bonjour, à tous!
suite à la préparation de mon moteur j'ai forcément quelques difficultée avec mon ralentie (due aux gros arbres à cames)
j'ai la chance quelle ne calle pas avec un ralentie type origine (environ 800tr min) mais si je met un coup de gaz, le moteur pas à pas de ralentie manque de réactivité et forcément elle cale.
après avoir fouillé dans dialogys on trouve sur la
N.T. 2465 A PARTICULARITES DE LA MEGANE
EQUIPEE DU MOTEUR F7R
on trouve page 96 une info intéressante:
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN FONCTION DE L’INFORMATION PARE-BRISE ELECTRIQUE
CHAUFFANT
Si le pare-brise électrique est sélectionné, le calculateur reçoit une information + 12 Volts en voie 5.
Si la température d’eau est inférieure à 60 °C, le régime de ralenti est fixé à : 1000 tr/min.
du coup je me demande si dans le faisceau habitacle on ne pourrait pas ajouté un inter qui permettrai d'augmenté le régime de ralentie à froid (jusqu’à 60°c)
et sinon si vous avez d'autre technique je prend vos idées