|
Qui est en ligne |
|
|
146 Personne(s) en ligne ( 127 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 146
Plus ...
|
|
|
|
|
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
c'est bon a savoir pour les proprio de 1.6e ça par contre du coup tu sais pas si le soucis venait du cata, du collecteur, ou les deux ...
Contribution le : 22/02/2010 17:07
|
_________________
Rien ne sert d’accélérer, il faut partir à l'heure. Mais même en partant à l'heure je ne fais qu'accélérer.....
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Oui c'est bien ce que je t'avais dit, c'est les meme.
Contribution le : 23/02/2010 07:43
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Nouveau Membre
Inscrit: 31/01/2010 18:20
Post(s): 14
|
le probleme venait des 2 : le collecteur était fissuré, et ma réparation au mastic spécial échappement ne tenait pas! et le cata était complètement vide...
Contribution le : 23/02/2010 17:24
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 01/12/2007 22:44
De Reims (51)
Post(s): 2734
|
Nickel, bonne nouvelle. Il est vachement fragile ce collecteur sur les 1,6e quand même
Contribution le : 23/02/2010 17:38
|
_________________
Coupé dCi Sportway 2002 Toyota Corolla D4D116 2006 Bientôt de retour en Coupé 16V F7R...ou pas :-P
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Et oui mais suffit de faire une ouverture dans le cache pour limité la casse...
Contribution le : 23/02/2010 23:01
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste
Inscrit: 23/03/2009 21:22
Post(s): 162
|
Bonjour à tous je me joint à ce sujet car mes valeurs de CO et du lambda obtenue au contrôle technique sur ma mégane coupé 1.6l sont très élevé et largement au dessus des normes.
En effet le résultat Co ralenti : 1. 24 % Co acc : 4.55% Et lambda 0. 893 (normalement aux alentours de 1)
Sachant que j’ai changé hier (donc la veille du CT) le capteur dépression situé sur le tablier et relié à la pipe d’admission par le tuyau de dépression. Car hier en démarrant, la voiture s’est étouffé et tournait très mal, avec le témoin de défaut d’injection allumé. En ouvrant le capot je me suis aperçu que le capteur de dépression était cassé et le tuyau de dépression pendait dans le vide d’où le témoin.
Après le changement de la pièce, le témoin de défaut d’injection s’est éteint et la voiture retrouvait son ralenti normal a 750 tours/min . La voiture a roulé 15 min avant de passer le ct, est-ce mon problème de pollution ne viendrait pas de la pièce que j’ai changé, et qu’il faut rouler un peu pour que le calculateur reprenne toutes les bonnes informations et qu’il n’y est pu de pollution.
J’aimerai avoir votre avis, si c’est ça ou autres chose, sinon le reste du CT rien à signaler
Contribution le : 30/11/2010 20:26
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
|
soit ta sonde lambda hs ou ton cata hs
Contribution le : 01/12/2010 08:19
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
C'est possible mais j'y crois pas de trop, il aurait fallu débrancher la batterie un bon moment. Et oui tu devrais rouler un peu plus pour le calculateur se rétablit correctement.
Puis 15min, la voiture a pas eu le temps de chauffer non plus. Avant d'aller au ct, faut bien la faire chauffer, la faire tourner très haut dans les tours pour la décrasser...
Ensuite, ca peut venir de plein de choses, trou dans la ligne d'échappement, sonde lambda hs, cata hs, sonde autre hs, mauvais entretiens (huile, filtre huile, essence, air, bougies) ....
Contribution le : 01/12/2010 08:29
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste
Inscrit: 23/03/2009 21:22
Post(s): 162
|
Moi aussi j'ai penssé de suite au catalyseur, mais le controleur ma dit ce n'est pas ça car sinon la pollution serait beaucoup moins élevé. Après avoir changé la pièce je suis partis rouler, attendant que le moteur monte en température puis j'ai accéléré pour le décrassé mais bon. Quand à la vidange elle a été faite il ya 15 000 km avec changement du filtre à huile, filtre à air et bougies.
Par contre j ai une légére fuite au niveau du raccord entre l'intermédiaire et le silencieux. Pas de trou ni rien mais entre les 2 raccords il y a les gaz qui s'échappe.
Je vais porter la voiture chez renault, c'est possible de le voir à la valise, en mettent du sp 98 on ne pollu pas moins?
Contribution le : 01/12/2010 20:23
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste Semi pro
Inscrit: 29/09/2005 19:49
Post(s): 818
|
Si t'as une fuite t'a trouvé ton soucis :) , la moindre petite fuite fou le bordel. J'avais le même soucis que toi , j'ai testé le montage avec de la patte pour échappement , sa suffisait pas. Donc j'ai rajouté par dessus une espèce de "choucroute" ( une patte où tu rajoutes un durcisseur dedans pour y faire solidifier) , et plus defuite et s'est passé niquel. Par contre le contrôleur m'a dit vu que y a ça je suis obligé de marqué silencieux intermédiaire dégradé sur le ct mais bon rien à foutre.
Contribution le : 02/12/2010 07:33
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Ta vidange est bonne à faire là. Une huile usé te fait pollué.
Mais si tu as une fuite, c'est normal que tu pollues. Commence par ca.
Contribution le : 02/12/2010 08:25
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste
Inscrit: 23/03/2009 21:22
Post(s): 162
|
Oui la vidange je vais la faire bientôt. Pour le fuite j'ai poser la question aux mécanos à mon boulot et ils m'ont que le problème venait de là. Il m'on dit de mettre de la patte laquelle me conseillez-vous?
Contribution le : 02/12/2010 20:25
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
si c'est a un raccord, il faut déjà voir le type de raccord et ensuite le type de collier ou de manchon que tu as. Car il y a des manchons qui meme avec de la patte fuiront.
Sinon moi j'utilise de la patte dans tube rouge spécial raccord échappement que tu trouves en supermarché.
Contribution le : 03/12/2010 08:01
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste
Inscrit: 23/03/2009 21:22
Post(s): 162
|
Pour donner des nouvelles j'ai repassé ma mégane cette aprem au ct, Résultat : CT OK. Donc je n'ai ni changé la lambda, ni le cata. J'ai juste fait la vidange, le changement bougies, du filtre à huilte et air. J'ai mis de la pate aux raccords de l'intermédiaire d'échappement. Et en j'ai mis de produit pour la pollution dans l'huile et dans l'essence, 400km avant de repasser le ct. Après avoir fait tout ça j'ai décrasser le moteur juste avant le ct sur l autoroute en respectant les limitations de vitesse, mais en étant sur un rapport inférieur pour monter à 4000 / 4500 tours. Si sa peux aider certains, voià merci pour votre aide en tout cas
Contribution le : 17/12/2010 20:30
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Oui voila un rebouchage de fuite + petit décrassage + entretient et hop ca passe.
Contribution le : 18/12/2010 14:11
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 02/12/2010 08:36
Post(s): 23
|
Même problème pour un K7M 1.6e j'avais un lambda élevé au CT donc oxygène dans l'échapement donc ils pouvaient pas passer le CO Elleavait des trous dans le pot intermédiaire, je l'ai changé (70€ à carther cash) Maintenant j'ai le CO qui dépasse le 0,4. Je roule sans calorstat depuis plus de 8 mois(ça a ptet dégradé le cata) j'ai changé le joit de culasse il y a 3 mois, donc vidange et filtra a huile en bon état, le filtre à essence est quasi neuf.
Je vais mettre un calorstat, changer mes bougies et mettre de l'additif essence huile, et démonter la lambda pour la nettoyer un peux, et je vous tiens au courant. merci pour toute ces infos!!
Contribution le : 25/03/2011 11:10
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
forcément que ca passe pas sans calorstat, la voiture chauffe pas donc le mélange est enrichie. Donc déjà pas bien pour le pasage du ct et encore moins bien pour le moteur et le cata sans parler de la conso. Pourquoi tu roules sans ?
Oublie pas le filtre a air.
Contribution le : 25/03/2011 13:52
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 02/12/2010 08:36
Post(s): 23
|
je suis de Picardie (au nord de paris)et suis partit 6 mois en stage en Provence, le changement de température à amplifié des problèmes de refroidissement minimes que j'avais déjà constaté, j'ai eu des violentes surpression dans le circuit de refroidissement, le radiateur est devenu fuillard, je remplaçais avec de l'eau (mal) vu sa grande consommation. J'ai donc enlevé le calorstat.
De retour chez moi j'ai changé le joint de culasse et la pompe à eau (qui est en plastique de #censuré# d'origine).Avec mon radiateur fuillard j'ai pas remis le calorstat depuis.
je viens de remettre mon calorstat, et j'ai constaté une légère fissure sur le collecteur (je vais faire des petits trous à la perceuse dans le cache collecteur pour pas que ça s'amplifie maintenant que le moteur chauffe)
ok pour le filtre, j'allais l'oublier thx
Contribution le : 28/03/2011 12:28
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 02/12/2010 08:36
Post(s): 23
|
Bon le garage renault n'a rien trouvé en faisans le contrôle valise, il m'ont juste proposé un devis de 1200€ comprenant le changement du pot cata de la lambda et du collecteur, le diagnostique m'a couté 98€... j'ai remis un raccord tartiné de patte gumgum entre le pot intermédiaire et celui d'échappement où il y avait une fuite et c'est passé
Contribution le : 08/04/2011 13:13
|
|
|
Re: probleme pollution CT = teneur en CO trop haute |
|
Guest_
|
Pollution is the result of human activity. Anyway, it worsens the quality of life and creates imbalance in the ecology. http://puressay.com/blog/environmenta ... s-essay-what-is-pollution So this essay on environmental issues is devoted to the phenomenon of pollution, its kinds and consequences that affect every living being on the planet.Citation : Antonin a écrit: Bon le garage renault n'a rien trouvé en faisans le contrôle valise, il m'ont juste proposé un devis de 1200€ comprenant le changement du pot cata de la lambda et du collecteur, le diagnostique m'a couté 98€... j'ai remis un raccord tartiné de patte gumgum entre le pot intermédiaire et celui d'échappement où il y avait une fuite et c'est passé
Contribution le : 26/12/2016 10:24
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.
|