|
Qui est en ligne |
 |
|
47 Personne(s) en ligne ( 34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 47
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [Coupé 1.6e Lazuli] DanyChoc |
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Je sais que le support arr est fatigué (pour ne pas dire HS...) mais le pétage de la tresse n'a rien à voir ... Ca vient uniquement du fait du mauvais alignement du décata avec la ligne... (pour preuve, le mec qui me l'a monté m'a soudé la pate sur le support moteur car le trou ne tombait pas en face pour le visser ...) L'œillet d'origine pour fixer l'inter avec l'embout du décata j'ai été obligé de le découper pour adapter un manchon (comme pour fixer l'inter au silencieux arriere) pour que ça tienne et que ça ne fuit pas... Au début ça a tenu, mais à force la tresse a fini par lacher, et la quand je fous les gaz ou que je veux tenir ma vitesse en côte, ça fait un vieux crachouillis dégueu... Et ca me saoule ! Puis ça vibre ...
J'y ai pensé Eatty, mais ca changerait rien au fait qu'il faut quand même une tresse quelque part ... Sur F7R elle est juste après le collecteur, sur le K7M elle est après le catalyseur, sur la partie intermédiaire ... Si j'y colle pas une tresse je sais pas ce que ça va donner mais, j'ai des doutes sur la longévité !
Contribution le : 05/01/2015 21:30
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Ca tapera le train arrière et les silenbloc de silencieux tiendront 2 semaines.
Meme si tu refais ca bien comme il faut, si ton support est fatigué, tu vas très vite détruire la tresse neuve.
C'est pour ca que je te dis de changer le le support moteur en meme temps.
Sinon ce que Yves voulait dire, a mon avis, c'était de prendre un inter "sport" (sans gamelle) de 2L16s et d'acheter un inter origine. Et avec les 2, tu te fais ton inter sport pour 1.6e (raccord plus tresse de l'origine et tube de 2L16s).
Ca te reviendra 3 fois moins cher.
Contribution le : 06/01/2015 09:06
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Euuh ... a 300e l'inter d'origine, + un inter Sport de F7R, avec les modif et tout, je suis pas sur que ça revienne moins cher... Enfin après si c'est pas possible tant pis hein, ça restera en inter d'origine ... Surtout, est-ce utile ou non aussi ... (pour le support c'est prévu ... enfin c'est prévu déjà depuis plus d'un an mais c'est prévu oui  )
Contribution le : 06/01/2015 10:40
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De 55
|
Ca vaut 60€ un inter type origine.
Faut que tu arrêtes tes pièces origine renault. Ton silencieux va valoir plus cher que ta voiture.
A un moment, faut plus investir non plus dans une "1.6e". Surtout pour un bout de tube lol.
Mon inter ragazon inox de 16V coute meme pas 100€.
Après non il y a aucun intéret. Quoique, 100€ + 60€ + 20€ le manchon, ca fait toujours moins cher que ton inter renault.
Contribution le : 06/01/2015 14:32
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 17/05/2012 19:58
De Bouligny 55240
Post(s): 2093
|
Oui eBay 50€ port compris avec collier de cata et avec une pâte sur silencieux de l'inter avec silent bloc comme les 16 ^_^ et ça tien j'ai mis ça sur scenic de mon beau-père
Contribution le : 07/01/2015 08:31
|

|
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
|
pour une tresse regarde les downpipe de clio 1.5dci
et comme dis stef arrete de te casser la tete, trouve tes tube et viens passer un week end , tu va l'avoir ta ligne maison
Contribution le : 08/01/2015 19:28
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Au bout d'un moment, être obligé de revenir sans cesse sur des choses déjà faites mais qui ne tiennent pas dans le temps, peu importe si la caisse vaut plus rien mais j'ai plus le temps pour repasser sur les mêmes choses... Donc autant le faire une bonne fois pour toute et foutre quelque chose de qualité en inox plutôt qu'un truc à 30 balles en acier qui va rouiller ...
Chacun voit midi à sa porte...
--> Ma question première était et est toujours : est-ce qu'un tube à la place de l'inter se trouve, à quel prix et est-ce intéressant niveau "perfs" tout en gardant un véhicule suffisamment agréable pour rouler tous les jours avec... (le Renault j'en fais mon affaire, pour rappel j'y bosse dans la PR Renault donc le prix j'en fais mon affaire...)
Contribution le : 11/01/2015 14:51
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit: 03/04/2010 22:32
Post(s): 936
|
Vu comme ca c'est un argument qui se tiens mais c'est pas parce que c'est pas du renault que la piece tiens pas sur une voiture de casiment 20 ans c'est suffisant.C'est vrai que mettre autant d'argent dans une voiture aussi vieille c'est pas tres judicieux apres chacun fait ce qu'il veux. Surtous que c'est des detail ta voiture roule meme avec ce defaut.
Contribution le : 11/01/2015 16:58
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Elle roule mais elle fait du bruit de merde, et jusqu'au jour ou la tresse va finir par lâcher et que je vais me retrouver avec la ligne par terre qui s'arrachera et m'arrachera tout l'arrière en se prenant sur le sol ... (et oui, la ligne sur 1.6e est pas tenue au niveau de l'intermédiaire comme sur les autres motorisations ... J'ai jamais dis que c'était pas parce que c'était du Renault que c'était de la merde, j'ai dis qu'à 50e c'était pas de l'inox, et donc que ça ne tenait pas dans le temps ... 
Contribution le : 11/01/2015 19:40
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bon alors aucun interêt vu le prix... L'origine coute moins cher ^^
Contribution le : 12/01/2015 18:48
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
J'adore les assurances !!!
J'ai appris par un courrier reçu le 13/01/2015 que je ne suis plus assuré depuis le 1er Décembre 2014 !!!! Bon, ok ça fait suite à une demande écrite de ma part envoyée le 29/12/2014 pour cloturer mon contrat à date anniversaire (donc effectivement le 1er Décembre...) Mais comme ça sans prévenir par téléphone ni quoi que ce soit... Pfffff
Ca fait donc 1 mois et demi que je roules avec la Coupé sans être couvert par aucune assurance... Youpi !
J'viens de reprenre le Cabriolet, la seule de mes 3 autos à être encore assurée pour l'instant ... MDR
Ca chaaaaange !!!
Contribution le : 15/01/2015 13:49
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De 55
|
Normal, tu demandes la résiliation, donc tu le sais que tu es résilié....
Contribution le : 15/01/2015 14:04
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bha sans réponse je peux pas le savoir moi ! Puis pas de remboursement de trop perçu ni quoi que ce soit... Rien laissait entendre que ma demande avait été prise en compte ! (surtout que j'étais hors délai de la Loi Chatel normalement etc..)
2ème épisode ... A cause de ça, je ne peux pas réassurer la Coupé !! Bha oui, le délai légal que permettent les assurances pour rester sans assurance sur un véhicule c'est 1 mois ... Forcément, la ça fait 1 mois et demi !! Donc Groupama veut pas me la prendre ! Je leur met 3 voitures à assurer, et ils me la refusent alors que les courriers je les ai reçu que avant hier ! ...
Pffffffff la j'suis pas dans la merde... Mon conseiller Groupama se renseigne chez un Courtier à côté de leur agence du coup ... Putain la j'ai la rage ...
Contribution le : 15/01/2015 14:19
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P Amateur
Inscrit: 06/07/2014 19:55
De Essonne (sous ma voiture)
Post(s): 798
|
Maintenant tu sais que Groupama c'est des connards, pourquoi tu persistes à ce point à rester chez eux ?
Contribution le : 15/01/2015 16:09
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De 55
|
Alors là plein de truc faux dans ce que tu dis.
J'ai résilié 2 contrats dans les 3 derniers mois suite a vente de la voiture. Recommandé envoyé, tu as le coupon de réception qui t'assure de la réception et donc demande forcément prise en compte. Par contre, pareil, je n'ai encore rien touché sur le trop percu. Il va falloir que je les relance.
Il n'y a plus de délai pour résilier son assurance auto après la 1ere année. Tu arretes quand tu veux, sans justificatif. Ca ne reconduis plus pour 1 an.
N'importe quoi ce délai de 1 mois. Tu peux prendre une assurance quand tu veux....Ma 1.6e mamie n'avait plus été assuré pendant 9 mois. Et alors, tu vas dans une assurance, je veux etre assuré demain pour tel voiture et c'est ok. Il ne te demande rien sur l'ancienne assurance...
Contribution le : 16/01/2015 08:59
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 29/06/2007 19:19
De Colombes (92)
Post(s): 3402
|
C'est sure que maintenant c'est sympa de pouvoir résilier son assurance un peu plus facilement sans devoir fournir un certificat de vente ou de destruction...
C'est étrange de pas pouvoir réassurer sa voiture dans une autre assurance. Ce serait pas plus un problème sur la récupération du bonus sur la voiture ou le conducteur?
Contribution le : 16/01/2015 09:08
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Stef dis pas de betises... Quand tu assures une voiture ils te demandent l'historique des 3 dernières années, savoir si tu as eu des sinistres ou non, et connaitre ton coefficient de bonus/malus... Ou alors tu pars de 0 comme si t'avais jamais été assuré ...
Lorsque j'ai réassuré la Coupé auprès de EuroAssurances, ils m'avaient demandé une photo de 3/4 avant et 3/4 arrière pour la réassurer, et c'est passé... mais dans les grandes enseignes d'assurances c'est pas pareil, le délai maxi qu'ils acceptent c'est 1 mois sans assurance... Je l'inventes pas !
Concernant le recommandé etc, je savais pas que la loi était passée... Ni ne connaissait les termes de cette loi donc j'attendais surtout une réponse de leur part ! ...
J'ai quand même changé pas mal de fois d'assurances, je connais un petit peu quand même Stef ! Et effectivement aucune assurance demande les mêmes papiers... La MAIF chez qui j'étais au début m'a jamais demandé mon permis ni mes carte grises, pourtant la Groupama a tout pris, et la banquepostale aussi ... Donc ça dépend de quelle enseigne tout simplement !
Contribution le : 19/01/2015 12:04
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De 55
|
Il ne te demande pas l'historique de cette voiture. Il te demande l'historique de toi conducteur. C'est le relevé d'information.
Sinon si tu as 2 assurances pour 2 voitures, tu peux avoir eu 5 accidents responsable avec l'autre (pas celle que tu veux assurer). Faut bien fournir celui avec les accidents, sinon c'est de la fraude a l'assurance.
Donc si cette enseigne te demande des choses qui ne les regardent pas et qui ne peuvent te demander (en aucun cas la loi stipule que pour assurer une auto, il faut qu'elle est était assuré moins d'un mois avant ; va ailleurs lol, c'est pas ce qui manque les assurances, ca pousse par dizaine a tous les coin de rue.
Contribution le : 19/01/2015 12:47
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Je n'ai pas le même historique sur toutes mes voitures ... L'historique fait quand même parti d'un contrat automobile, pas d'une personne ... Sur le relevé d'information de la Cab n'apparaissent nul part les autres autos avec leurs sinistres (entre autre bris de glace de la Super 5) alors que les 3 étaient assurés au même endroit ... Donc quand ils demandent de fournir le relevé d'information, c'est le relevé d'information de l'auto à assurer, pas du conducteur, de toute manière un relevé d'information est attaché à une voiture, pas au conducteur ... Pour ça d'ailleurs qu'à un moment, je ne sais pas pourquoi, avec la Super 5 j'avais un taux de bonus/malus différent des autres alors que j'ai eu aucun sisnitre responsable ... (que j'ai réussi à faire réaligné en négociant lol) Enfin bref... La Super 5 est assurée à Groupama, ça faisait que 15 jours qu'elle était non assurée du coup (suite à l'envoi du courrier), je fais quand même 15€ d'économies par mois comparé à l'ancienne assurance... Et la coupé, bha j'suis en train de voir avec un courtier pour l'assurer, peut etre chez Allianz ... Mais apparemment j'vais payer plus cher que la banque postale assurances ou j'étais ...  La je suis deg ... Alors que tout chez Groupama je faisais plus de 250€ d'économies par an...
Contribution le : 20/01/2015 12:08
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De 55
|
Non tu devrais fournir les relevé d'information des 3 voitures à chaque fois. C'est toute les informations te concernant toi.
C'est quand meme pas normal qu'un courtier te trouve plus cher, que toi seul. Change de courtier.
Contribution le : 20/01/2015 12:58
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Non c'est bon, je vais payer 37,15€/ mois ^^
Avec assistance 0kms, 75€ de franchise bris de glace et chez Allianz... je signe samedi... ^^ (et désolé mais j'insiste, je fournis toujours QUE le relevé correspondant au véhicule, jamais tous ...)
Contribution le : 23/01/2015 15:00
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De 55
|
Ah sa va.
Et bien tu devrai pas, légalement parlant.
Contribution le : 23/01/2015 18:44
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
|
Oui je suis d accord avec stef meme si c est la voiture que t assure le conducteur c est toi et les sinistre c est toi qui les a eu donc ne pas donner ton relever de chaques contra pour ne pas faire apparaitre un bris de glace ou autre sa s appel de la fraude et ca peu te couter cher et te faire radier de toutes tes assurances sans aucun preavis et te faire ficher de facon a ce que tu sois contrain a t assurer dans des assurances pour gens radier qui coute les 2 couilles plus la peau et tout ce qu il y a autour
Contribution le : 24/01/2015 07:47
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Mais vous êtes bouchés ou quoi ??? C'est pas moi qui les donne pas, c'est eux qui me les demandent pas !!! J'm'en branle moi de leur donner, j'ai rien à cacher j'ai eu que 1 bris de glace sur chaque auto point... Si on me les demande pas je vais pas aller me faire chier à les demander à mes anciennes assurances !!! ...
Si j'ai un accident sur une des autos et que je perds du bonus, je le perds que sur l'auto en question, pas sur les autres contrats ... Et si je remplaces l'auto qui a été accidentée, la remplaçante aura son taux de bonus/malus, elle ne récupèrera pas le taux des autres ... Donc je vois même pas l'intérêt du besoin des autres relevés d'information puisque ça n'impacte pas sur le taux de bonus de l'auto que je cherches à assurer...
Contribution le : 25/01/2015 15:25
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
c'est jamais simple les assurances !lol
moi j'étais à 10% de bonus sur la MC puis quand j'ai changé d'assurance j'ai déclaré ma compagne en conducteur secondaire et ils m'ont fait bénéficié de ses 50% de bonus .... et ensuite lorsque j'ai fait assurer la bm ils m'ont pris à 50% aussi et la du coup j'ai changé d'assurance que pour la bm et je suis aussi à 50% .....tout ça pour dire qu'ils font ce qu'ils veulent en fait !
Contribution le : 25/01/2015 16:12
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
|
Non Dany si t as un carton et que tu perd ton bonus vu que tu es conducteur principal sur toutes tes voitures c est sur tout tes contrats qu il va y avoir du malus ... Perso je sais pas ou t es assurer mais on m a toujours demander la totalité des mes relevés d info et ça fait juste 16 ans que j assure des voitures et j ai été assure chez gan , aviva , axa ,euroassur(que je ne recommande surtout pas ) et gmf et a chaque fois ça a été le même sketch a partir du moment ou j ai eu plus d une voiture a assurer et que je changeai d assurance et effectivement la ou je te rejoindre c est que les assureurs ne veulent pas toujours donner tous les relevés ...
Mais comprend bien que le conducteur c est toi et que le malus c est pas pour un véhicule mais pour tous sinon c est trop simple tu a un pète en tort avec une voiture et elle es mort tu prend du malus et tu change de voiture tu fourni un relevé d une voiture ou t as pas eu de pet et hop t as du bonus ... Ça s appel de la fraude
Contribution le : 25/01/2015 19:33
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De 55
|
Il ne sont pas sencé savoir que tu as plusieurs voiture. Il te demande un relevé d'information, c'est a toi a tous les fournir.
Si tu as un accident avec une, tu dois prévenir les autres et tu prendras le malus sur toutes.
La c'est toi qui fait le bouché.
Contribution le : 26/01/2015 08:44
|
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 13/03/2007 20:58
Post(s): 8350
|
oué enfin perso jme voit mal appeler les autres assurances si j'ai un accident avec une... "bonjour!! je veut payer un malus s'il vous plait" 
Contribution le : 26/01/2015 21:41
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bon, écoutez, moi j'ai toujours fais ce que mes nouvelles assurances me demandaient, et jamais j'ai eu de soucis. Donc sujet clos parce qu'on tourne en rond et ça me gave !
Contribution le : 27/01/2015 11:11
|
|
|