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1 Utilisateur(s) anonymes
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[1.6e] Moteur qui tourne sur 3 pattes |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Bonsoir à tous, Problème sur ma Meggy cab 1,6e de 180000kms: Hier soir en rentrant du taf, je me retrouve coincé derrière un camion et en arrivant à sa hauteur je rétrograde, je me retrouve en sous régime et pan Meggy se met à brouter quelque soit le rapport. Pensant en premier lieu à une saleté dans le carbu (on ne sait jamais) je tente une petite accéléation mais rien n'y fait. Je jette un œil sur le forum et je cherche une piste (bobine) je vérifie ce matin les étincelles du faisceau aux bougies, et je me rend compte qu'au niveau électricité (donc j'ai bien les étincelles) pas de problème, mais je tourne sur 3 pattes. Je passe faire un tour chez le mécano près de chez moi qui pense aussi à la bobine, il en commande une pour tester et RDV pris à 17h pour tester...... J'arrive ce soir, il démonte l'ancienne, monte la nouvelle.......et toujours le même souci J'ai rdv demain matin pour vérifier la compression et si manque il y a, je suis bon pour tout le barda (déculassage, rectif, changement de soupape, kit distri etc etc) soit 4 jours de blocage de titine et environ 1500€ de travaux. Y aurait il d'autres pistes à vérifier ou est ce que je suis bon pour l'option citée au dessus? Merci d'avance pour votre aide
Contribution le : 30/10/2012 17:11
Edité par artilleur34 sur 02/11/2012 17:06:07
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Re: Soupapes HS ? |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
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non mais faut pas abuser la !!lol!! les compression ne seront forcement plus aussi bonne que quand elle etait neuve tu va pas deculasser pour ca ...c est foutre ton argent en l air ton moteur a pres de 200000kms ...
au lieu de t inquieter de tes soupapes commence deja par regarder au niveau de l injection ...( oui parcequ entre nous y a pas de carbu sur les 1.6e )
et puis tu peu aussi regarder au niveau du cata voir si il n est pas bouché ... et puis c est bien aussi tu a controler le faisceau et les bobines mais tu ne dis pas si tu a commencer par regarder tes bougies ...en general on commence par regarder leur tete ...
Contribution le : 30/10/2012 19:20
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megane coupé 2.0 IDE RXI 1999laguna II 2.0T 170 initiale 2006 cab1.6e 1999ktm Duke
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Re: Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser, j'ai inverse les bougies pour vérifier si il y en avait pas une qui a rendu l'âme mais non les bougies sont bonnes (en plus elles ont été changées cet été )
Contribution le : 30/10/2012 19:31
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Re: Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Bon, alors suite...les compressions sont bonnes (donc pas joint de culasse ) il faut maintenant que je fasse vérifier la rampe d'injecteur.
D'autres pistes les amis ?
Contribution le : 31/10/2012 08:28
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Re: Soupapes HS ? |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Capteur de dépression ou son tuyau percé.
Quand tu as fait brouté le moteur, tu l'as fait bougé et tu as tiré sur le tuyau.
Contribution le : 31/10/2012 13:11
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Je vais m'orienter vers le tuyau ce soir dans le garage (pas sur le parking du bureau, il pleut!!)
Autant sur le tuyau, je peux éventuellement déceler une coupure dans le tuyau autant une fissure dans le capteur, est ce qu'elle sera visible à l’œil nu?
Contribution le : 31/10/2012 14:23
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Re: Soupapes HS ? |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Tu vérifie le tuyau surtout dans les angles.
S'il est ok, tu débranches la prise verte du capteur de dépression. Puis tu essaie de démarrer.
Un voyant orange va s'allumer sur le compteur. Roule un peu comme ca, si le problème a disparu, alors c'est le capteur qui est hs.
Contribution le : 01/11/2012 07:19
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Bon alors niveau tuyau, ça ne ressemble pas du tout à celui d'origine, quand au capteur, j'ai débranché et roulé un peu, ça pétarade un poil ( je suppose que c'est parce que le capteur est débranché ) mais elle tourne mieux.
Donc on est parti pour le capteur mais la ou je me pose la question, pourquoi les tarifs varient énormément sur la toile ?
Est ce que vous préconisez la pièce d'origine Renault ? (7700706876) qui coûte aux alentours de 138€ ou je peux la commander sur la toile ?
Contribution le : 01/11/2012 09:58
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Re: Soupapes HS ? |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
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Sur la toile ou en casse... Il est commun à d'innombrables modèles... Clio 1, Mégane 1 voir 2, etc tout moteurs essences...
Le tuyau qui va du collecteur d'admission à ce capteur est en bon état ? Sur ? Car la moindre fissure, avec les mouvements du moteur en accélération l'agrandissent et font une prise d'air, qui coupe toute la puissance du moteur et lui fait donner d'horribles accoups !
Contribution le : 01/11/2012 10:21
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Le tuyau, même si il ne ressemble pas a celui d'origine (durite tressée ) il est en bon état...je recupere mes cylindres en débranchant le capteur....donc le diagnostic est le bon non?
Contribution le : 01/11/2012 10:35
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
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Oui. A condition que la durite soit pas du tout fissurée ... Car quand tu débranches le capteur, le calculo prend des valeurs par défaut et donc se fiche de la prise d'air qu'il peut y avoir dans la durite ... Apres si elle est tressée elle devrait etre plus resistante ... Et si elle est pas tendue comme un string, ça devrait etre good ...
Contribution le : 01/11/2012 10:38
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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J'avais prévu le coup de la durite, même si la mienne est encore bonne, je vais en chercher une neuve chez Renault demain matin .... Et dans la foulée j'irai jeter un œil à la casse pour trouver un capteur. .....suite (et peut être fin demain....enfin j'espere^^)
PS euh sinon dans l'intervalle je peux rouler capteur débranché ou ce n'est pas conseillé ?
Contribution le : 01/11/2012 10:46
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
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Tu peux, tu vas juste surconsommer un peu ... Mais aucune incidence.
Contribution le : 01/11/2012 10:54
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Suite et malheureusement pas fin J'ai changé le tuyau de dépression par un neuf et changé le capteur de pression que j'ai trouvé à la casse et malheureusement elle tourne toujours sur 3 pattes (elle le fait moins mais elle le fait encore) Quelle piste maintenant? un injecteur qui serait bouché ou grippé ? Help me les amis svp
Contribution le : 02/11/2012 10:41
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Meganiste
Inscrit: 14/08/2011 11:43
Post(s): 351
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verifier l'écartements des électrodes de tes 4 bougies et qu'aucune ne soient perlées ( c est pas parce que une piece est neuve , quelle fonctionne forcement et surtout correctement ) :roll:
et je viens de voir comment tu t embales pour un moteur qui tourne sur 3 cylindres :-o ( je viens de lire le haut de la page , et franchement , je pense que tu ne vérifie pas les choses vraiment basique
je rejoint Lemassonseb , sur son message 1er message , tu vas vraiment chercher trop loin pour l instant
isole deja le cylindre qui ne donne rien , et avance doucement
c est un moteur simple , les 3 premieres chose a verifié - bougie en etat - etincelles correct - fonctionnement de l injecteur !!!
Contribution le : 02/11/2012 11:58
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Ce n'est pas que je m'emballe, c'est la chronologie des événements et d'un diagnostic fait en premier lieu.
Bien évidemment qu'avec le recul, ça peut paraitre "énorme" de se demander si une soupape n'aurait pas rendu l’âme mais même si le cas du capteur ou de la durite est fréquent sur cette motorisation, ça n'a pas résolu mon souci (et j'aurais volontiers préféré)
J'ai testé mes bougies, je les ai inversé, j'ai vérifié les électrodes, la bobine, la durite de dépression et le capteur (je les ai même changé par sécurité), j'ai même fait vérifier mes compressions pour vérifier qu'une soupape n'était pas morte (oui oui j'ai bien compris que ça vous semblait extrême)
Donc en gros, il ne me reste plus qu'à faire vérifier les injecteurs c'est bien ça ?
Contribution le : 02/11/2012 12:22
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Meganiste
Inscrit: 22/12/2011 14:06
De Montbeliard 25
Post(s): 326
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ton filtre a essence et filtre a air ont deja été changé ? t'as une arrivée d'essence sur ta rampe d'injection?
Contribution le : 02/11/2012 12:32
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Meganiste
Inscrit: 14/08/2011 11:43
Post(s): 351
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et c est quel cylindre qui donne rien ????
Contribution le : 02/11/2012 15:03
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Re: [1.6e] Soupapes HS ? |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Le second (en partant de la gauche)
Contribution le : 02/11/2012 16:56
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Re: [1.6e] Moteur qui tourne sur 3 pattes |
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Meganiste
Inscrit: 14/08/2011 11:43
Post(s): 351
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donc c est le cylindre n°3 ( car généralement on prends le volant moteur comme reference pour les numéros de cylindres )
alors si tu as de l étincelle , et une bougie en etat ???
permute l injecteur du 3 avec le 4 et regarde si le probleme ce deplace au cylindre 4
si ca ce deplace au cylindre 4 , change d injecteur ,
sinon va falloir vérifié pourquoi la commande electrique de l injecteur ne fonctionne pas
a plus
Contribution le : 03/11/2012 12:52
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Re: [1.6e] Moteur qui tourne sur 3 pattes |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Un capteur a la casse, ca ne t'assure pas qu'il soit bon. Bien au contraire. Des fois, c'est simplement la connectique du capteur qui fait pas bien contact. Mais si meme débrancher, elle pétarade toujours, c'est pas lui ou pas que lui.
Comment tu sais le cylindre qui donne rien ?
Contribution le : 06/11/2012 09:16
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: [1.6e] Moteur qui tourne sur 3 pattes |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 05/04/2012 11:53
Post(s): 56
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Pour vérifier que le cylindre ne donnait rien, j'ai débranché une a une les fils de bougies....le moteur commençait à s'étouffer sauf sur le cylindre en question. J'ai inversé les cosses d'injecteur 2 que j'ai réussi à brancher sur la première (voir photo) et pas de souci sur le cylindre 1 pour moi et 4 pour vous : http://img641.imageshack.us/img641/1802/photo1ef.jpgJe pense donc sur vos conseils à l'injecteur à changer sauf que pour accéder à celui qui est défaillant, il y a la rampe complète à démonter (via 3 vis torx) ....mais pour le tomber ça ne va pas être simple vu qu'il y a des durites qui gênent le passage (voir 2 ème photo) http://img850.imageshack.us/img850/7669/photo2zt.jpgA moins qu'il n'y ait un moyen plus simple?
Contribution le : 10/11/2012 15:32
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Re: [1.6e] Moteur qui tourne sur 3 pattes |
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Meganiste
Inscrit: 14/08/2011 11:43
Post(s): 351
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tu ne peux en aucun cas inversé les cosses des injecteurs ,cela fais que ca injecte au mauvais moment , tu me diras c est pas grave vu que c est de l indirect , mais bon !!!
je vois pas ou est le probleme pour sortir la rampes , controlé et inversé les injecteurs , les 2 tuyaux de reniflard s enleve trés bien
Contribution le : 10/11/2012 16:08
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Re: [1.6e] Moteur qui tourne sur 3 pattes |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Oui tu peux débrancher les tuyaux sans souci. Puis sortir la rampe.
ps : j'ai une rampe complète à vendre pas cher si tu as besoin.
Contribution le : 11/11/2012 09:02
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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