frole les 2Kg pièce #lightisright, toussa toussa :cyp:

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On coupe la partie inutile, et oui, ligne de phase 1 qui passe sous le berceau (montage type Clio 1 , R19) avec col de cygne, hors moi ça passe entre le berceau et le caisse !

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On coupe le décata, sacrilège :cyp:

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Le resultat est pas vilain au final ^^

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Vue sur la sortie, plutôt discret mais, c'est pas mal, j'aime beaucoup ;)
Y'a pas d'ajustement, c'est monté sans collier

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Et du coup, curieux comme un enfant j'ai voulu démarrer et la c'est partie en cacahuète :cyp:

- Montage de l'alternateur de Clio 1.9D sans clim (idem Rag)
- Montage des supports accessoire d'Express 1.6D
- et la courroie 6Pk850

Tout se monte a merveille, juste la courroie qui est un peu large et frotte le cache distri, j'aime pas bien, je vais re-commander une 4PK, et niveau longueur 850 ça passe difficilement, je vais prendre une 855, ce sera plus simple a monter / démonter :)

Et puis montage du refroidissement, tout etait prêt, ça m'a prit 3 minutes et remplissage :)

Du coup j'ai installé un siege :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
et j'ai pu rouler un peu avec :rs:

Tout semble bien aller, elle chauffe pas, le GMV fonctionne, l'alternateur charge, y'a pas de fuites, surpris des suspensions ça a l'air d'être un truc de fou furieux et ça semble bien nerveux :cyp: :cyp: :cyp:

Le lendemain j'ai été refaire un petit tour après avoir purgé le circuit des freins avant, une sensation de 3 pattes est apparu, a voir car y'avait des fuites partout sur l'echappement et le ralenti ça va pas du tout, j'ai la VDO branché mais elle est pas relié a l'orifice sous le papillon .. bref je m'inquiètes pas, y'a tout à revoir ;)

Mieux que des photos, je profite de mon nouveau téléphone pour vous avoir fait une vidéo du bazar



et quand même avant de la ranger, un petit coup de propre

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Contribution le : 24/09 22:13:04
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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WOW. I'm in love. So sexy in the video.

P.S. notice how f4r have lots of room in ph2 engine bay in comaparsion to f7r in ph2 (mine megane)

Contribution le : 04/10 20:53:17
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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y'a du taf de fait déjà !

Contribution le : 07/10 15:55:04
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on peut ralentir la vitesse mais pas la passionCliquez pour afficher l
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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:coucou:

Petit résumé du weekend dernier, comme d'hab

On attaque avec l’échappement complet, finalisation de la momification du collecteur et montage de tout ça.

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VROUM



C'est hyper silencieux au ralenti ....

Et le lendemain réception d'un gros colis

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Un véritable capot tout en carbone, de phase 2, plutôt rare, a force que l'annonce me nargue sur mikado racing, j'ai craqué
Rapatrié depuis la frontière luxembourgeoise
Gain, en comptant les charnières et la serrure, 20Kg, le capot pèse a peine 4Kg

Du coup, montage des attaches rapide, et remontage de la baie de pare-brise pour faire les découpes.

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Montage aussi de l'obturateur d'essuie-glace arrière, trouvé sur ebay

Cliquez pour afficher l

Finition des pare-boues avant, dans le but de protéger le faisceau électrique / les courroies et le lave-glace, tout en pouvant monter et démonter le pare-choc avant rapidement. Rien de compliqué, on repère et on sort la Dremel

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S'en suit un centrage du volant sur la colonne (je l'avais remonté à l'oeil...) j'ai pile 1,45 tour de chaque coté et alignement du para selon des valeurs symétriques a gauche et droite.
Du coup ça roule mieux

Du coup, petit essai.

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Elle marche mieux que l'autre fois avec les fuites d'echappement, mais surtout vu que le capot tient en place je peux dépasser les 50km/h ... j'ai tiré un petit coup la seconde ...... powwww ça dépote

Vivement un para

Contribution le : 22/10 19:32:39
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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I'm in love..

Contribution le : 23/10 13:38:08
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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Citation :

jef44 a écrit:
y'a du taf de fait déjà !


Oui, pas mal

J'ai vraiment hâte d'en profiter pour vraiment rouler avec.

Citation :

Optimista a écrit:
I'm in love..


Thank !

Your Megane is quite nice too !!! you realise a really good job on it.

Contribution le : 23/10 18:59:01
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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Super boulot avec beaucoup de détail et d'explication.
Tu devrais bientôt pouvoir en profiter

Contribution le : 31/10 21:58:22
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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Citation :

Ghost2000 a écrit:
Super boulot avec beaucoup de détail et d'explication.
Tu devrais bientôt pouvoir en profiter


Merci !

Les explications j'aime bien, pour moi c'est le but premier d'un forum, montrer, exposer et echnger autour d'un sujet.

Je comprendrais jamais les mecs qui "gardent pour eux" leur méthodes ...

Quelques nouveautées du weekend dernier.

Vidage complet de l'habitacle pour démonter le tableau de bord, pour passer le circuit de frein arrière avec son répartiteur.

Mise en place de pas mal de petites choses au fur et à mesure ...

Ca avance, j'ai même reussi à roulé un peu avec, 20km, ça va vite

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Contribution le : 10/11 18:33:46
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste pro
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super taff , je vais pas tarder a faire de même sur la mienne mais en restant en k4m.

Juste un bémol (et t'y est pour rien^^), je suis degouté pour le capot carbone car je devais aller le chercher ce week end , ca fait 6 mois que je lorgne dessus... au moins ca reste sur le fofo


Tu as fais comment pour le déblaxonnage ?

Contribution le : 13/11 12:17:39
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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Vraiment niquel ton projet, c'est propre et bien fait.

Tu prévois une peinture à la fin du projet? Niveau jantes tu gardes de l'origine Renault ?

Contribution le : 14/11 09:09:19
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Ma 2L 16V version cup -->ici

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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
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Citation :

Eatty a écrit:
super taff , je vais pas tarder a faire de même sur la mienne mais en restant en k4m.

Juste un bémol (et t'y est pour rien^^), je suis degouté pour le capot carbone car je devais aller le chercher ce week end , ca fait 6 mois que je lorgne dessus... au moins ca reste sur le fofo


Tu as fais comment pour le déblaxonnage ?


Salut,

Désolé pour le capot, mais depuis le temps que je voyais l'annonce .... presque 1 an. A l'époque ou j'ai commencé vraiment le projet en Octobre 2017 il etait deja en vente

Le déblaxonnage, très simple, une spatule et un décapeur thermique et c'est venu tout seul, faut juste pas trop chauffer sinon ca devient trop mou mais c'est venu facilement. En tout j'ai retiré 7Kg et il reste encore deux plaques au fond des portes. les traces de colle marron ensuite ca vient tout seul au white spirit.

Le 1.6 est pas mal et y'a moyen d'avoir facilement 130ch bien nerveux entre les pièces de S1600/Twingo RS et une bonne reprog. Sur lbc y'a un coupé full prepa circuit en 1.6 16v a vendre depuis pas mal de temps. le type annonce 130ch et 950kg, c'est intéressant.

Citation :

Speedy21 a écrit:
Vraiment niquel ton projet, c'est propre et bien fait.

Tu prévois une peinture à la fin du projet? Niveau jantes tu gardes de l'origine Renault ?


Merci !

Pour tout te dire, oui c'est prévu, mais je sais pas encore quoi faire pour la couleur. je me tate entre plusieurs bleu de chez Renault .... (Origine, Mondial ou Alpine)

Les jantes, du coup j'ai bien flashé sur les Alium 16', donc ca restera mon pack "route", et en pack piste je sais pas encore mais des Speedline de Williams me plaisent bien, en noir avec le bord poli

Pour commencer les sorties en 2019 je vais simplement équiper les Alium 16' avec des NS2R.

Contribution le : 17/11 22:06:06
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste pro
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Citation :

yAbx172 a écrit:


Le 1.6 est pas mal et y'a moyen d'avoir facilement 130ch bien nerveux entre les pièces de S1600/Twingo RS et une bonne reprog. Sur lbc y'a un coupé full prepa circuit en 1.6 16v a vendre depuis pas mal de temps. le type annonce 130ch et 950kg, c'est intéressant.




J'ai deja pas mal de piece pour le k4m , je vise les 160cv pour moins de 1000kg , j'espere juste que l'arceau va pas trop m'alourdir. il venait de chez qui le tient ?

la coupé sur lbc est celle d'un membre d'ici, je voulais ses aac ^^

Contribution le : 20/11 20:56:15

Edité par Eatty sur 21/11/2018 18:34:16
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste Amateur
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Mon arceau est un OMP IA "standard", il est relativement leger, je peux le porter à la main ;)

Contribution le : 20/11 21:11:28
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Re: [coupé 1.4 16v] yAbx172 - Projet piste
Meganiste pro
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le miens est un matter de cup et il est pas des plus léger .

On verra bien, il faudrait que je trouve une balance pour peser la voiture avant et après

Contribution le : 21/11 18:38:58
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