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1 Utilisateur(s) anonymes
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Tutoriel: Changement antenne électrique + bloc moteur |
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Guest_
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Bonjour je me propose de réaliser un tuto sur le changement du bloc de l'antenne électrique.
En effet mon antenne était coincée à demi ouvert (ou fermée... ). Chez Renault, je devais changer le tout soit 270 €. J'ai dépanné mon antenne pour 27.30€ :-) J'ai cherché qui était le fournisseur de cette antenne: Hirscmann. Les divers composants de cette antenne: Référence du moteur: AUTA 6000 KE-F 474 Référence de l'antenne: 823 112-111 (code 11) Module électronique: 823 156-001 Sauf que hirschmann ne vend pas aux particuliers. J'ai acheté cette antenne: antenne oem Pour changer le brin de l'antenne voilà comment faire: Lien vers pdf explicatif Sauf que mon antenne était coincé et rien à faire. J'ai tenté la méthode douce et simple: Déserrage de l'écrou qui tient l'antenne à l'extérieur de la voiture: Clé de 13. On dévisse juste. Si l'antenne vient tant mieux. Et faire comme cela Lien vers pdf explicatif. La mienne était coincée....donc démontage.... ************************ Démontage de l'intérieur du coffre à gauche. On enlève l'écrou qui tient la moquette et le clips. Puis on enlève les 4 écrous du phare et son connecteur. Et on sort le feux gauche. Puis, après avoir vérifier que l'écrou extérieur était bien desserrer et libre, nous allons déplacer le bloc capote électrique et son hydrolique pour accéder à l'antenne électrique. Pour ce faire pas de soucis: Desserrer les deux vis torx en rouge et tirer vers vous le bloc...Monsieur Renault à laisser du mou dans les câbles de capote. :-) Vous devez arrivé à cela: La vis de mon écrou a été "foirée" et j'ai du l'enlevé et refaire le filet avec un tarot pour mettre une grosse rondelle afin de faire propre et répartir les forces. A présent, démonter la masse de l'antenne, l'écrou de fixation, le connecteur et l'antenne. Vue par le feux, du connecteur au bloc moteur: Tirer le bloc électrique et passant par l'emplacement du feux. Sortir l'antenne en démontant le bloc moteur ( une vis torx ). Nous trouvons la crémaillère blanche au bout qui s'enroule sur la roue crantée du bloc. Une fois démontée, voilà ce que vous avez: J'ai testé le moteur en direct et ho! miracle...il fonctionne... En fait, dés que le moteur force, il se coupe...donc antenne coinée et cassée...donc plus de moteur. J'ai graissé le mécanisme pour mon esprit de minutie... J'ai remonté le bloc. Pour votre info, voici le sens...cette photo m'a aidé au remontage... J'ai testé le rembobinage de l'antenne: J'ai déballé le nouveau brin d'antenne et j'ai branché le moteur en direct...J'ai engagé le brin blanc dans le fourreau et nickel, la crémaillère s'enroule et l'antenne la suit dans le fourreau. Il suffit de remonter...Ne pas oublier d'enlever le brin de l'antenne....pour le remontage...je me suis fait "eu" Place au remontage: Emplacement du moteur avant remontage, vue par le feux de l'espace pour fixer le bloc moteur: - J'avais débrancher le module électronique (module de la fiche connecteur blanche) du bloc moteur. Il suffit de le réencliqueter sur le bloc moteur. - Glisser le bloc, par le feux, puis bien remettre le fourreau dans le trou de carrosserie bien forcer pour le mettre en place et entendre le "clic". On le voit de l'extérieur par le trou...il doit bien apparaître. - Brancher l'antenne, la masse et le connecteur blanc. - Remettre le bloc hydrolique de la capote. Faire glisser les pattes du bloc dans les deux patins en caoutchouc avant de revisser les deux vis torx. Nous venons de refixer le boc. Il suffit de mettre le nouveau brin. Exactement comme pendant notre test précédent, nous démarrons l'autoradio et l'éteignons. Nous enfilons le brin blanc dans le trou de carrosserie et d'un coup la roue du moteur prend la crémaillère du brin qui s'enroule et entraîne l'antenne. Une fois enfoncée, resserrer l'écrou de 13 à l'extérieur de la voiture. Retester en allumant l'autoradio. Tout fonctionne. Il reste à remonter le feux, le rebrancher et remettre la moquette en la refixant. Merci de m'avoir lu et espérant que ce tuto aide ceux qui ont un soucis d'antenne électrique coincée ou cassée. Cordialement, Florian,
Contribution le : 12/03/2011 03:30
Edité par Florielle sur 13/03/2011 20:29:11
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Re: Changement antenne électrique + bloc moteur |
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Meganiste
Inscrit:
28/06/2009 07:47 De aude 11
Post(s): 437
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merci ce tuto me sera trés utile
Contribution le : 12/03/2011 12:02
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Re: Tutoriel: Changement antenne électrique + bloc moteur |
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Guest_
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Citation :
Salut Jonathan, Désol pour ma réponse tardive, Moi, j'ai celle à 24€ et elle est de belle finition. Juste je trouve qu'elle ne ressort pas assez de la carosserie. Celle d'origine ressortait plus. Pitètre que celle à 33€ ressort plus. La différence par rapport à l'origine est que je n'ai pas l'inscription "CP11" sur le dessus de l'antenne. Voià, en espérant t'aider. Essaye de commander directement chez Hirschmann, c'est celle d'origine Renault: https://shop.hirschmann-car.com/index. ... tzteleskop-Kennziffer-11& J'ai eu par mail Hirschmann et à priori on peut commander...Si j'avais su.... :roll: Méganement vôtre, Florian,
Contribution le : 19/03/2011 08:17
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Re: Tutoriel: Changement antenne électrique + bloc moteur |
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Guest_
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Citation :
De rien, si ce tuto peut aider... Florian,
Contribution le : 19/03/2011 08:19
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Re: Tutoriel: Changement antenne électrique + bloc moteur |
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Meganiste
Inscrit:
08/01/2012 07:15 Post(s): 132
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Citation :
hello, 14 réponses plus haut tu as ça..... https://shop.hirschmann-car.com/index. ... tzteleskop-Kennziffer-11& j'ai commandé et c'est ok, ça se change sans problème et le fournisseur est fiable, il faut juste parler anglais ou allemand... denis
Contribution le : 07/12/2014 18:46
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Re: Tutoriel: Changement antenne électrique + bloc moteur |
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Meganiste Amateur
Inscrit:
07/11/2015 22:50 Post(s): 54
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Dommage......
Contribution le : 15/11/2015 15:05
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