Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: [Coupe 2.0 16v] Lauerst
lauerst
Contribution le : 21/04/2009 17:59
david33
Contribution le : 21/04/2009 18:28
manque quelque chose a ce cata mdr
stef5457
Contribution le : 22/04/2009 07:11
attention a ne pas trop libérer la ligne quand meme. Tu risques de perdre en taux de compression et donc perdre en perf.
lauerst
Contribution le : 22/04/2009 08:13
Je vai just encore enlever l'intermediair et je laisse le silencieu d'origine.
lauerst
Contribution le : 29/04/2009 12:50
lauerst
Contribution le : 28/12/2009 20:38
Voilà un petit moment que je n'ai plus posté sur ce forum.
Voilà deux petites vidéos faites cet été lors d'une sortie perso à hockenheim.
Partie 1/2
Partie 2/2
Voilà deux petites vidéos faites cet été lors d'une sortie perso à hockenheim.
Partie 1/2
Partie 2/2
david33
Contribution le : 28/12/2009 21:10
sympa mais c'est pas trop galere avec autant de voitures sur la piste ?
sinon les pneus chantent beaucoup je trouve ...
sinon les pneus chantent beaucoup je trouve ...
lauerst
Contribution le : 29/12/2009 20:34
Salut david33,
Les premiers tours il faut serrer les fesses en effets.
Les pneu était des Michelin pilote Exalto donc gomme assez vieille. Il restait 30pourcent de la gomme avant. Raid mort après...
Mais très belles journée même si je n'ai vu qu'une seul renault.
Les premiers tours il faut serrer les fesses en effets.
Les pneu était des Michelin pilote Exalto donc gomme assez vieille. Il restait 30pourcent de la gomme avant. Raid mort après...
Mais très belles journée même si je n'ai vu qu'une seul renault.
lauerst
Contribution le : 03/10/2011 07:02
Hello
Je viens vous présenter mes nouvelles aquisition de cet été. Pour commancer un petit délir.
Buggi artisanal, moteur 2cv 6. J'ai modifier le train arriere en double triangulation, les commandes (frein gaz...) Pose du mastervac, train avant, faisceaux elec et reequilibré un peu les masses.

En suite voiture pour tous les jours. LAGUNA 2 2.0 Turbo 164ch un vrai plaisir.

Et enfin à cause d'un imb###ble qui à déboité au dernier moment ( autoroute allemande... ) Ma mégane est en cours de restauration. J'en profite pour passer au poly, ( capot, ailes, pare choc et male arriere ) et souder la caisse, et le berceaux.

Voici donc le moteur qui sera refait.

Et enfin arrivé il y a deux jours.

Encore une megane 2.0 16v. 135000km qui viend d'italie elle est de 97.
Elle aurait soit disant une préparation Renault Sport (aac, vilo...) Sont moteur prendra place dans la noir qui sera prévu pour circuit et cela récuperera le moteur de la noir qui à deja 230 000km. J'essayerai de la garder 100% d'origine.
Voila Je présenterai peu être mes travaux sur la noir si interecé...
Alpinement
Je viens vous présenter mes nouvelles aquisition de cet été. Pour commancer un petit délir.
Buggi artisanal, moteur 2cv 6. J'ai modifier le train arriere en double triangulation, les commandes (frein gaz...) Pose du mastervac, train avant, faisceaux elec et reequilibré un peu les masses.

En suite voiture pour tous les jours. LAGUNA 2 2.0 Turbo 164ch un vrai plaisir.

Et enfin à cause d'un imb###ble qui à déboité au dernier moment ( autoroute allemande... ) Ma mégane est en cours de restauration. J'en profite pour passer au poly, ( capot, ailes, pare choc et male arriere ) et souder la caisse, et le berceaux.

Voici donc le moteur qui sera refait.

Et enfin arrivé il y a deux jours.

Encore une megane 2.0 16v. 135000km qui viend d'italie elle est de 97.
Elle aurait soit disant une préparation Renault Sport (aac, vilo...) Sont moteur prendra place dans la noir qui sera prévu pour circuit et cela récuperera le moteur de la noir qui à deja 230 000km. J'essayerai de la garder 100% d'origine.
Voila Je présenterai peu être mes travaux sur la noir si interecé...
Alpinement
stef5457
Contribution le : 03/10/2011 07:19
Oui on est toujours intéressé.
lekness
Contribution le : 03/10/2011 08:27
si tu as déjà un 2.0 16v , tu vas pouvoir rapidement faire la comparaison , savoir si elle est préparée ou pas
papa57
Contribution le : 03/10/2011 17:09
Salut le Lorrain.
Une jaune, c etait ce que je desirais le plus !!!! bon , j ai une bleue en bon état, payé pas trop chere donc je suis content quand meme.
Tres belle ton Alpine, je suis fan d Alpine et j ai un copain qui a une GTA Turbo à l état neuf et c est un plaisir ce prv ( si si !!)
Pour ce qui est de nos Megguy, je dois aller voir le frere de mon copain , qui a roulé longtemps en megane kit car ( avec de tres bons resultats en régional et meme national, les Lorrains savent de qui je parle ) et qui connait ce moteur par coeur. Il me donnera bien quelques conseils pour son optimisation ou sa fiabilitée)
PS: Si le siege conducteur de ta jaune est pas déchiré et qu il te prends de la place, je veut bien t en débarrasser.
Une jaune, c etait ce que je desirais le plus !!!! bon , j ai une bleue en bon état, payé pas trop chere donc je suis content quand meme.
Tres belle ton Alpine, je suis fan d Alpine et j ai un copain qui a une GTA Turbo à l état neuf et c est un plaisir ce prv ( si si !!)
Pour ce qui est de nos Megguy, je dois aller voir le frere de mon copain , qui a roulé longtemps en megane kit car ( avec de tres bons resultats en régional et meme national, les Lorrains savent de qui je parle ) et qui connait ce moteur par coeur. Il me donnera bien quelques conseils pour son optimisation ou sa fiabilitée)
PS: Si le siege conducteur de ta jaune est pas déchiré et qu il te prends de la place, je veut bien t en débarrasser.
david33
Contribution le : 03/10/2011 19:26
bien sur que tu peux parler de tes travaux sur tes Mégane ! quelle question ..... lol
Speedy21
Contribution le : 03/10/2011 21:30
Non ici on aime pas les mégane modifier on aime que les caisses d'origine.
:jesors
:jesors
lauerst
Contribution le : 07/10/2011 06:43
Oula ! j'avait pas vu toute ces reponses.
Papa57 le siège conducteur est HS... mais Tu est d'ou? Moi pres de sarreguemines - Forbach.
Pour la prépa de la jaune on m'a dit qu'il n'y avait pas de vilo ni aac spécifique renault sport. J'ai fait un petit tour et je pense qu'elle est d'origine...
Je n'ai plus roulé la noir depuis le mois d'avril et la laguna à beaucoup de couple ( 2.OT ) je n'ai donc pas de moyen de comparaison. Mais bon pour 600euro...
Voilà pour mon projet.
Actuellement:
- Moteur F7R 714, 230 000km
- AAC williams
- Boite à air R21 2l Turbo dans PC
- Durite avia
- Disque rainuré persé, Ferodo DS2500
- Ligne faite maison avec 4en1 Devil
En cours de montage
- Etrier Espace IV, chappe scenic
- Disques Clio RS 280mm Brembo Max, DS2500
- Pneu Toyo R888 195/50 R16
- Moteur F7R 710, 130 000km avec les pièces de l'autre moteur. (AAC ...)
- Suppression clim, DA, ABS
- Face avant fibre ( Capot, ailes, Pare choc... )
- Partie avant et berceau soudé
Et certainement d'autre choses qui vont ce rajouter petit à petit.
Voilà pour le moment
steve
Papa57 le siège conducteur est HS... mais Tu est d'ou? Moi pres de sarreguemines - Forbach.
Pour la prépa de la jaune on m'a dit qu'il n'y avait pas de vilo ni aac spécifique renault sport. J'ai fait un petit tour et je pense qu'elle est d'origine...
Je n'ai plus roulé la noir depuis le mois d'avril et la laguna à beaucoup de couple ( 2.OT ) je n'ai donc pas de moyen de comparaison. Mais bon pour 600euro...
Voilà pour mon projet.
Actuellement:
- Moteur F7R 714, 230 000km
- AAC williams
- Boite à air R21 2l Turbo dans PC
- Durite avia
- Disque rainuré persé, Ferodo DS2500
- Ligne faite maison avec 4en1 Devil
En cours de montage
- Etrier Espace IV, chappe scenic
- Disques Clio RS 280mm Brembo Max, DS2500
- Pneu Toyo R888 195/50 R16
- Moteur F7R 710, 130 000km avec les pièces de l'autre moteur. (AAC ...)
- Suppression clim, DA, ABS
- Face avant fibre ( Capot, ailes, Pare choc... )
- Partie avant et berceau soudé
Et certainement d'autre choses qui vont ce rajouter petit à petit.
Voilà pour le moment
steve
papa57
Contribution le : 07/10/2011 19:33
Salut,
J habite dans la vallée de la fensch à coté de Thionville :-)
J habite dans la vallée de la fensch à coté de Thionville :-)
snake
Contribution le : 07/10/2011 19:53
vachement rouillé le chassis
lauerst
Contribution le : 07/10/2011 21:04
En effet la jaune est nikel de ce coté là et pourtant de début 1997. La noir de fin 1998 une catastrophe.
Mais comme je doit changer la face avant tout sera repeint et berceau soudé et sablé...
Papa57, j'éspère qu'on ce croisera un jour. Peut être à chambley.
Mais comme je doit changer la face avant tout sera repeint et berceau soudé et sablé...
stef5457
Contribution le : 07/10/2011 21:25
Si tu vas rouler a Chambley, fait moi signe, faut que j'y retourne rouler la haut.
lauerst
Contribution le : 07/10/2011 22:41
Ben j'ai plutôt l'habitude d'aller à hockenheim.
Mais le circuit est plus rapide et je pense moins chère.
Je paye 4euro l'entrée, et 12 euro la session de 15min.
Pas de problème je te tiendrai au jus . Mais ce sera peut être avec l'alpine car la megane n'est pas près d'être fini...
Mais le circuit est plus rapide et je pense moins chère.
Je paye 4euro l'entrée, et 12 euro la session de 15min.
Pas de problème je te tiendrai au jus . Mais ce sera peut être avec l'alpine car la megane n'est pas près d'être fini...
jojo2l8s
Contribution le : 08/10/2011 05:46
D'içi le printemps
Si vous faite quelque chose sur circuit
Je serai de la partie
Mais pas avec la meggy mais avec la GTT
Si vous faite quelque chose sur circuit
Je serai de la partie
Mais pas avec la meggy mais avec la GTT

papa57
Contribution le : 08/10/2011 07:39
Citation :
On a dut se croiser je pense
(Chambley ou spa)
Je vais te mettre la photo de mon ex voiture de piste ( désolé mais c etait pas du Renault
)
lauerst a écrit:
En effet la jaune est nikel de ce coté là et pourtant de début 1997. La noir de fin 1998 une catastrophe.
On a dut se croiser je pense
(Chambley ou spa) Je vais te mettre la photo de mon ex voiture de piste ( désolé mais c etait pas du Renault
)
papa57
Contribution le : 08/10/2011 08:14
lauerst
Contribution le : 08/10/2011 10:18
Jolie jouet.
Pas trop chere à préparer et pièces assez simple à trouver.
Tout le contraire de la megane.
Pas de problème pour ce printemps d'ici là la megane sera normalement sur ses roues.
Pas de problème pour ce printemps d'ici là la megane sera normalement sur ses roues.
papa57
Contribution le : 08/10/2011 11:08
Citation :
Les pieces ( neuves evidemment) sont pas données non plus!!!
C est une voiture qui nous ( mon frere et moi) a couté environ 6000€ avec la petite prepa . Pas une panne en 3 ans , sauf des vidanges, des plaquettes et des pneus.
Nous sommes partis d une VTS 1L6 8S saine et nous avons greffer bien evidemment un 16s( moteur boite avec un couple court et boitier provenant d une saxo GR N), une admission et echappement complet Citroen sport aussi.
Le chassis etait doté d un kit asphalte de Peugeot sport et un train arr aussi sans silents blocs, juste les cales alu et barres de torsion de plus gros diametres. Niveau freinage ( nous voulions la garder en 14 pouces), des etriers d origine avec des brembo max et DS3000 à l av et 2500 à l ar ( le MC etait aussi changé et nous avions deconnectés l ABS) et un vidage complet de l interieur.
Au banc elle sortait 143 cv , prenait 7200 t/mn et avait 90 kg de moins.
Nous avons revendu la voiture avec sa mecanique d origine et la mecanique à part, le tout pour 3000€ soit 50% du cout total, ce qui fait un cout réel de 1000€/an hors consommable donc cela est tres raisonnable pour bien s amuser :-)
lauerst a écrit:
Jolie jouet.
Les pieces ( neuves evidemment) sont pas données non plus!!!
C est une voiture qui nous ( mon frere et moi) a couté environ 6000€ avec la petite prepa . Pas une panne en 3 ans , sauf des vidanges, des plaquettes et des pneus.
Nous sommes partis d une VTS 1L6 8S saine et nous avons greffer bien evidemment un 16s( moteur boite avec un couple court et boitier provenant d une saxo GR N), une admission et echappement complet Citroen sport aussi.
Le chassis etait doté d un kit asphalte de Peugeot sport et un train arr aussi sans silents blocs, juste les cales alu et barres de torsion de plus gros diametres. Niveau freinage ( nous voulions la garder en 14 pouces), des etriers d origine avec des brembo max et DS3000 à l av et 2500 à l ar ( le MC etait aussi changé et nous avions deconnectés l ABS) et un vidage complet de l interieur.
Au banc elle sortait 143 cv , prenait 7200 t/mn et avait 90 kg de moins.
Nous avons revendu la voiture avec sa mecanique d origine et la mecanique à part, le tout pour 3000€ soit 50% du cout total, ce qui fait un cout réel de 1000€/an hors consommable donc cela est tres raisonnable pour bien s amuser :-)
stef5457
Contribution le : 08/10/2011 13:05
Et bien papa57, cette voiture me dit quelques choses.
La fois on j'ai tourné a chambley sur l'ancien circuit, tu devais être là et on s'est meme parlé il me semble.
Il y avait toute l'équipe des "guerrier de l'est", non ?
Effectivement c'est moins cher que Chambley depuis qu'ils ont refait le circuit, car avant, c'était 70€ la journée et tu tournait autant que tu voulais.
La fois on j'ai tourné a chambley sur l'ancien circuit, tu devais être là et on s'est meme parlé il me semble.
Effectivement c'est moins cher que Chambley depuis qu'ils ont refait le circuit, car avant, c'était 70€ la journée et tu tournait autant que tu voulais.
papa57
Contribution le : 08/10/2011 19:33
Citation :
Les Guerriers de l est etaient effectivement là. Nous ne connaissions personne mais j ai pas mal discuté avec d autres pilotes le jour là :-)
J espre faire avec la Megane une sesion au printemps car le circuit a été completement refait parait il.
stef5457 a écrit:
Et bien papa57, cette voiture me dit quelques choses.
Les Guerriers de l est etaient effectivement là. Nous ne connaissions personne mais j ai pas mal discuté avec d autres pilotes le jour là :-)
J espre faire avec la Megane une sesion au printemps car le circuit a été completement refait parait il.

stef5457
Contribution le : 09/10/2011 00:53
Oui il est génial maintenant, un vrai circuit.
Je suis prèt a t'accompagner
Je suis prèt a t'accompagner