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1 Utilisateur(s) anonymes
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K4M sur 3 cylindres (injecteur hs ?? victoire ????) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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bonjour a tous. tout est presque dans le titre. j'ai une meggy avec un K4M qui depuis quelques jours tournais sur 3 cylindres de façon aléatoire.
au début ça me le fesait que par très forte température extérieur, puis elle s'est mise a tourner sur 3 cylindres de façon réguliere et maintenant elle le fait en permanance.
j'ai changé les 4 bougies. j'ai aussi acheté une bobine neuve que j'ai placé successivement sur les 4 cylindres, et le problème est toujours là...
si quelqu'un à une idée ...
merci
Contribution le : 06/07/2011 11:41
Edité par stormblast sur 20/07/2011 16:22:01
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Tu as acheté quoi comme bobines neuves ? marque de la neuve et des anciennes ? Si tu en as deux de hs, c'est pas en changeant une que ca va marcher. Mesure leur résistance plutot.
Sinon peut etre un fil HT hs.
Regarde ton moteur dans le noir pour voir si tu vois pas d'étincelle.
Contribution le : 06/07/2011 11:47
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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la neuve c'est une valéo. les anciennes sont celles d'origine renault (elles ont 179 000 km).
étrangement ça a commencé a se produire après que j'ai amené la meggy au garage pour changer le tuyau d'entrée de la pompe a eau. comme c’était un problème intermittent jusqu'à aujourd'hui j'ai mis ça sur le dos d'une coïncidence, mais peut être qu'ils m'ont abîmé un fil dans la manip ?
je vais essayer de regarder dans le noir et me commander 3 autres bobines tampis ça sera fait au moins. merci stef !
Contribution le : 06/07/2011 16:38
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 14/04/2005 05:11
De ANGOULEME
Post(s): 91
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Bonjour,
Comment tu sent qu'elle tourne sur 3 pattes ?
Contribution le : 07/07/2011 14:04
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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Salut 3ème_oeil
j'ai des grosses vibrations, le moteur bouge comme pas possible sur ses supports. j'ai plus aucune puissance sous la pédale et elle fait un bruit énorme.
quand je j'ai testé ma bobine neuve (en vain) sur tous les emplacements j'ai noté une odeur d'essence (qui s'évacue non brulée ?)
avant que le probleme soit permanent comme maintenant j'avais juste des grosses pertes de puissance pendant une fraction de seconde voir quelques secondes puis retrouvait tout ses chevaux, là aussi accompagné de vibration
j'ai la conso sur l'odb qui est rarement au dessous de 10l/100 depuis que le problème est apparu.
par contre elle démarre au quart de tour et ne consomme ni huile ni neau et j'ai tous mes puits a bougie qui sont secs... c'est toujours ça...
Contribution le : 07/07/2011 16:21
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/11/2005 20:14
De ROYAN (17)
Post(s): 5875
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change les autres bobines elle fonctionne par paire du coup quand l'une lâche sa soeur lâche par la suite
Contribution le : 12/07/2011 22:07
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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j'ai changé les 4 autres bobines et rien n'y fait... le problème est toujours le même. du coup je me suis trainé jusque chez renault pour prendre rendez vous... tampis. Merci quand même Rominch :)
Contribution le : 13/07/2011 17:25
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste
Inscrit: 23/05/2011 18:42
Post(s): 139
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un injecteur peut etre.....
Contribution le : 13/07/2011 18:15
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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en effet Mans45, surement un problème d'injecteurs, ou peut être tout simplement une saloperie dans le circuit d'essence
ce matin ma meggy, s'est subitement remise à tourner normalement... c'est à n'y rien comprendre... mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver tout ses cheveaux !!!!
Contribution le : 16/07/2011 10:19
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste
Inscrit: 23/05/2011 18:42
Post(s): 139
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Citation : stormblast a écrit: en effet Mans45, surement un problème d'injecteurs, ou peut être tout simplement une saloperie dans le circuit d'essence
ce matin ma meggy, s'est subitement remise à tourner normalement... c'est à n'y rien comprendre... mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver tout ses cheveaux !!!!
je ne crois pas trop a une saleté qui se ''balladerait'',plus ton faisceau d'injecteur, ou un injecteur! as tu jeté un oeil a tes bougies? ca pourra peut etre t'indiquer quel cylindre deconne, vu que c'est par intermitence...tiens nous au jus
Contribution le : 16/07/2011 10:45
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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c'est fou d'être rabat joie comme ça ^^ lol
pas con l'idée des bougies ! vu qu'elles sont neuves ça doit être facile de voir laquelle n'a pas pris de couleurs. je regarderais ça.
Enfin bon du coup, tout heureux j'ai fait quelques bornes pour le plaisir cet aprem (pas grand chose, une 30aine de kilomètres) et pas un seul raté. mais bon ne pas crier victoire trop tôt ... on ne sais jamais
Contribution le : 16/07/2011 16:50
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste
Inscrit: 23/05/2011 18:42
Post(s): 139
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Citation : stormblast a écrit: c'est fou d'être rabat joie comme ça ^^ lol
pas con l'idée des bougies ! vu qu'elles sont neuves ça doit être facile de voir laquelle n'a pas pris de couleurs. je regarderais ça.
Enfin bon du coup, tout heureux j'ai fait quelques bornes pour le plaisir cet aprem (pas grand chose, une 30aine de kilomètres) et pas un seul raté. mais bon ne pas crier victoire trop tôt ... on ne sais jamais
que veux tu mon petit^^ c'est l'age ca! lol! aller aller profites des bons moments alors! tu vas trouver, j'en suis sur!!!!!!
Contribution le : 16/07/2011 19:08
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste V.I.P
Inscrit: 01/03/2008 21:30
De caen(14)
Post(s): 215
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j'ai exactement le meme probleme.megane cabriolet 1.6 16v phase2.depuis au moin 2ans.il y a des jour elle n'a pas de peche et des jours des bonnes acceleration comme avant.mes bougies je l'ai changes souvent demarre au kart de tour ne consomme pas d'huile ni d'eau c'est une tres bonne voiture,170 000km et je l'ai eu a 49 000km.a par se probleme.mais j'avais remarque que c'etait depui mes probleme de bobines d'origine,une qu'a lacher alor j'ai changer les 4 en valeo et depuis sa il y a des problemes de peche.quand j'aurai les moyen il faudra que je rachete des bobines d'origine,elle etait mieux.et souvent une bougies un tout petit peu grasse du coté gauche.voila c'est chiant mais quand le moteur revien comme avant,j'en profite je fais des pointes.
Contribution le : 18/07/2011 11:51
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste V.I.P
Inscrit: 01/03/2008 21:30
De caen(14)
Post(s): 215
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mais si tu pourrras me dire se que renault en pense.merci stormblast
Contribution le : 18/07/2011 11:52
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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comme dit dans un autre sujet, il faut éviter les bobine sagem de chez renault. Mais pas sur que valeo soit mieux, je préfère de loin la marque beru pour ce qui est allumage.
Et encore comme dit avant, si vous les avez monté vous ou fait monté par un garage, il faut monter ses bobines avec une graiese spéciales (qui empèche l'humidité de pénétrer).
Contribution le : 18/07/2011 13:15
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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victoire ! (enfin je pense)
finalement après 2 jours sans problème (et l'annulation de mon rendez vous chez renault) le problème est réapparu...
Je me suis donc décidé à exploré la piste de l'injecteur HS. Après avoir ouvert le capot, et regardé comment c'était branlé là dedans. j'ai découvert que la cale porte injecteur laisse le libre accès aux connections des injecteurs (grande découverte pour moi lol)
je regarde le premier injecteur juste a gauche de la gaine d'entrée d'air, et je me rend compte qu'il est branlant et qu'il bouge très facilement au moindre contact avec le doigt.
les 3 autres injecteurs étant beaucoup + rigide... je me décide a allumer le moteur. il tourne donc sur 3 pattes et hop ! je déconnecte ce fameu injecteur... et là aucune influence sur le moteur. il semblerais que la piste soit bonne non ? :)
ultime question, quelle est la taille des clés qu'il faut pour enlever cette foutue calle afin que je répare ça moi même ?
merci !
Ps : tonycab tu n'as plus qu'a essayer toi aussi cette méthode.
ps2 : bravo a mans45 qui avait fait la bonne hypothèse !!!
Contribution le : 20/07/2011 16:21
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Re: K4M sur 3 cylindres (ce n'est pas un problème de bobine) |
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Meganiste
Inscrit: 23/05/2011 18:42
Post(s): 139
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Citation : stormblast a écrit: victoire ! (enfin je pense)
finalement après 2 jours sans problème (et l'annulation de mon rendez vous chez renault) le problème est réapparu...
Je me suis donc décidé à exploré la piste de l'injecteur HS. Après avoir ouvert le capot, et regardé comment c'était branlé là dedans. j'ai découvert que la cale porte injecteur laisse le libre accès aux connections des injecteurs (grande découverte pour moi lol)
je regarde le premier injecteur juste a gauche de la gaine d'entrée d'air, et je me rend compte qu'il est branlant et qu'il bouge très facilement au moindre contact avec le doigt.
les 3 autres injecteurs étant beaucoup + rigide... je me décide a allumer le moteur. il tourne donc sur 3 pattes et hop ! je déconnecte ce fameu injecteur... et là aucune influence sur le moteur. il semblerais que la piste soit bonne non ? :)
ultime question, quelle est la taille des clés qu'il faut pour enlever cette foutue calle afin que je répare ça moi même ?
merci !
Ps : tonycab tu n'as plus qu'a essayer toi aussi cette méthode.
ps2 : bravo a mans45 qui avait fait la bonne hypothèse !!!
une bonne chose de faite! essaye avec un multimetre, en position ''OHMS'' et regarde si tu as une continuité entre les deux cosses de l'injecteur, mais aussi, sur le faisceau. tiens nous au courant. si tu as une photo, je ne vois pas de quelle "cale" tu parles ah si lol! tu parles de la rampe injecteurs je suppose! une photo serait la bien venue.
Contribution le : 20/07/2011 17:05
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Re: K4M sur 3 cylindres (injecteur hs ?? victoire ????) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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^^ oui je ferais quelques photos, un mini tutoriel, on ne sait jamais si par la suite ça peut rendre service à quelqu'un
en fait je parle de la grosse pièce en alu qui masque la rampe d'injecteur, il y a 2 écrous au fond, et comme j'ai pas la clef qu'il faut sous la main c'etait pour éviter d'acheter une connerie lol. mais bon je pense qu'avec du 12 ou 14 ça devrais aller.
j'ai pas d'ohmètre sous la main pour le moment, donc bon, je mise tout sur l'injecteur lui même.
c'est vraiment flagrant l'impression de fragilité rien qu'en le touchant. J'avais fait changé le tuyeau d'entrée d'eau de la pompe a eau le mois dernier, c'est placé 5 centimètres dessous. je suis près a parié n'importe quoi que l'injecteur a pris un coup à ce moment là. les symptomes ayant débuté pile après avoir récupéré ma voiture... (no comment...)
Contribution le : 20/07/2011 17:18
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Re: K4M sur 3 cylindres (injecteur hs ?? victoire ????) |
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Meganiste
Inscrit: 23/05/2011 18:42
Post(s): 139
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Citation : stormblast a écrit: ^^ oui je ferais quelques photos, un mini tutoriel, on ne sait jamais si par la suite ça peut rendre service à quelqu'un
en fait je parle de la grosse pièce en alu qui masque la rampe d'injecteur, il y a 2 écrous au fond, et comme j'ai pas la clef qu'il faut sous la main c'etait pour éviter d'acheter une connerie lol. mais bon je pense qu'avec du 12 ou 14 ça devrais aller.
j'ai pas d'ohmètre sous la main pour le moment, donc bon, je mise tout sur l'injecteur lui même.
c'est vraiment flagrant l'impression de fragilité rien qu'en le touchant. J'avais fait changé le tuyeau d'entrée d'eau de la pompe a eau le mois dernier, c'est placé 5 centimètres dessous. je suis près a parié n'importe quoi que l'injecteur a pris un coup à ce moment là. les symptomes ayant débuté pile après avoir récupéré ma voiture... (no comment...)
oui ok! c'est la rampe d'injecteurs! le soucis, c'est que si tu la retire, gaffe car chaque injecteur possede un petit joint torique qui permet de faire l'etancheité! au mieux, achete la pochette de joint chez renault, comme ca, quitte a demonter, vaut mieux remonter avec des joints neufs!ce que je pige pas, comment il peut se "balader" alors qu'il est maintenu par la rampe elle meme :roll: et que les 3 autres, ne bouge presque pas(logique qu'ils puissent bouger legerement)et comme tu dis, possible qu'il a prit un coup lors du changement du tuyau! mais avant de parier sur l'injecteur, fais le test du faisceau,car c'est lui qui amene le jus a l'injecteur, comme ca au moins, tu en auras vraiment le coeur net! si tu n'as pas de Ohmetre, tu peux essayer avec une pile et une ampoule et quelques fils pour un test de continuité, ca suffira largement.
Contribution le : 20/07/2011 17:28
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Re: K4M sur 3 cylindres (injecteur hs ?? victoire ????) |
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Meganiste V.I.P
Inscrit: 01/03/2008 21:30
De caen(14)
Post(s): 215
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oui stef5457 pour les bobines sagem je le sais.j'avais fait des recherches,mais de toute facon je compte les changer et mettre de la graisse special. stormblast=j'y jeterai un oeil aussi on c'est jamais.
Contribution le : 20/07/2011 18:40
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Re: K4M sur 3 cylindres (injecteur hs ?? victoire ????) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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mans45 ! en fait c'est juste la partie de la connectique qui bouge, le reste est bien fixé comme il faut :)
j'avais pas songé aux joins par contre, j'ai la référence pour les injecteurs, mais les joints... prout
Contribution le : 20/07/2011 18:43
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Re: K4M sur 3 cylindres (injecteur hs ?? victoire ????) |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 16/07/2008 03:38
De toulouse
Post(s): 74
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juste pour clore le sujet, c'était bien un injecteur cassé. Le garage renault dans lequel je suis allé, m'ont bien confirmé qu'il a pris un coup, et donc confirmé à demi mots, que le précédent garage où je suis allé ont merdé quand ils m'on changé le tuyeau en plastique qui passe juste dessous...
donc dans les garages a déconseiller : celui de leguevin (31) car je doute que le mécano ne se soit pas aperçu qu'il à mis un coup à un injecteur, ou alors c’était tout simplement quelqu'un qui bosse comme un bûcheron...
Contribution le : 29/07/2011 12:18
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Re: K4M sur 3 cylindres (injecteur hs ?? victoire ????) |
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Meganiste
Inscrit: 23/05/2011 18:42
Post(s): 139
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Citation : stormblast a écrit: juste pour clore le sujet, c'était bien un injecteur cassé. Le garage renault dans lequel je suis allé, m'ont bien confirmé qu'il a pris un coup, et donc confirmé à demi mots, que le précédent garage où je suis allé ont merdé quand ils m'on changé le tuyeau en plastique qui passe juste dessous...
donc dans les garages a déconseiller : celui de leguevin (31) car je doute que le mécano ne se soit pas aperçu qu'il à mis un coup à un injecteur, ou alors c’était tout simplement quelqu'un qui bosse comme un bûcheron...
super le mecano!! au moins ta voiture est reparée maintenant!
Contribution le : 29/07/2011 15:06
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