|
Qui est en ligne |
 |
|
29 Personne(s) en ligne ( 17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 29
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [ Mégane coupé ] 2L16s IDE [photos p1 et p2] |
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 21/08/2006 11:13
De Remiremont
Post(s): 6844
|
 a oué ta arraché tout la Vraiment sorry pour toi
Contribution le : 30/12/2007 11:08
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 01/04/2007 17:52
De PARIS, NIMES, ARIEGE
Post(s): 207
|
Citation : Aspec22 a écrit: Julio, ça depend du garagiste!!!
Mais bon s'il est sympa il te laissera ouvrir le capot et demonter la barre anti rapprochement.
Par contre ce qui coince c'est au niveau suspatte, tu l'as rabaissé non? Là c'est pas trop bon ça, je ne voudrai pas te casser le moral encore plus mais c'est le genre de détail qui saute aux yeux et dieu qu'ils y en a qui font nimporte nawak, y'en a même qui coupe les ressort d'origine pour rabaisser!!!!!!
Un truc que tu peux faire c'est de demander au garagiste ce qu'il en pense? Mais tu la joue en lui disant que tu l'as acheté comme ça, et tu verras ce qu'il te répond.
Bon allez t'inquiete pas trop quand même ça ira, dis moi si il y a un marbre à faire ou si le berceau moteur est plié là je pourrais te dire si elle sera réparable ou non et dis moi de quelle année elle est et combien de bornes.
Bon courage.
FAB.
Je vais descendre demain matin en faisant style que je l'ai eue comme ça ouais je verrai bien ce qu'il me dit. Pour les pièces de toute façon je les récupererai à part les suspattes peut-être car les 2 de devant et celle de derrière ont morflées. Donc bientôt à vendre : BAR, admission directe + reniflard, répétiteurs latéraux, tapis de sol sparco universels, écrous antivols macguard, stickers mégane france gris clair (j'en ferai cadeau avec une commande) puis ptêtre d'autres trucs par contre pour ceux intéressés par des pièces de l'intérieur semi-cuir n'hésitez pas il est en parfait état (je suis assez maniaque). De toute façon si elle va à la casse je vous ferai passer les coordonnées pour les pièces pas de problème. Je vous tiens au courant :cry:
Contribution le : 30/12/2007 14:24
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit: 09/09/2007 09:00
De Nord
Post(s): 650
|
Salut Julio,
Tu verras bien ce que te dis l'expert!!!
Mets y des photos je pourrais peut être te dire si elle est réparable ou non. Enfin tiens moi au courant car je suis trés interessé par des piéces de IDE.
Et oui ma vieille amy a besoin d'unr transplantation et d'un nouveau poumon, pour retrouver toute sa fougue. Compte sur moi!!!
Allez courage et a bientôt.
FAB.
Contribution le : 30/12/2007 16:43
|
|
|
|
|
Meganiste
De PARIS, NIMES, ARIEGE
|
Citation : Aspec22 a écrit: Salut Julio,
Tu verras bien ce que te dis l'expert!!!
Mets y des photos je pourrais peut être te dire si elle est réparable ou non. Enfin tiens moi au courant car je suis trés interessé par des piéces de IDE.
Et oui ma vieille amy a besoin d'unr transplantation et d'un nouveau poumon, pour retrouver toute sa fougue. Compte sur moi!!!
Allez courage et a bientôt.
FAB.
Ne t'inquiètes pas dès que j'ai la réponse je te dirai ce qu'il en est. Au fait pour info mon moteur à 72000km à peu près et date du 11/01, il tournait impeccable même après l'accident apparemment (j'ai même oublié de l'éteindre tout de suite). Voilà une tof de plus mais je galère en 56K: 
Contribution le : 30/12/2007 22:18
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P
Inscrit: 12/12/2007 17:24
De l'Herault (34)
Post(s): 441
|
tu l'as pas en plus gros malgrès le 56K..?
Contribution le : 30/12/2007 22:47
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit: 24/02/2006 15:40
Post(s): 607
|
Arggg !!!
Je suis vraiment désolé pour toi ! J'ai toujours trouvé que même monté en 16" ma Mégane n'avait pas une super tenu de route. Alors sur un sol verglacé... Comme l'on dit d'autre : essaye de passer un bon début d'année et l'essentiel c'est la santé (donc de n'avoir rien eut)!
Bon courage !
+++
Contribution le : 31/12/2007 07:55
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 09/09/2007 14:31
De maisons laffitte(78)
Post(s): 494
|
ca me fait mal au coeur de voir ta belle mégane dans cet etat j'ai de la peine pour toi :,-(
Contribution le : 31/12/2007 08:18
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
De Nord
|
Merci Julio, Dis moi vite ce qu'il en est? Ca me ferai quand m^meme mal au coeur qu'elle soit déclaré comme épave. N'hésite pas à m'informer par MP ou par email ou par msn, sachant que mon MSN c'est mon adresse email. Allez bon courage et dis toi que quoi qu'il en soit tu peux en retrouver une en tre 4000 et 5000€, va jeter un oeil sur http://www.leboncoin.fr/li?q=megane+i ... ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=Il y en a des pas mal et pas trop cher sachant qu'il y a toujours moyen de négocier. A bientôt. FAB.
Contribution le : 31/12/2007 10:25
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Remiremont
|
:-o ah la vache tu la bien rectifié si elle tourne encore ta pêu étre une chance de la refaire pi vu quelle a pas beaucoup de km ca peu étre bon aussi. Parce que tu fait koi, tu veux la refaire toi ou tu vois kelle et morte?
Contribution le : 31/12/2007 12:13
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 13/04/2005 18:34
De Toulouse
Post(s): 3809
|
Maintenant si l'assurance la déclare épave, vu qu'il est en tout risque, il le rembourseront mais si il veut la réparer il n'aura pas d'autre choix de racheter l'épave à la casse. Et une voiture épave réparer est interdite à la revente, donc il faut vouloir la garder à vie.
Sinon la photo est petite, mais ça fait mal au coeur de la voir détruite comme ça, vraiment désolé pour toi.
Contribution le : 31/12/2007 13:02
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 01/12/2007 22:44
De Reims (51)
Post(s): 2734
|
Vraiment dommage :cry: Mais a mon avis dans l'etat qu'elle est, c'est difficilement réparable...
Contribution le : 31/12/2007 18:21
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De PARIS, NIMES, ARIEGE
|
BIen donc me voici aux nouvelles: l'expert est passé hier avant que j'ai eu le temps d'enlever toutes les pièces moteur... Il m'a rappelé par la suite dans la soirée et ne m'a pas embêté du tout concernant les modifs effectuées, il m'a juste demandé de remettre les pièces d'origine (ce que j'ai fait). Verdict : la voiture est classée épave : il y en a en gros pour 8000 euros de réparations au minimum (sans aller chercher le ptit boulon). Concernant l'indemnisation, je devrais toucher au minimum 6000 euros donc ca me semble correct comparé à l'état de la voiture avant l'accident. Pour ma part j'attends le rapport final émis par son supérieur qui définira l'indemnisation définitive. Personnelement, après avoir réfléchi quelques temps, je ne pense pas reprendre de mégane coupé, j'aurai trop de souvenirs, de regrets à chaque fois que j'y monterais dedans. De plus, je serai toujours tenté de comparer à mon ancienne, ce que je ne veux pas. Actuellement je suis toujours en alternance et j'utilise ma voiture principalement pour faire de l'autoroute donc je n'ai plus envie d'avoir une voiture puissante pour faire de la ligne droite, ça consomme un peu plus que les autres, ça fait un peu plus de bruit et ce n'est pas ce qui m'importe pour l'instant : Je reprendrai donc une voiture peu chère à l'entretient et à l'achat (petite essence à 3000-3500 euros) pour pouvoir par la suite m'offrir une voiture de sport plus "grosse" (genre Civic type R, subaru impreza gt turbo ou même audi S3 ou un truc dans le style). Les pièces en vente seront visibles dans la section petites annonces.
Contribution le : 01/01/2008 16:08
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
De Nord
|
Salut Julio,
Désolé pour toi, mais c'est la vie. Tiens moi au courant et si possible en MP pour les piéces que tu va mettre en vente.
Bon courage.
PS: je ne suis pas d'accord avec toi concernant ton choix de voiture ça te fera tout drôle de conduire une cacahuete!!! Tu auras vite des regrets. Et puis je pense que ce qui t'es arrivé c'est la fatalité, ta voiture n'a rien à voir la dedans, moi si j'etais toi je ne changerai pas et puis le fait d'en récupérer une d'emplira de joie, c'est une super caisse quand même!!!
Allez à plus.
FAB.
Contribution le : 01/01/2008 18:20
|
|
|
|
|
Meganiste
De PARIS, NIMES, ARIEGE
|
Citation : Aspec22 a écrit: Salut Julio,
Désolé pour toi, mais c'est la vie. Tiens moi au courant et si possible en MP pour les piéces que tu va mettre en vente.
Bon courage.
PS: je ne suis pas d'accord avec toi concernant ton choix de voiture ça te fera tout drôle de conduire une cacahuete!!! Tu auras vite des regrets. Et puis je pense que ce qui t'es arrivé c'est la fatalité, ta voiture n'a rien à voir la dedans, moi si j'etais toi je ne changerai pas et puis le fait d'en récupérer une d'emplira de joie, c'est une super caisse quand même!!!
Allez à plus.
FAB.
Oui enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir, l'accident que j'ai eu malheureusement j'aurai pu l'éviter si j'étais allé à 50 et si j'avais eu des pneux thermogomme mais bon c'est ainsi. Après ce que j'ai eu n'a nullement entamé ma passion pour les voitures et comme beaucoup de personnes après avoir goûté à une certaine puissance, tu en veux plus. Ca m'embête de faire 15000km par an dans une voiture en l'exploitant et en m'amusant 2-3% du temps donc pour l'instant je préfère avoir quelque chose qui me permettra de mettre de côté pour acheter ensuite une voiture plus sportive. Maintenant je ne crache pas du tout sur la mégane je suis encore nostalgique en y pensant mais bon une page s'est tourné et pour ma part, pour mieux rebondir, c'est la meilleure solution que celle que j'ai choisi. Pour les pièces j'ai ouvert un sujet dans les petites annonces mais certaines te sont réservées comme tu l'as demandé.
Contribution le : 01/01/2008 20:10
|
|
|
|
|
Meganiste
De PARIS, NIMES, ARIEGE
|
Contribution le : 03/01/2008 08:50
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
De Nord
|
A effectivement tu n'y a pas été de main morte!!!
Le garagiste te reprend l'épave comment ça marche? Tu vas pouvoir récupérer des piéces dessus? En tout cas tiens nous au courant.
Bon courage et puis prends ton temps pour ton autre véhicule, affin que tu n'es pas de regrets.
A plus.
FAB.
Contribution le : 03/01/2008 10:55
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit: 16/01/2007 20:05
De Lyon (69)
Post(s): 921
|
Tu avais quoi comme pneu? Ca ressemble au toyo ceux de devant. Tu les trouvais comment sous la pluie?
Contribution le : 03/01/2008 16:30
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Remiremont
|
Bin dit donc en gros ca fait mal Alors elle et considéré comment? EPAVE ou PAS EPAVE??
Contribution le : 03/01/2008 19:22
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
apparement oui elle est epave Citation : julio182 a écrit: BIen donc me voici aux nouvelles: l'expert est passé hier avant que j'ai eu le temps d'enlever toutes les pièces moteur...
Il m'a rappelé par la suite dans la soirée et ne m'a pas embêté du tout concernant les modifs effectuées, il m'a juste demandé de remettre les pièces d'origine (ce que j'ai fait).
Verdict : la voiture est classée épave : il y en a en gros pour 8000 euros de réparations au minimum (sans aller chercher le ptit boulon). Concernant l'indemnisation, je devrais toucher au minimum 6000 euros donc ca me semble correct comparé à l'état de la voiture avant l'accident.
Pour ma part j'attends le rapport final émis par son supérieur qui définira l'indemnisation définitive. Personnelement, après avoir réfléchi quelques temps, je ne pense pas reprendre de mégane coupé, j'aurai trop de souvenirs, de regrets à chaque fois que j'y monterais dedans. De plus, je serai toujours tenté de comparer à mon ancienne, ce que je ne veux pas.
Actuellement je suis toujours en alternance et j'utilise ma voiture principalement pour faire de l'autoroute donc je n'ai plus envie d'avoir une voiture puissante pour faire de la ligne droite, ça consomme un peu plus que les autres, ça fait un peu plus de bruit et ce n'est pas ce qui m'importe pour l'instant :
Je reprendrai donc une voiture peu chère à l'entretient et à l'achat (petite essence à 3000-3500 euros) pour pouvoir par la suite m'offrir une voiture de sport plus "grosse" (genre Civic type R, subaru impreza gt turbo ou même audi S3 ou un truc dans le style).
Les pièces en vente seront visibles dans la section petites annonces.
Contribution le : 03/01/2008 19:26
|
|
|
|
Meganiste
De PARIS, NIMES, ARIEGE
|
Citation : Aspec22 a écrit: A effectivement tu n'y a pas été de main morte!!!
Le garagiste te reprend l'épave comment ça marche? Tu vas pouvoir récupérer des piéces dessus? En tout cas tiens nous au courant.
Bon courage et puis prends ton temps pour ton autre véhicule, affin que tu n'es pas de regrets.
A plus.
FAB.
Normalement c'est une casse qui rachète l'épave mais j'imagine que c'est l'assurance qui définit le prix de l'épave. Concernant la future voiture je prendai peut-être une seat ibiza tdi 130 sport (bv6 pour faire de l'autoroute, faible conso et dans mes prix : 7000-8000 euros maxi pour moins de 90000km). Citation : kdv69 a écrit: Tu avais quoi comme pneu? Ca ressemble au toyo ceux de devant. Tu les trouvais comment sous la pluie?
Oui j'avais des toyo proxes T1R, je trouvais ça pas mal sous la pluie, l'arrière avait tendance à "jouer" à la limite mais un comportement très sain je trouve. Bien sûr dans tous les cas tu ne passes pas aussi fort que sur sec mais je n'attaquais pas sur route humide (coefficient d'adhérence divisé par 2). Citation : 88megane88530 a écrit: Bin dit donc en gros ca fait mal
Alors elle et considéré comment? EPAVE ou PAS EPAVE??
Epave mais j'attends le rapport définitif de l'expert pour le montant de l'indemnisation 
Contribution le : 04/01/2008 07:44
|
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 03/01/2007 20:07
De clermont ferrand
Post(s): 2492
|
ah sa fait mal au coeur quand méme de la voir dans cet état!!!!!
elle était pourtant bien propre cett caisse! Jo
Contribution le : 04/01/2008 12:17
|
|
|
|
|
Meganiste
De PARIS, NIMES, ARIEGE
|
Allez un grop up, ma voiture est partie à la casse dont voici les coordonnées si vous oulez récupérer des pièces (intérieur semi-cuir, etc... et si les modos sont d'accord): Acciauto Route de Fleurance 82400 Valence d'Agen 05-63-29-91-50 
Contribution le : 11/01/2008 07:42
|
|