Très bon choix pour la peinture elle est magnifique
Par contre pour la peinture alfa aucun rapport avec les rayures, si tu avait peint ta megane avec une teinte alfa elle aurai eu la même résistance aux rayures que la renault.
La différence se trouve dans le vernis qui est pourri chez alfa, après chez renault tous dépend de la voiture, seule les haut de gammes sont peintes en vernis anti rayures (koleos, latitude ...).
Dans ton cas pour ta meggy tu peut prendre une base noir, rouge ou blanche de n'importe quel constructeur elle se rayera de la même façon , seul le choix de la marque et de la qualité de ton vernis compte
Contribution le : 20/12/2011 21:40
Re: [Coupé 1.6L 16V RXI] Tiber56 - Meggy et ses Alium la nuit!
Oui c'est exactement ça! T'as tout bien expliqué Par contre mon carrossier ne me passera qu'une seule couche de vernis, est il possible d'en mettre deux pour limiter les rayures mais sans peau d'orange au final... :evil:
Tous dépend la marque de ton vernis et sa méthode de pose, chaque produit possède une fiche technique. Mais c'est bizarre s'il veut seulement mettre une couche, car en générale c'est soit une couche et demi, soit 2 couches ...
Mais que veut tu dire par "une seule couche de vernis" ? Car autant on ce comprend mal ton carrossier veut peut être dire une couche qui comprend 2 passes, donc 1 passes de vernis sur toute la voiture et une deuxième un quart d'heure après. Ce qui fait 2 couches aussi au finale, seule le nom change !
Mais quoi que tu fasse, sa ne limitera en rien les micro rayures qui ce trouveront toujours en surface avec le temps, et pour la peau d'orange, tous dépend du vernis et surtout du peintre
Je ne roule jamais avec le plein, sauf pour partir en vacances! Et dans la vie de tout les jours non plus car sinon je trouve la Meggy trop lourde avec 60L et plus basse du cul comparée à l'avant :roll: ! Jprèfère mettre la moitié du reservoir et avoir + de pêche !!!!!!!!! ;cab1
Moué alors ça, je pense que ça peut pas vraiment se démontrer...
Je faisais pareil au début ou j'ai eu ma Coupé0, quand je passais à la pompe je mettais simplement 30€ (à l'époque ça me faisait la moitié du plein...) Mais quand j'ai vu que ça me faisait aller à la pompe 1 fois par semaine avec toutes les galères que ça entraine (bouchons etc...) franchement j'ai vite arrêté ...
C'est pas les 60kg du reservoir plein qui vont te faire abaisser le derrière de la Coupé ... Ou alors tes amortisseurs sont franchement + que rincés et faut vite les changer ! ... J'suis même pas sur que ça te fasse gagner 0,1L sur 100km ...
De toute façon, que tu le fasses en une fois ou en plusieurs fois, tu ramènes ça sur un mois, t'aura dépensé autant d'argent en essence C'est juste qu'effectivement ça fait moins mal psychologiquement quand tu le fais plusieurs fois, mais tu galères plusieurs fois à te dire "ptain faut encore que j'aille à la pompe, qu'est ce qu'elle suce cette caisse !" ...
ces pour sa que j'ai vendu ma meg car 75€ (50litre) le plein pour faire 550kms j'ai vite déchanter. maintenant je met 55€ (40litre) pour faire 800kms ba ces nikel je trouve
Salut à tous, de passage pour vous souhaiter a tous de bonnes fétes de fin d'années!
Erwan, pour le compteur bleu, j'ai eu peur de me lancer aussi car la soudure et moi ça fait deux et ji suis parvenu quand meme, non sans mal, il faut juste beaucoup de patience, de minutie et surtout bien lire l'article qui est sur le forum
C'est pour très bientôt, je pars la semaine travailler sur une ile, je prendrai un week end complet pour travailler sur la voiture avec l'aide du carrossier peintre!
Il doit recevoir la peinture début janvier, en et courant février il va y avoir du boulot car le CT arrive aussi...... donc tout remetre d'origine, admission, feu a leds etc... :roll: