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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
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12/04/2009 22:32
De Tenteling
Post(s): 292
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Hello
Je viens de lire un peu le sujet.
Je me suis également beaucoup renseigné sur le sujet avant l'achat de ma laguna. Il s'agit donc d'un F4RT 2.0Turbo.
Et je suis très rapidement passé à L'E85. 20% > 50% puis 100%. J'était très séptique j'ai je cache pas un crainte pour le moteur vu ca rareté et sont prix.

Mais voilà après 3 mois et 10 000km :

Conso en hausse de 1,5L/100 environ
Il m'ai arrivé de passer brusquement d'un carburant à l'autre après une reserve allumé.
Passé de E85 à Sp98 la voiture est une bombe les premiers 10 kilomêtre. Et à l'inverse la voiture broute et à des ratté lors de franche acceleration toujour les premiers 10km.

Je trouvai au début les pertes de puissance énorme. Maintenant qu'elle roule beaucoup à E85 le calculateur bien rodé, je pense pas qu'il y à de grosse différence.

Pour le démarrage je rajouté 10litre de sp98 dans mon plein et je n'ai pas trop de problème malgrais les moins 1 qu'on à eu ces dernier jours en moselle.

Je n'ai pas encore assez de recule pour donner un avis sur la fiabilité du moteur. Il est conseillé de faire les vidanges plus souvent avec l'E85. Je vais en faire une dans les jours qui suis, je verais bien l'etat de l'huile.

Franchement entre 51 euro le plein pour 520 km et 94 euro pour 600 km. Mois j'ai choisi... Je viens d'ailleur de racheter une deuxieme megane 2.0 16v F7R et je pense bien à la passer à l'E85 aussi.

Contribution le : 22/10/2011 01:05
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste Semi pro
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04/04/2010 00:32
Post(s): 936
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c'st clair que le prix c'est cequi ma décider il y a 4an,moi j'en suis a plus de 40 000km avec le E85 et j'ai pas eu le moindre pepin,je fais la vidange tous les 15MILLe mon filtre a essence et neuf,de toute facon ma berline 1.6e A 200000 c'est mon moyen de transport de tous les jour,donc je m'en fiche un peu,mais malgré tous j'ai eu aucune casse en 4An,d'ailleurs je suis pas pressé qu'elle lache car rouler pas cher c'est vraiment appreciable,et si je pouvais en remplacante je prendrais certainement une nouvelle megane 3 version E85

Contribution le : 22/10/2011 12:01
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
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23/01/2006 14:24
De 95190
Post(s): 154
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Allez, je déterre :-)

Megane coupé 1.6e, progressivement 15l de e85, puis 30, puis 35, puis 100% e85.

3000kms aprés le début:chgt bougies par des 4 electrodes (beru) + filtre a essence (oscaro: 20€ le tout) en préventif
(la lubrification de l'éthanol a du bien nettoyer le réservoir et la tuyauterie donc changement du filtre afin d'éviter de claquer la pompe a essence).

Depuis 5000kms a 100% ethanol: RAS.

Conso SP95: 7l/100 (ville uniquement)
Conso E85: 10l/100 (ville uniquement)

Calcul:
50l de SP95 x 1,52€/l = 76€ le plein pour 714kms = 10,64€/100kms
50l de e85 x 0,86€/l = 43€ le plein pour 500kms = 8,6€/100kms

Donc une économie réelle de 2€/100kms, en ville, sans boitier.

Je précise: début des tests a 200mklm, actuellement 205mkm.

Je pourrais réduire a conso d'e85 à 8,5l/100 en coupant avec du SP95, mais ça me soule de devoir faire 25€ de SP et le reste en éthanol... faire deux pleins en quelque sorte... je consommais moins lors de mes phases d'essais à 50/50 voir 60/40 (quasiment aucune différence, ou 0,5L/100 n plus).

Contribution le : 22/07/2014 15:28
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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14/02/2005 15:03
De 55
Post(s): 24608
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oui moi je ne dépasse pas (plus) 50% d'e85 sur mon 1.6e.

Contribution le : 22/07/2014 15:50
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
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23/01/2006 14:24
De 95190
Post(s): 154
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J'aime bien déterré les topics...

CT passe en 100% éthanol avec 12 degrés dehors: RAS.

Actuellement 210mkm, et ça roule encore a 100% hiver comme été.

Après sur scenic f4R: 13l/100 e85 100% contre 10l/100 en SP98.
Ça fais 7000 kms, ça roule.

Contribution le : 26/11/2015 18:17
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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06/02/2005 19:41
De Alsace
Post(s): 10677
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merci pour ton retour d'info, mais dit en nous un peu plus

C'est sur l'IDE que tu as cette config ? as tu un boitier ou autre chose ?

Edit : j'ai relu un peu le sujet "déterrer" lol et je vien de voir que c'est pour la 1.6

Pour info je vais pas tarder a tester un nouveau systeme pour le 1.6 histoire de reduire la conso en mode E85 et surtout pour mieu démaré a froid l'hiver, histoire de rouler 365 jours / an en 100% E85

Contribution le : 27/11/2015 09:16
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Nouveau Membre
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30/06/2013 10:50
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bonjour à tous
et surtout excellentes fêtes de fin d année

une petite question me tracasse, dans mon coin il n y a plus que de l essence a l'éthanol.
ma question, est ce que je peux en mettre dans ma mégane 16 cabriloet ?
elle est de 10/ 2002

merci de me dire quoi

bonne journée

Contribution le : 19/12/2015 08:04
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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14/02/2005 15:03
De 55
Post(s): 24608
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tous les carburants sp ont de l'éthanol depuis des années (5%).
Dans le 98, tu auras toujours ce maxi de 5%.

Après tu peux mettre du 95e10 (10% d'éthanol) ca change pas grand chose.

Contribution le : 22/12/2015 14:16
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Nouveau Membre
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08/02/2016 23:54
De Montpellier
Post(s): 13
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Une petite question, est ce que quelqu'un a deja pu faire faire une reprog a l'ethanol sur nos F7R ?

Contribution le : 09/02/2016 20:35
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
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09/02/2016 13:07
De savoie
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L'ETHANOL un grand sujet x) pour moi ce n'est pas rentable a 2 euro près ;) (moins le style de conduit et l'utilisation dite ville qui varie ) moins chère mais une conso supérieur donc zéro inutile, Tibus je ne peu pas te répondre pck ça ne risque pas d'arriver :D

Contribution le : 10/02/2016 22:30
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La mécanique c'est fantastique
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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18/04/2008 13:01
De Buzet sur baïse (47)
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perso je roule avec une laguna 2 2l turbo de 170cv et je confirme que rouler meme a 50% d ethanol sans reprog c est deja une belle economie quand tu fais un plein de 70L pour 65e ... perso fais le calcul moskito73 et vois l economie realisee comparer a 70L de sp95 a 1.27 le litre .... ca me fais une eco nomie de presque 24e par pleins ... et la surconsomation a 50% est de 1L en conduite ville petites routes ...

Contribution le : 11/02/2016 19:39
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
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et bien ten mieux d'autre personne roulant a l'ethanol ne trouve pas sa si rentable!, et niveau mécanique aucun problème ? l'éthanol et corrosif et peu êtres mauvais si utiliser régulièrement !

Contribution le : 11/02/2016 19:55
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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18/04/2008 13:01
De Buzet sur baïse (47)
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aucuns soucis mecanique .. l ethanol n est pas plus corrosifs que les additifs detergeant qu on met pour nettoyer les injecteurs ( wiyns , bardhal holts etc ) .. j ai rouler avec une 1,6e a l ethanol , je roule avec une laguna 2 F4RT a l ethanol et le seul truc que je trouve c est qu un plus de couter moins cher a la pompe les voitures sont encore plus pechues ... perso je connais un membre qui a une clio rs qui roule a 100% ethanol , 2 r21 turbo preparees ( on parle de prepa a plus de 300cv hein pas juste une ligne et un filtre a air ) qui sont aussi a 100% ethanol et aucuns soucis ....

ceux qui rencontrent des soucis a l ethanol c est ceux qui roulent avec des boitiers ethanol et en general c est des defauts de boitiers qui foutent le bordel ... surtout que sur 90% des voitures essences le calculateur moteur fait parfaitement le boulot en vorrigeant ses adaptatif sans avoir a passer par un boutier

Contribution le : 11/02/2016 20:54
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
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09/02/2016 13:07
De savoie
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bien sur mais au contraire les additifs sont a utilisés que en cas de besoin ou une fois par ans +-, c suffisant, ce que je veu dire par régulièrement c de ne pas faire d’alternance sur 1 fois tout les 3 plains de sp, (je n'est pas une grosse experiance sujet ethanol mai bien suffisant avec ce que jai pue voir) ah oui quand le moulin et prepa c'est nickel, mais tu voie mon collègue a essayer d'en mettre et il ma dit que sa brouté plus, tout comme ma première voiture j'ai du changer les bougies pck il y avait une épeseur de calamine blanche tout au tour et c'est repartie comme en 14 :D fin bon si tu t'en plain pas continue

Contribution le : 11/02/2016 21:55
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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06/02/2005 19:41
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pour ma part cela fait 1 ans que je roule avec la cab 1.6e en 100% éthanol, surconso de 1 litre au 100, aucun changement de conduite, il y a eu même de meilleur réactivité du moteur avec l'ethanol

pour comparaison

SP95 = 1.25€/L => conso 6L/100 prix de reviens de 7.5€/100km

E85 = 0.69€/L => conso 7L/100 prix de reviens de 4.83€/100km

économie réel de 2.67€/100km en roulant à l'éthanol

prix d'un plein :

50L de SP95 = 62.5€
50L de E85 = 34.5€

j'ai ouvert le K7m l'année dernière pour lui refaire une santé (le pépère afficher quand même plus de 250 000km) l'état de l'intérieur était nikel chrome

Contribution le : 12/02/2016 08:59
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Nouveau Membre
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08/02/2016 23:54
De Montpellier
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Merci pour vos retours.
J'essaierais de temps en temps de mettre 50% d'E85 et je vous dirais mon ressenti.

Contribution le : 12/02/2016 23:48
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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31/08/2007 23:30
De Rueil-Malmaison (92)
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Le F7R est pas spécialement adorateur de l'E85 ... Car prévu pour rouler au 98 à la base...


Perso j'ai pas de soucis avec l'E85 sur mon K7M non plus ... Une meilleure pêche (plus coupleuse) mais s'essoufle plus à hauts régime (forcément l'energie calorifique de l'éthanol est inférieure)
J'ai changé mes bougies jeudi, après largement plus de 15 000kms à 100% éthanol, belle couleur brune ... Aucun souci de ce côté la non plus ...
La en hiver je mets seulement un petit peu de 95E10 pour l'aider à démarrer, sinon pas de problème ... (bon par contre ça sert à rien que je vous donne mes consos, ici j'ai toujours été pire que tout le monde )

Contribution le : 22/02/2016 13:11
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste Amateur
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02/08/2011 17:44
De 83 saint-maximin
Post(s): 88
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@ShInGiN

simple curiosité au niveau des sièges de soupapes c’était comment ? et coussinet de bielle ? parce que sur ma coupé ca marche aussi mais j'ai des craintes sur le longtermes.

en plus elle est un peu bizarre mon ancienne megane (berline) tournais bien au sp95 et consommais au 98 et cette coupé que j'ai depuis 1 ans et demi elle consomme moins au 98 et nickel a l’éthanol mais avec perte de puissance au delà d'un mélange 50/50.

Contribution le : 09/04/2016 09:14
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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18/04/2008 13:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
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les coussinet de bielle ne sont pas impactes par le carburant mais par la qualitee de l huile

Contribution le : 09/04/2016 11:17
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
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05/10/2010 18:07
De Alsace
Post(s): 263
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J'ai sorti une bougie après un trajet à 100% de E85 sur mon k7m702
Alors avis aux experts : combustion pauvre ou pas ?
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Contribution le : 06/06/2016 17:47
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
Inscrit:
05/10/2010 18:07
De Alsace
Post(s): 263
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Bon, je sais que c'est pas bien de déterrer un sujet, mais je trouve dommage d'en commencer un nouveau, sachant que sur celui-ci, sont regroupées pas mal d'infos sur le e85.

Je voulais simplement vous mettre en garde, sur le moteur k7m.
Depuis fin aout, j'ai fait 11 000 km au e85. Je fais environ 750 km avec un plein de 30€. Tout allait bien, jusqu'à ce week end :
Samedi j'ai débranché la batterie de la voiture pour passer un cable du compartiement moteur à l'habitacle. J'ai fait mon bricolage, puis j'ai rebranché la batterie.
Et là catastrophe : le moteur tourne super mal : vibrations, broutements, aucun ralenti (quand je lâche l'accélérateur elle cale direct), bruit monstrueux, aucune reprise et impossible de dépasser les 3 000 tours minutes.
Je passe la voiture au Clip et j'ai un défaut : "perte mémoire sauvegarde" sur le diagnostic injection.

Je pense donc qu'après une coupure de batterie, le calculateur "oublie" les corrections qu'il a effectuées pour le e85 (notamment le Long Term Fuel Trim).
Ne pouvant pas rouler avec la voiture dans cet état, j'ai vidangé le réservoir (c'est un peu galère d'ailleurs quand on sait pas comment s'y prendre) et j'ai mis 20 l de sp95.
Je force la pompe au +12v pour faire circuler le reste de e85 qui est dans le circuit et je démarre. Là le moteur tourne nickel (j'ai fait depuis 700 km au sp95), ce qui pourrait confirmer mes pensées.

J'en conclus donc, qu'il faut passer au e85 progressivement pour que le calculateur puisse adapter l'injection, et que si on passe de 100% de sp à 100% de e85 (et vice versa), ça le fait pas trop.
Au final : avis aux utilisateurs de bioéthanol : ne débranchez votre batterie sous aucun prétexte quand vous avez du e85 dans votre réservoir !

Je vais maintenant remettre du e85 progressivement dans mon réservoir.

Contribution le : 03/10/2016 23:43
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste
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31/07/2012 21:27
De Vosges 88
Post(s): 136
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Citation :

ludovic815 a écrit:

Je pense donc qu'après une coupure de batterie, le calculateur "oublie" les corrections qu'il a effectuées pour le e85 (notamment le Long Term Fuel Trim).


voila t'as ta reponse

Contribution le : 03/10/2016 23:53
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Nouveau Membre
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08/02/2016 23:54
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Post(s): 13
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Interessant comme retour. Merci

Contribution le : 25/11/2016 18:45
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Nouveau Membre
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08/02/2016 23:54
De Montpellier
Post(s): 13
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Petit déterrage de post, je reviens avec une info sympa.
J'ai trouvé par le biais de FB une société qui fait et installé des boîtiers flexfuel sur pour nos f7r 710.
La société s'appelle Ceven performance. Il faut compter à peu 500€ pour le boîtier et le montage

Contribution le : 22/06/2017 21:57
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Megane-France Moderateur
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14/02/2005 15:03
De 55
Post(s): 24608
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ca sert a rien les boitiers.

Contribution le : 23/06/2017 09:08
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste pro
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24/02/2010 16:23
De Alsace
Post(s): 2891
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les boitiers ca peut etre intéressant si ca depassse pas les 200€ . au dela mieux vaut une vrai reprogrammation c'est un peu plus cher mais au final on s'y retouve

Contribution le : 23/06/2017 11:15
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste Amateur
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10/01/2017 15:12
Post(s): 50
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J'ai pas trouvé trop de retours sur les f7r 710/714 à l'ethanol...
Je compte passer celle de mon frere au 100% ethanol. Je vais donc trouver des injecteurs injectant 20 à 30% de plus en débit que l'origine (demarrage à froid plus facile et surtout on tourne pas pauvre à haut régime, car ceux d'origine doivent saturer...). Est ce que le calculateur d'origine prendra en compte l'ethanol+injecteurs plus gros?

Merci d'avance!

Contribution le : 08/07/2017 23:12
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Meganiste Amateur
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01/02/2015 14:36
Post(s): 37
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Salut,

j'ai fait un petit essai nickel en foutant 20SP98+10 litres E85

maintenant, je voudrais passer brutalement du SP95E10 au E85, ce pour un trajet de 1500km, que risqué-je ?

Spacypulp

Contribution le : 31/08/2017 14:30
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is a treasure
(Dan Fante)
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Re: ROULER A L'ETHANOL
Nouveau Membre
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20/05/2012 16:19
Post(s): 17
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Je roule au E85 depuis 2009 avec un K4m sans modif,la seule chose que j'ai refait est......................
L'embrayage.
Mais monte petit à petit ton taux d'E85 afin que ton calculateur s'adapte au mieux.

Contribution le : 17/03/2018 20:58
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