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Invité(s): 117
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1 Utilisateur(s) anonymes
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Oulala, ça fait un moment que j'ai pas donner de news de la belle qui ne roule plus depuis début d'année (snif), suite à la rencontre d'un trottoir.
Première fois que je monte des pneus neige sur une voiture et tout droit dans un rond point, verdict: berceau plier.
Donc à partir de ce moment là j'ai décidé de transformer la belle en "bête". Dépose de tout le groupe moteur, boîte, train. (j'en aurait plus besoin)
J'ai récupérer en mars, tout un groupe, moteur, boîte, train de Mégane 2l 16v qui va prendre la place du 1l8 16s maintenant devenue vacante.
Mais avant de le mettre dedans quelques petites modifs vont venir le vitaminer un peut.
A savoir: - je lui ai greffer les arbres à cames de la Mégane avec les poussoirs mécaniques - pose d'un collecteur inox 4-2-1 - récupération des support moteur de la 19, car le moteur sera à nouveau poser sur le berceau - achat couple court 14x63
En fait, j'attends juste encore la boîte (normalement d'ici 15 jours je devrais la récupérer avec le 14x63 monté)
En attendant, traitement compartiment moteur, longerons bien attaqués par la rouille (déjà décaper)
Voilà en gros, les dernières news.
Contribution le : 19/07/2013 08:33
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste
Inscrit: 31/12/2011 17:20
Post(s): 316
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des photos auraient été vachement bien :/
Contribution le : 19/07/2013 20:53
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 02/07/2013 08:13
De 76
Post(s): 87
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jolie moi je la laisserais comme sa peu etre rabaisser un peu l'arriere comme meme en tous cas tres propre
Contribution le : 19/07/2013 22:26
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Les photos vont venir. Faut juste que je me prenne le temps pour les faire.
Contribution le : 20/07/2013 01:34
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Contribution le : 21/07/2013 18:24
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste
Inscrit: 05/11/2012 19:10
Post(s): 211
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Elle va souffler cette 19 Il y en a une pair qui vont être surpris !
Contribution le : 23/07/2013 13:31
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Oui, extérieurement soft, mais le diable sous le capot. Elle devrait arrachée de 0 à 200 si tout se passe bien.
Contribution le : 23/07/2013 13:57
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Quelques petites news des travaux et achats pour la 19. Pour commencer, le traitement des longerons et de la face avant: Le nouveau radiateur tout alu: Le maître cylindre en 23.8: Les disques de en 280 de clio rs: Là on voit bien la différence de taille entre les origines et clio rs. La différence d'épaisseur Et enfin la barre anti rapprochement de Mégane cup (que je vais devoir légèrement modifier)
Contribution le : 27/08/2013 19:16
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste
Inscrit: 05/11/2012 19:10
Post(s): 211
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Jolie jolie tout ça, elle devrait être prête pour le début du printemps??
Contribution le : 27/08/2013 20:10
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Il me la faut pour le 20 octobre. Je compte faire un slalom à côté de chez moi.
Contribution le : 27/08/2013 20:16
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste
Inscrit: 05/11/2012 19:10
Post(s): 211
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Ah en effet ça va se faire très vite alors ! Elle va être tester rapidement, c'est cool ça On a tendance a l'oublier cette 16s c'est bien dommage..
Contribution le : 27/08/2013 21:31
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Quelques photos de la rénovation du mastervac: Traitement anti rouille Une fois peint en noir mat Et avec le maître cylindre 23.8 monter Suite au prochain numéro........
Contribution le : 03/09/2013 13:19
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Contribution le : 06/09/2013 10:01
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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salut tres beau projet que tu as la ton collecteur c'est un powerful ?? en tout cas moi j'en suis tres content c'est un master vac et un MC de quoi que tu as monté MC en 4 sorties ??
Contribution le : 06/09/2013 10:55
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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La marque, j'en sait rien du tout, c'est possible. Il y en a un identique à vendre sur leboncoin.
C'est normal que tu en soit content, c'est avec les 4-2-1 que tu obtient le meilleur rendement sur F7R.
Le F7R n'est pas fait pour tourner avec un 4en1.
Le mastervac, c'est un origine, et le MC c'est un 4 sorties, comme j'ai pas d'ABS.
Contribution le : 06/09/2013 11:57
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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ok car sur ma megane j'ai un MV super gros par rapport au tien
Contribution le : 06/09/2013 14:39
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Quelques news depuis le temps. Le moteur est dans la voiture, hier j'ai fini le faisceau moteur et brancher une partie des durites.
J'ai juste une question, il y a 3 durites de refroidissement qui viennent se brancher sur le boitier papillon sur la mégane, peut on les supprimées?
Car sur la 19 d'origine c'est pas pareil. Dans la mesure ou je conserve les durites de la 19, je ne sais pas quoi brancher sur ces ouvertures.
Je sais pas si je me suis bien exprimer.
Contribution le : 03/10/2013 08:23
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Pourquoi tu dis qu'il vaut mieux un 4-2-1 ?
Le cup n'en est pas un et pourtant ca tourne bien mieux non ?
Contribution le : 03/10/2013 09:33
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Faut, c'est avec un 4-2-1 que le f7r donne sont maximum. C'est connu, en rallye ils montent les collecteurs 4-2-1 en fonte des clio 16s sur les williams. C'est avec ça qu'on a le meilleur rendement. Le f7r n'est pas fait pour tourner avec un 4en1.
Contribution le : 03/10/2013 09:49
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/03/2007 20:58
Post(s): 8350
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un collecteur fonte de clio 16s avec une descente inox gros diamètre (donc modif 4 en 1) fonctionnait bien mieux sur celle de juju, après je pense que sa dépend surtout de la prépa
Contribution le : 03/10/2013 11:11
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on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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4-2-1 c'est ce qui marche le mieux tu peux demander n'importe quel préparateur. Le 4-1 est principalement fait quand t'es tout le temps en pleine charge, c'est à dire sur circuit avec de longue lignes droites et le moin de virages cassant. C'est pas pour rien que les kit car sont en 4-2-1, meilleur rendement moteur et meilleurs perds.
Contribution le : 03/10/2013 11:31
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Un peu de news depuis le temps.
Donc, 19 quasi finit, moteur tourne nickel, le freinage brembo est monté, manque plus que la purge.
J'attends encore les cales en 20mm double boulonnerie pour pouvoir la sortir.
Contribution le : 02/02/2014 19:09
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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tu les a trouver chez qui les cale double boulonnerie en 20 ?
Contribution le : 02/02/2014 23:29
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
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hâte de la voir fini ta mamie, elle sera magnifique
Contribution le : 03/02/2014 08:25
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Je les ai commander chez ultra tuning. Elles sont en promos en ce moment.
Dès que je la sort, je prend direct rdv pour la faire règlée.
Contribution le : 03/02/2014 10:23
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Contribution le : 04/02/2014 10:21
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
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c'est beau une mamie qui reprend vie
Contribution le : 04/02/2014 11:23
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 29/06/2007 19:19
De Colombes (92)
Post(s): 3402
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le petit 2L dans la 19, le moteur qu'il lui aurait fallu à l'origine, elle aurait été une référence. Tu as des fuites? je vois que tu as mis une évacuation d'eau
Contribution le : 05/02/2014 13:21
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
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c'est l'ancien bloc de la mégane ? elle va tout arracher avec ça la 19 ...
en tout cas joli taff même si il reste de la finition
Contribution le : 05/02/2014 16:37
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Rien ne sert d’accélérer, il faut partir à l'heure. Mais même en partant à l'heure je ne fais qu'accélérer.....
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Re: R 19 16s du old school pour den67 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Non, c'est un autre bloc. Je lui ai juste greffer les arbres à cames de la mégane, supprimé l'egr et monté un collecteur inox 4-2-1.
Contribution le : 05/02/2014 20:17
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