Sulfuristik a écrit: Les 100 kgs de moins c'est sur le 3 cylindres. Le reste ça doit tourner autour de 50 kgs de moins. Rien que le capot maintenant il est en plastique.
Ou c'est que tu as vu qu'il était en plastique ? Perso je l'ai trouvé toujours aussi lourd qu'un capot normal, juste un peu aidé avec le verin ...
Le f4r était déjà pas rageur pour moi, beaucoup trop lissé. Celui là risque d'être encore plus lisse au dessus de 2000trs. Car le tce, sous 1800, il a rien dans le sac, là le f4r fait mieux.
stef5457 a écrit: Le f4r était déjà pas rageur pour moi, beaucoup trop lissé. Celui là risque d'être encore plus lisse au dessus de 2000trs. Car le tce, sous 1800, il a rien dans le sac, là le f4r fait mieux.
MDR!!! ta craqué ton slip toi, le f4r trop lisse tu fumes quoi stef xD!!!
Le truc il arrache a partir de 3 500 ca envoie déja, eh! 5 000 j'en parle meme pas
J'ai roulé une clio 3rs gordini. Le chassis fantastique, mais le moteur, déçu, je préfère celui de ma megane, le bon vieux f7r. Je dis pas que ca avance pas, je dis juste que je le trouve trop linéaire, beaucoup trop a mon gout. Mon f7r est "creux" a bas régime, faut vraiment attendre les 4500 et là il tire, c'est ca que j'aime bien. Le f4r tire fort a 2000 déjà comparé a ma mégane 2L16.
Bha t'a quand même un écart de 50ch ... Mais oui de toute manière la philosophie du F4R est pas la même que le F7R à la base... Le F7R c'est un "vieux" moulin, donc pousse au cul et rageur... Le F4R c'est plutôt performances/consos/confort... Donc pas pareil ...
Par contre, avec les nouveaux moteurs que Renault est en train de sortir, aucun rapport... Tout est dans le même bloc, rageur/conso/confort... On évolue quand même, entre ce nouveau 1.6TCe et le F7R y'a quand même presque 20a d'écart, et quand on voit que rien qu'un petit 3 cylindres de 90ch turbocompressé de 90ch sur une Clio IV bha c'est déjà très agréable à conduire, un peu poussif si t'es pas dans la plage du turbo mais par contre quand le turbo déclenche t'arrive facilement à burner !
Donc avec un 1.6 turbo de 200ch je pense que ça devrait vraiment le faire, surtout avec le savoir-faire de Renault en matière de motorisations !
Mon pere a le tce100 ou 90 un truc du genre sur la clio 3, c'est nul. Tu as l'impression de rouler un diesel avec une conso d'une essence, rien de bien fameux... Le k7m est bien mieux.
Le savoir faire, j'en doute pas, c'est celui qui rédige le cahier des charges qui doit pas avoir les meme préoccupations que nous (enfin que moi surtout et certain autre aussi)
stef5457 a écrit: J'ai roulé une clio 3rs gordini. Le chassis fantastique, mais le moteur, déçu, je préfère celui de ma megane, le bon vieux f7r. Je dis pas que ca avance pas, je dis juste que je le trouve trop linéaire, beaucoup trop a mon gout. Mon f7r est "creux" a bas régime, faut vraiment attendre les 4500 et là il tire, c'est ca que j'aime bien. Le f4r tire fort a 2000 déjà comparé a ma mégane 2L16.
Bin je comprend rien tu décris ton moteur comme celui de la clio 3 rs qui du coup est pareil mou a bas régime et térrible dans les tours.
Et tu préfere le tiens :roll:
Le 1.6 Turbo de la clio 4 Rs y devrait étre térrible je pense bon compromis
C'est beaucoup plus marqué sur le f7r surtout avec les aac de wiwi. Ca m'a vraiment surpris comme elle partait "trop" bien a 2000trs la clio 3 rs.
La grosse différence, sur la megane, d'origine, c'est le chassis qui fait défaut comparé au perf, alors que sur la clio 3rs, le moteur suffit pas comparé au chassis.
Il faut passer en megane 3rs je pense pour avoir les 2. Je dois bientot en essayer une.
Sulfuristik a écrit: Ne vaut-il pas mieux un moteur trop linéaire pour plus de motricité que l'inverse ?
Meme pas sur, si trop puissant a bas régime, ca va patiner beaucoup plus. Alors que si c'est plus "doux" en bas, ca sert a ne pas patiner.
Puis perso les perf en elle meme je m'en moque un peu. Dans ma logique, c'est d'avoir un moteur qui me plait, une voiture qui correspond a mes attentes (dans la limite de mon budget forcément), je suis pas du genre a être celui qui veut avoir la plus grosse...
Tout dépend le couple que développe la boite ... Mais c'est sur qu'entre le moment ou y'a pas de turbo et le moment ou il se déclenche, la diff sera a mon avis tellement énorme que t'aura l'impression de te trainer sans le turbo...
Mon pote a receptionné sa Clio 4 Jeudi ... Elle est vraiment trop belle ! Une rouge à 21 000e (c'est sur la par contre ça pique) mais bon vu les présta c'est pas "si cher" comparé à d'autres marques ...
En même temps c'est pas vraiment fait pour rouler à 2000tr/min donc on s'en moque un peu qu'il se passe rien avant: mais avant il faut attendre les essais....
Bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave
Bon, maintenant faut la serpillère ...
Elle a franchement l'air d'avoir un pu*ain de chassis quand même...!
DanyChoc a écrit: Bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave
Bon, maintenant faut la serpillère ...
Elle a franchement l'air d'avoir un pu*ain de chassis quand même...!