Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Re: [ POST- IT] Préparation de vos meganes |
|
---|---|---|
Megane-France Webmestre
Inscrit:
04/08/2003 10:59 Post(s): 7457
|
réservé
Contribution le : 13/07/2010 12:45
|
|
|
Re: [ POST- IT] Préparation de vos meganes |
|
---|---|---|
Megane-France Moderateur
Inscrit:
14/02/2005 14:03 De 55
Post(s): 24608
|
Propriétaire : Stef5457
Type de véhicule : Phase 1 2.0 16v coût : 1500€ durée de réalisation : 5 ans en tout pour le moment mais en temps de travail, beaucoup moins quelques week end. Lien vers la présentation :ma présentation type d'utilisation : route et 1 sortie circuit par an. Les + et les - : chassis bien évoluer (frein, amorto) pour la petite prépa moteur prévu qui pour le moment donne une perte de perf a bas régime mais un gain a haut régime. Evolutions à venir : - ligne groupeN avec silencieux Devil. - Meilleur prise d'air en façade pour l'admission. - Reprog. description : J'ai commencé par la prépa châssis avant la prépa moteur : - Amélioration tenue de route avec rabaissement avec le kit complet (4 amortos + ressorts courts) Apex -30mm. - Amélioration freinage : 1) à l'avant avec disque Brembo max 262mm + plaquette ferodo ds2500 + durite avia + liquide de frein ferodo racing dot 5.1. 2) Passage frein avant en 280 avec disque groupeN renault avec plaquettes ferodo ds3000 pour circuit et plaquettes bendix "normale" pour tous les jours + liquide de frein motul RBF600 (toujours les durites avia bien sur). - Amélioration rigidité avec une barre anti rapprochement sur la tête des amortos avant. Ensuite la prépa moteur avec passage au banc entre chaque modif : - Montage d'un silencieux inox Prowler résultat du passage au banc : Puissance max : 153cv Couple max : 20.4 kg.m - Montage d'une admission dynamique BMC cda 85-150 résultat du passage au banc : Puissance max identique : 153cv Couple max identique : 20.4 kg.m Mais courbe légèrement au dessus tout le long : Sinon voici un tableau comparatif : Pareil, a la fin il a lâché plus tôt, donc la dernière valeur est a prendre avec des pincettes, elle est un peu inférieure a la réalité. - Montage des arbres à cames (AAC) de clio williams : résultat du passage au banc : Puissance max : 155 cv Couple max : 19.9 kg.m Ressenti : perte de couple a bas régime mais gain de puissance à haut régime. Mais utilisation "normale" toujours possible et avec de faible conso. mise à jour : 10/04/2012
Contribution le : 13/07/2010 13:06
Edité par stef5457 sur 10/04/2012 12:52:56
|
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu |
||
|
Re: [ POST- IT] Préparation de vos meganes |
|
---|---|---|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
12/03/2007 13:27 De Chateau chinon -58-
Post(s): 3400
|
Propriétaire: Speedy21
Type de véhicule: Phase 1 2.0 16v Coût: 3500€-4000€ partie chassis/intérieur – 3800€ partie moteur Durée de réalisation: 3ans de travail mais toujours en cours Lien vers la présentation: Ici Type d'utilisation: chercher le pain :-), sortie plaisir, circuit. Les + et les -: Chassis très performant mais avec des slicks sa serai mieux. Ne passe pas inaperçue, Inexploitable sur bosseler ( mais bon c'est pas fait pour ) Evolutions à venir: changement de moteur, finir l'intérieur au propre, passer à des gros frein. Description: - J'ai commencé par le chassis: - Train avant complet cup - Train arrière complet cup - Jantes cup avec pneu 195-45-16 - Suppression ABS - Maitre cylindre 23,8 - Passage circuit de freinage à l'intérieur avec répartiteur réglable - Durites aviation Intérieur: - 2 baquets carbone - Arceau matter 6 points soudé - Suppression radiateur de chauffage - Suppression ventilation - Montage pare brise chauffant - Déblaxonnage - Suppression banquette arrière Moteur: (actuellement) - Suppression DA - Suppression clim - Collecteur mégane cup + ligne inox en 63 - Admission GrA - Support moteur cup ( fixation sur berceau ) - Intérieur stock Moteur en préparation: - Bielles forgées - Pistons wossner 83,5/ 11,2 - Préparation culasse ( alignement des conduits ) - Allégement/équilibrage VM/Villo - Injecteurs 330cc - Gestion programmable mégasquirt Voilà pour le moment. Les photos suivront.
Contribution le : 14/02/2011 23:23
|
|
|
Re: [ POST- IT] Préparation de vos meganes |
|
---|---|---|
Meganiste
Inscrit:
12/04/2009 20:32 De Tenteling
Post(s): 292
|
Propriétaire: Lauerst
Type de véhicule: Phase 1 2.0 16v coût: voiture 2000€ pièces: ? durée de réalisation: toujours en cours Lien vers la présentation : Ici type d'utilisation: Circuit Les + et les -: Châssis agréable sans surprise... Freinage endurant par rapport à l'origine. Recenti: un peu moins de couple à bas régime. Evolutions à venir: Freinage: - passage en 280 avec brembo Max - étrier espace 4 ( piston 60 au lieu de 54 ) - disque arrière + étrier scenic - supression ABS Châssis: - train arrière scenic - berceau scenic ( avec cardan cup ) - kit powerflex train avant ( clio rs identique ) - amortos non défini ( viarouge ? ) - direction cup - vidage complet, deblaxoné - capot fibre, ailes fibre +1 pouce - toyo R888 Moteur: - bas moteur casi neuf + piston clio 3 rs - Volant moteur alégé - ensemble VM + vilo equilibré - prepa haut moteur - supression DA clim - radiateur d'huile - admission GR A pris dans baie de par brise description: La voiture était à la base utilisé tout les jours ( 35000 km/an ) Elle était équipe : - Disques groupe N plaquettes ferodo ds2500 sur circuit et ds2000 sur route. - Durite aviation - liquide AP racing - boîte air r21 turbo pris sur anti brouillard - AAC clio Williams - Reprog powerdyn Suite à un petit accrochage et changement de traverse avant j'ai sauté le pas mais voilà un ans que ça traîne... Voilà pour ma contribution
Contribution le : 23/07/2012 07:40
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.