|
Qui est en ligne |
 |
|
48 Personne(s) en ligne ( 47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 48
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
2 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [Mégane Coupé]2.0 L 16s |
|
|
Megane-France Webmestre
Inscrit: 04/08/2003 10:59
Post(s): 7457
|
c'etait une simple departementale avec un peu d'herbe au milieu c'est tout. Mais pourtant ce jour la j y allais relativement tranquille car tu me l'avais dit de pas trop forcer.
Contribution le : 21/08/2007 14:43
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 01/10/2006 10:04
De Lure (70)
Post(s): 334
|
C un arceau multipoint boulonner souder? sinon tu la rentrer comment ds ta megy? sur les autre voiture C par le coffre mais la tendu si tu le fait lol
Contribution le : 28/08/2007 10:14
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
|
L'arceau est boulonné mais possibilité de le soder en plus si je souhaite.
Sinon il faut sortir tout l'intérieur et le rentrer par devant, cmme il est en 2 parties on rentre l'arriere puis l'avant.
C'est simple sauf qu'il faut une voiture vide.
Contribution le : 28/08/2007 15:49
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 01/10/2006 10:04
De Lure (70)
Post(s): 334
|
merci de l'info (sachant que je devrais passer dans un moment par une prépa groupe A d'une 2l16s) Enfin sa va quand on fais une tuture de course faut tout vider et juste mettre deux bacquets.
Bon courage par la suite
Contribution le : 28/08/2007 17:08
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Contribution le : 28/08/2007 17:23
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
J?ai remis à jour mon premier post, sans photos car elles sont déjà dans le topic.
Je suis en attente d'un moteur (F7R de 122000 Kms celui qui était sur Ebay la semaine dernière), d'un collecteur 4-2-1 et des platines de fixations des harnais (tout cela dans la semaine) et normalement le week-end prochain (dimanche), je dois aller chercher BAR, pompe à essence, répartiteur de frein, mastervac, maître-cylindre, pédalier et réservoir cloisonné de Mégane CUP et je devrais récupérer mon arceau peint (voir mes jantes et mes plastiques intérieurs que je conserve).
Je suis impatient de le récupère pour l'installer cet arceau, j'ai envie de la faire rouler cette petite meggy, elle est pas sortie depuis l'installation des trains avant et arrière (j'ai peur que la caisse bouge car elle est devenue très raide).
Dés qu'il est installé, je remonte le TBD et le reste, je soude les platines pour les harnais, et j'en profite (si j'ai pu aller les chercher) pour installer mastervac et maître-cylindre de Mégane CUP.
A+.
Contribution le : 16/09/2007 20:18
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Bon j'ai reçu quelques pieces supplementaires ces dernieres semaines : Tout d'abord les nouvelles platines de fixation des harnais.
Ensuite un petit collecteur devil (merci francky 78), je suis allé chercher mes pieces manquantes de CUP sur reims dimanche dernier (soit BAR, mastervac et maitre cylindre, reservoir cloisonné et pompe à essence).
Et aujourd'hui réception du F7R, je ne l'ai pas encore vu mais mon pte m'a dit qu'il avait l'air pas mal (aspect extérieur).
Donc ce weekend si j'ai le temps je nettoye mes pieces, je prends quelques photos et j'attaque le démontage du F7R (surtout, l'admission compléte qui ne me servira plus à rien et le collecteur d'echappement).
Je devrais normalement récupéré mon arceau aussi ce weekend.
Voila les news du moment. A+.
Contribution le : 27/09/2007 21:02
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 01/04/2007 17:52
De PARIS, NIMES, ARIEGE
Post(s): 207
|
J'ai vu que tu parlais du carossage arrière : sur clio cup ils mettent des cales pour régler celui-ci (regardes un peu dans le catalogue renault sport en ligne sur le site renault)...
Sinon félicitations pour le travail déjà accompli avec sérieux c'est super sympa de nous en faire profiter également. Bon courage pour la suite
Contribution le : 18/10/2007 07:53
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P
Inscrit: 04/04/2005 18:26
De bretagne(morbihan)
Post(s): 606
|
sa va francois-xavier?alors sa en est ou la tite megane?
Contribution le : 14/11/2007 10:57
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Citation : babas a écrit: sa va francois-xavier?alors sa en est ou la tite megane?
desole je suis rentré hier du japon, j'y était pour un concours, et j'ai pas trop eu le temps de regarder sur le site sinon je vais bien la meggy va vien aussi mais n'avance plus de trop (manque de temps avec la prepa du concours) mais je vais réattaquer bientot sinon j'ai un second moteur que je commence a demonter la je prevois montage arceau, modif interieur, harnais et collecteur devil apres je prends les renseignements pour le montage turbo et je m'y attaque a+. PS: et la tienne se termine?? N'hesites pas à passer à l'occas.
Contribution le : 23/11/2007 16:18
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Enfin, elle est ressorti.
Bon reste quelques modifs.
Arceau monté et soudé, fixations de harnais soudés et harnais installés.
TBD plus que modifié, j'ai pas encore remis la casquette car je crois que je ne pourrais pas la faire tenir, deja que le compteur n'est pas visser.
Et oui pour info générale, il faut modifier pas mal de chose pour monter un arceau complet:
1) Vider la voiture dans sa totalité (tbd, panneaux de portes, sieges, banquette, bref tout), on ne dois voir que le faisceau et la tôle)
2) Ensuite mettre en place l'arceau et faire les marques sur l'emplacement des pieds
3) le resortir et gratter la caisse jusqu'a ce que la tôle soit nue (grise, sans peinture et blaxon et pate à joint)
4) Préparer des contres plaques (pour homologation en compétition elles doivent faire 3 mm d'épais et 120cm² de surface)
5) Remettre l'arceau et installer les contres plaques.
6) Souder les contres plaques et celon le choix l'arceau aprés (sinon il suffit de percer et de boulonner)
7) Prévoir l'emplacement des fixations de harnais (pour info : impossible de remettre les ceintures d'origines, l'arceau passe juste devant l'emplacement prévu et l'enrouleur et beaucoup trop gros)
8) Repréparer les endrois prévus
9) Souder les fixations
10) Remettre la moquette (prévoir un cutter pour les découpes)
11) Remonter le tableau de bord (prévoir une modif au niveau de la ventilation, découpe des cotés et suppression du supports en metal de la boite à fusible pour passage des pieds avants, et découpe au niveau de l'emplacement du compteur pour passage de la barre transversale avant)
12) Remonter tous les autres éléments.
Pour ma part, il est impossible de visser le compteur à cause de la barre tranversale avant ainsi que l'horloge et le cadran déporté, les gaines de ventilations ont été supprimées et la casquette ne pourra donc pas être remis.
Ma solution pour remedier à tout ces problémes : faire mon propre compteur avec ces infos (manos et voyants) mais sans revenir sur la boite à fusible et relais d'origine, je compte trouver des infos pour un calculateur programmable et viré tout ce qui pourrais m'ennuyer au démarrage (anti-démarrage et tout ce qui va avec)
Mais pour l'instant ce n'est pas encore ma priorité, je compte élargir un peu l'arriére, et la repeindre (jaune sirius et capot/toit/malle arriére en noit) et mettre 2 bacquets.
Malheureusement, je ne peux rien illustrer. J'ai cassé mon appareil photo. J'essaierais d'en trouver un mais je ne pourrais pas faire de photos détaillés car tout est remonté.
A+.
Contribution le : 25/12/2007 19:40
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 02/10/2006 18:33
Post(s): 2013
|
Ba ouai sa serait carement mieux avec les photos, content de voir que sa avance en tout cas !
Contribution le : 26/12/2007 09:35
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 21/08/2006 11:13
De Remiremont
Post(s): 6844
|
Sur la derrniére photo elle et sacrément rabaissé Elle a une belle gueule pr faire du circuit
Contribution le : 26/12/2007 10:04
|
|
|
Meganiste pro
|
Pour le rabaissement, ce sont les suspensions qui veulent cela.
Je vais essayer de récupérer un appareil photo pour vous montrez ce que ca donne.
A+.
Contribution le : 26/12/2007 11:14
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Remiremont
|
 OK!
Contribution le : 27/12/2007 18:58
|
|
|
Meganiste pro
|
Bon j'ai reçu un beu colis ce matin : une belle gestion de mégane cup Magnetti Marelli quasi complete (manque juste le coupe circuit electrique).
Le tout se compose : - Calculateur - Faisceau moteur - Capteur pression d'air - Boite à boutons - Boite à relais et fusibles - Dash board - Faisceau intérieur
Et normalement, j'ai trouvé les pieces manquantes (AAC, injecteurs et tiroir d'air) pour faire un petit montage cup sans BV Sequentielle (trop chere).
J'espére que tout sera monté pour la sortie du 11 mai et que la peinture sera faite aussi.
Dés que je recupere un Appareil photo je vous montre tout cela.
BYE.
Contribution le : 12/01/2008 12:20
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
vivement les photos et la peinture
Contribution le : 12/01/2008 12:26
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Contribution le : 13/01/2008 17:33
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P
De bretagne(morbihan)
|
nikel tt sa FX j'essayerait de passer te voir un jour des ke j'ai le temps,pour voir sa
moi sinon sa avance on la peint samedi!!
bonne soirée byebye
Contribution le : 14/01/2008 17:50
|
|
|
|
Meganiste pro
|
C'est cool que tu avances de ton côté aussi, passes quand tu veux enfin appelles moi avant au cas ou!!!!!
Le pire c'est que j'en commence trop en même temps, il faut que je stoppe et que je monte tout ce qu'il me reste sinon je ne m'en sortirais jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+.
Contribution le : 14/01/2008 18:00
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P Semi pro
Inscrit: 01/10/2007 19:12
De Toulouse (31)
Post(s): 759
|
 Des news ? :-)
Contribution le : 08/03/2008 15:07
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Alors pour les news :
Il y en a pas beaucoup sauf que j'ai racheté des injecteurs de cup, des aac de williams et le tiroir d'air de cup.
Sinon j'ai démonté le moteur que j'ai racheté, et fais allégé le volant moteur, je ne l'ai pas encore pesé et j'ai oublié de le peser avant.
Sinon je vais alléger les bielles de façon cup et les polir.
Aprés, je prépare la culasse (comme l'a fait francky78).
Il me reste encore a démonté les soupapes sur la nouvelle culasse, l'a faire épprouvée, rectifiée et aprés je la prépare.
Sinon je n'ai toujours pas peint la caisse et je crois que je la ferrais aprés la sorite du 11 mai à croix.
Et comme je n'ai plus d'appareil, je ne peux pas mettre de photo.
A+.
Contribution le : 08/03/2008 19:20
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Salut à tous, Je viens de racheter un appareil photo numérique donc voici des news: Alors la culasse a été nettoyée (lavage dans une machine de l'usine ou je bosse), éprouvée (ouf elle ne fuit pas), rectifiée (nouvelle cote : normalement 136.7 je dois vérifier, j'aurais pu aller jusque 136.5 cote RS). La préparation n'est pas encore faite dessus. Les bielles sont allégées et polies (enfin le haut pour l'instant (le polissage est correct mais pas parfait). Le volant moteur a été allégé; nouveau poids 5.3kg si la balance fonctionnait bien (j'ai oublier de peser d'origine mais RS indique pas plus bas que 5.1 mais on peut descendre en dessous, perso j'aurais voulu 4.5). Le bas des bielles est en cours de ponçage. Les soupapes sont nettoyées et polies. La rampe d'injection de Clio 16s est découpée, reste juste à tarauder (selon le choix des raccords). Plusieurs pièces diverses ont été sablées et peintes (support calculateur que je dois modifier pour y mettre le calculateur de Mégane CUP, divers supports et les plaques de fermeture du moteur) Mais j'ai encore beaucoup de boulot (j'ai fait la liste des choses à acheter et à faire pour qu'elle soit comme je le souhaite dans les moindre détails, j'ai un copie complète mais ça commence à diminuer) Bien sur tout cela ne sera pas prêt pour croix le 11 mai!!! Mais pour la sortie de l'année prochaine (mdr, j'espère). Bon voici quelques photos : Le nouveau berceau soudé et peint :  Mon lieu de travail :   La première culasse n'est pas celle de la Mégane mais d'une Peugeot, un ami qui sera présent à croix la prépare (enfin la refait propre)  Le haut des bielles :  Le tiroir d'air et la première chape de bielle :  Les soupapes : En cours, je ne sais pas si on verra mais les 6 soupapes en bas à gauche sont un peu jaune, une fois polies on les croirait neuves.  Les soupapes polies :  Voila!! Ne me demandez pas le nombre d'heure de boulot, je ne sais pas (je n'ai pas compté). Mais j'avais pris du retard : manque d'outillage et de temps (j'avais la fin des cours à m'occuper). A+.
Contribution le : 16/04/2008 20:09
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P
De bretagne(morbihan)
|
des que j'ai un moment je passerait voir tt sa et te montrer la megane en meme temps
bon courage pour la suite
Contribution le : 16/04/2008 22:03
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Remiremont
|
Salut, ca bosse par ici on dirai... :roll:  Sérieux sympa tout bon courage pr la suite 
Contribution le : 17/04/2008 18:41
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 28/05/2007 16:25
Post(s): 62
|
salut je viens de lire ta presentation et la je suis bluffé par le boulot accompli mon arceau est un matter il ressemble beaucoup au tient ma caisse et vide il me reste juste la ventilation a deposée le bloc compteur et compte tours,que j'ai mis en partie central je mettrai bien des trains de cup, mais le budget me fais un peu peur je suis avec attention ta prepa moteur c'est pour mettre la tole aux copains (on est 5 à ce tirer la bourre en meggy 2l 16s) vu tout tes frais tu aurais pas pu trouver une cup directement bon courage pour la suite sportivement franck
Contribution le : 20/04/2008 18:44
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Merci
Pour les frais je sais mais acheté une cup directe ne m'aurais pas apporter les connaissances que j'ai maintenant!!
Avant, jamais j'aurais ouvert un moteur, maintenant je n'ai plus de crainte et je sais ou tirer des chevaux tout en renforcant le chassis!!
Le seul regret c'est que j'aurais voulu avoir ces connaissances avant pour justement éviter d'acheter tout ceci car une fois les piéces en main tu te rends compte qu'elles ressemblent de trés prés à celle d'origine avec juste quelques renfots!!
Moi aussi c'est un matter mais aprés tu en as 2 sortes, celui en 2 parties (comme le mienà ou celui en piéce détachées que tu soudes toi même!!
Au moins j'aurais le mérites de dire que j'ai préparer ma propre voiture!!!
Perso garde la ventilation, les hivers sont rudes et pour virer la buée ca sert (moi aussi je voulais l'enlever mais je vais la conserver)!!
A+ et bon courage à toi aussi!!
FX.
Contribution le : 20/04/2008 21:18
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 28/05/2007 16:25
Post(s): 62
|
salut c'est un arceau en 2 parties on rentre de la sortie circuit a la chatre et j'ai roule pour la 1 fois avec des pneus pluie special rallye un vrai bonheur tous les potes sont restes derriere je croyais pas que çà pouvais changer autant le comportement de la voiture on sera bientot 6 meggy et une clio rs, un copain va en preparer une lui aussi bon la dodo, le circuit ma rincé a plus
Contribution le : 23/04/2008 19:43
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Salut à tous!! Bon suite à la sortie de croix, je vais prendre des précautions, en fait je devais les prendre avant mais je n'ai pas pris le temps. Donc je m'y attaque depuis une semaine. Alors je sors le moteur pour changer le joint de culasse. Bon cela ne vient pas de croix, dés que j'ai acheté la voiture, j'avais une fuite de LDR, mais je n'ai jamais trouvé ou. J'avais juste idée que cela venait de derrière et de haut. Tout ce que je souhaite c'est que la culasse n'est rien prise dans la tête. Déjà, je n'ai jamais eu de mayonnaise donc pas de mélange avec l'huile. Mais bon on verra bien. Sinon je sors le moteur car je prévois aussi d'autres modifications. Je dévoilerais au fur et à mesure. Je me donne un mois pour faire le plus de chose possible, avant le remontage et une nouvelle sortie circuit (je préviendrais sur le forum si ça intéresse du monde). Voici comment elle était hier soir. Reste à démonter les cardans, désassembler la direction, quelques cosses inaccessibles pour mes grosses mains (genre démarreur) et après je le sors. La face avant est démontée pour me permettre de faire des modifications tranquillement. En démontant les ailes, j'aurais presque pu refaire un pneu : vive les bouts de gomme, MDR. Place aux photos :    A+.
Contribution le : 23/05/2008 12:09
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Webmestre
Inscrit: 04/08/2003 10:59
Post(s): 7457
|
bon courage pour ton travail et il faut pas hésiter a nous inonder de photos.
Contribution le : 23/05/2008 16:26
|
|
|