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Problème électronique mégane F5R740
Nouveau Membre
Inscrit:
31/07 18:45:23
Post(s): 4
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Bonjour à tous,

Voila que depuis 3 mois, je cherche à complétement éliminer le symptôme "défaut injection" sur le TBD.

Je pense sérieusement que l'entretien de l'ancien proprio laisse à désirer ...

J'ai commencé par changer :
- vanne EGR (HS au diag) => et le nettoyage non concluant
- distribution
- bougies + bobine + faisceau (maladie sur les clio 2)
- pompe DA qui fuyait terriblement
- joint collecteur / papillon / EGR
- capteur température eau
- actuateur de ralenti (l'ancien restait en position fermé)
- Nettoyage papillon (A LA BROSSE A DENT, SERIEUX =)

Sans grand changement, le défaut reste présent..

A la suite de cela, après passage à la Canclip, j'ai un défaut qui sort : DF 089 2 OBD défaut injection.

Me renseignant sur le sujet, il s'avère que le régulateur + capteur de pression pourrait être en cause..
Je change donc les deux capteurs (+ joint torique légèrement plus costaud sur le régul) et à ma grande surprise : pas de changement.

Je passe donc à la pompe HP en prenant le soin d'utiliser des gants velours =).

Et la les ennuies commencent :
Deux défauts sont présents : DF 089 2 obd et DF 116 panne fonctionnel carburant.
Mais en plus un défaut échappement apparaît sur le TBD.
Moteur bridé à 2000 tr/min =(

J'ai mesuré toutes les continuités possibles depuis le calculateur aux différents capteurs sans défaut franc.

Après repassage au diag, le garagiste me dit de changer les deux capteurs (régul et pression), mais je les ai déja changé en vain..

j'en arrive au bout de ce que je suis capable de faire..et je suis déçu de mon résultat.

en espérant pourvoir attirer votre attention sur le sujet.

Merci d'avance
azergty

Contribution le : 31/07 19:20:33
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Re: Problème électronique mégane F5R740
Nouveau Membre
Inscrit:
31/07 18:45:23
Post(s): 4
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Bonjour,
Bon j'ai réussi à prendre des tensions au bornes du capteur de pression :
0.5 v sans tourner
0.5 v a bas régime et aucune montée en pression malgrès les légers coups d'accélérateur..
0.3 v lorsque je débranche le régulateur


je remarqué aussi que le capteur de pression n'est pas alimenté lorsque le moteur tourne (sinon il est alimenté au alentour de 8.5v moteur à l'arrêt ).

Ce qui me tracasse c'est que j'ai forcé le régulateur à se fermer en le branchant en direct sur la batterie et je n'ai aucune augmentation de tension au bornes du capteur de pression, toujours 0.5v)

ça me fait clairement penser à une pompe Hp morte mais .. je l'ai déjà changé ;(

Pour info j'ai réussi à trouver des cosses neuves pour le régulateur et le capteur de pression.

voilà voilà.

dans l'attente de vos retours
azergty

Contribution le : 08/08 20:52:38
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Re: Problème électronique mégane F5R740
Meganiste Amateur
Inscrit:
04/11/2014 20:08
De Rennes
Post(s): 58
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Bonjour,

Il y a un problème au niveau du capteur de pression je penses car pour démarrer tu dois avoir 2,6V entreles bornes gauches et milieu (attache vers le bas)
Tu es sur que tu te branches sur les bonnes bornes du capteur ?

Regarde la dessus sinon, http://www.f5r.fr/home/czujnik-cisnienia si tu connais pas. C'est une mine d'or pour trouver les pannes.

Sinon check tes injecteurs au multi. C'est noté sur le site aussi tu dois avoir 1.78Ohm (deux à deux haut gauche haut droit...)

Si tu veux voir si la pompe est hs tu met un peu d'huile dedans et tu démarre si le moteur tourne bien c'est ça (l'huile fera le joint pour atteindre la bonne pression).

Ton véhicule a combien de km ?

Cordialement
Kévin

Contribution le : 13/08 22:51:19
_________________
Mégane 2.0 IDE cab, Yamaha YZF R-125
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Re: Problème électronique mégane F5R740
Nouveau Membre
Inscrit:
31/07 18:45:23
Post(s): 4
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Bonjour Kevisham,

J'ai acheté justement le capteur de pression et regulateur sur ce site f5r.
Ils m'ont fourni un adaptateur car il me semble que les bornes du capteur sont inversées.

Le défaut est apparu avant le changement du capteur de pression malheureusement ;( et j'ai bien mon retour de tension qui se fait entre borne 3 et 2 ~ 0.5v. Entre 3 et 1 j'ai 5 v, ce qui me paraît normale.

j'ai déjà regarde les résistances aux bornes de chaque injecteur et je suis au alentour de 3.6 (+- 1ohm) ohm ce qui ne correspond pas à la valeur que tu me donnes ..

jessaye de gaver la pompe ce soir avec un peu de 2T et je te tiens au courant .

La Mégane a 160000KM au compteur.

je pensais aussi à un soucis de pompe de gavage (elle siffle légèrement sous ma banquette arrière).
Et j'entends bien l'essence couler dans le filtre sous le réservoir.
ça me fait penser à une pompe avec une prise d'air ..

j'ai remarqué qu'au borne du régulateur j'envoyais bien du 12v (+- 1v), ce qui veut dire que le système force la haute pression dans la rampe sans aucun résultat ;(.

j'ai un vieux capteur de pression en stock encore je le mettrai à la place du neuf pour voir si je vois une différence.

j'ai aussi remarqué qu'au moment où je tourne la clef (sans démarrer ) le régulateur émet un petit ultrason léger par rapport à l'ancien qui était beaucoup plus prononcé. Est ce normale ?

cordialement
azergty

Contribution le : 17/08 09:30:07
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Re: Problème électronique mégane F5R740
Meganiste Amateur
Inscrit:
04/11/2014 20:08
De Rennes
Post(s): 58
Hors Ligne
Sur ma voiture il fait aussi du bruit quand je tourne la clef sans démarrer

Sinon je vois pas trop :/

J'espère que tu va réussir à résoudre ton problème, car bon nombre des personne se sont tirés les cheveux sur ce moteur et ont abandonnés..

Cordialement

Kevin

Contribution le : 27/08 19:42:44
_________________
Mégane 2.0 IDE cab, Yamaha YZF R-125
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