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[2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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Bonjour, J'étudie pour faire monter de bons amortisseurs sur mon f7r Mais ça se corse, j'aurai pas cru Y a des histoires d'années et d'entraxes d'amortisseurs....
Soit 54mm soit 60mm tout ça en corrélation avec le diamètre des disques de freins Les dernière phases 1 équipe déjà en phase 2 ou un truc du genre J'ai mesure mon entraxe ( au milieu des écrous) j'ai avec mon pied a coulisse en plastique 60mm Mais mes disques : J´' ai mesure du côté du disque au centre du moyeu*2= 280mm contre 262mm pour ces années la Donc J´' ai l impression que les disques ne sont pas d'origines (bonne chose) Mais du coup je suis perdu sur l'entraxe car sur oscaro en mettant la plaque ou mon type mine ça me sort une 2.0 ide 140.... J´' ai bien le f7r et les 10 chevaux fiscaux sur la carte grise Quezako
La première date de mise en circulation est 25/01/99
Contribution le : 28/10/2014 11:05
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Il faut bien faire attention avec les sites comme oscaro.
Moi quand je fais une recherche sur ces sites, je pars de la réf renault de la pièce.
Surtout pour des cas aussi difficile que le freinage et train roulant de la megane 16V.
Surtout que la date de première mise en circulation ne veut rien dire. C'est par rapport à la date de fabrication que les changements entre en compte.
Une voiture produit le 15janvier 99 peut avoir été mise en circulation avant une voiture produit en le 15 septembre 98.
La date de changement sur les chaines est le 23 septembre 1998.
Et étant des voiture d'occasion, rarement une 1ere main, on ne sait pas ce qui a été changé sur la voiture et comment.
Sur ma MC, mise en circulation le 16/05/99, j'ai disque en 262 et amorto avec entraxe en 60. Mais tout le train roulant est avant est neuf. Donc est-ce qu'elle était en 262 d'origine ? ou c'est lors du changement, que le garage s'est planté et a monté l'autre version...
C'est quoi ton type mine ?
Le plus important, c'est de mesurer, chose que tu as faite.
Donc de là, à toi de commander le bon modèle.
Après si tu veux de la pièce perf, c'est pas oscaro que tu pourras la commander, tu auras juste des amortos type origine.
Mais pour toi, fais une recherche avec cette réf (entraxe 60) : 7700840265
Contribution le : 28/10/2014 11:27
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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Mon type mine est Mre1601a8567 Je mise plutôt sur des via rouges dispos en 54 et 60mm Tu sembles calé et je me sent moins seul Y aussi peut être la solution de demande a renault la date de fabrication de l'auto???
Contribution le : 28/10/2014 11:34
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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Citation : stef5457 a écrit:
Mais pour toi, fais une recherche avec cette réf (entraxe 60) : 7700840265
Tu est complètement dans le vrai En rentrant ma Mc dans l' appli Renault a trouve qu'elle avait été fabriquée en septembre 98.... Donc c'est quitte ou double Sauf qu'après je lui ai demande un devis pour les amortisseurs avant et du coup ma sortie un devis avec la ref: 7700840265 Mais la bonne nouvelle c'est qu' en regardant l'entretient dans son ordi il a vu que la distribution a été faite en juillet 2013 a 147000km chose que j'ignorais C'est plutôt cool que ça ait été fait chez Renault et récemment surtout
Contribution le : 28/10/2014 13:54
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Je parlais de l'autre type mine les 4 chiffre/lettre après vf1 sur ta carte grise.
J'avais donc la bonne réf.
En entraxe 60, tu as de la chance, il y a plus de choix d'amorto que en 54.
Il existe le kit Apex, qui est le meilleur rapport qualité prix. 250€ pour les 4 amortos court + 2 ressort court.
Après oui il y a les amorto viarouge, mais bien trop cher, sauf si c'est une voiture pour piste.
Contribution le : 29/10/2014 07:05
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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J'ai ce type mine: vf1daohh05 Je vais enquêter pour apex, si ça tient le choc Sauf grosse surprise ce f7r devrait pas faire plus de 7000km par an
Mon but c est la dailycar qui peut aller sur circuit en session gti du dimanche La rabaisser n'était pas dans mes objectif mais si ça contribue a la tenue de route pourquoi pas
Contribution le : 29/10/2014 10:22
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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C'est obligatoire de rabaisser pour gagner en tenue de route. Tu abaisses le centre de gravité.
Car ca sert à rien de mettre des amorto viarouge avec du ressort d'origine...
Avec les ressort Apex, tu rabaisses de 3cm. Avec des ressorts H&R ou eibach, c'est plutot 1cm.
J'en ai la meme utilisation que toi de mon f7r, moins de 5000km par an, et une sortie circuit de temps en temps. J'ai pris le kit apex.
Contribution le : 29/10/2014 10:32
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Meganiste V.I.P
Inscrit: 07/08/2009 16:20
Post(s): 357
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oui je confirme 1cm les h&r
Contribution le : 29/10/2014 11:00
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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Citation : stef5457 a écrit: C'est obligatoire de rabaisser pour gagner en tenue de route. Tu abaisses le centre de gravité.
Car ca sert à rien de mettre des amorto viarouge avec du ressort d'origine...
Avec les ressort Apex, tu rabaisses de 3cm. Avec des ressorts H&R ou eibach, c'est plutot 1cm.
J'en ai la meme utilisation que toi de mon f7r, moins de 5000km par an, et une sortie circuit de temps en temps. J'ai pris le kit apex.
Ok je capte Je vais regardé les prix des différentes options Si y a 100€ de différences sur les 2 avant-scène je prendrais les b6 ou viarouge si y a plus j'aviserai En tous les cas avec du eibach ou h&r pour la jouer pas trop tuning
Contribution le : 29/10/2014 11:33
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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b6 ca existe pas pour ta megane.
Contribution le : 29/10/2014 12:46
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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Ça réduit la liste Le quit apex semble pas chère mais quid de la longévité et de la réelle tenue de route sur circuit
Contribution le : 29/10/2014 15:48
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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perso, mon kit Apex a 50000km. Pas de souci. Il commence a plus etre aussi ferme, mais comme n'importe quelle type d'amorto, ca s'use.
Je préfère changé 3 fois mon Apex que une fois en viarouge (oui le kit viarouge coute 3x le prix du apex).
Contribution le : 30/10/2014 06:54
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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Je suis aller chez asw a mouscron ce matin Ils sont a fond dans les combiner filté mais pour les ressorts/amortisseur c était a chier J ai tiré sur la caisse sur la route, pas de chauffe 187km/h au tomtom Et pour mes trois sorties par an ça peut le faire je vais sans doute miser sur le kit apex Faut que je trouve un mec qui me monte ça a Bruxelles Si ca se trouve la voiture va explosé a la première sortie, et. Faut que je finance aussi des roues/pneus de bonnes facture
Contribution le : 30/10/2014 16:52
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Meganiste
Inscrit: 23/05/2005 18:11
Post(s): 285
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je me lance sur ce sujet pour eviter d'en ouvrir un autre. sur ma mc (entraxe 60mm) ,il existe quoi en amorto plus ferme que l'origine? -les kayaba ultra sr ne sont plus fabriqué (j'ai eu l'usine au tel) -les viarouge en tarage sport me bote bien mais c'est le double du prix des kyb :(
Contribution le : 31/10/2014 19:15
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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kyb gaz a just si plus de ultra sr. ou monroe reflex ou après kit apex
Contribution le : 31/10/2014 20:05
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Meganiste
Inscrit: 27/05/2010 21:37
Post(s): 470
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pour les entraxe, il faut vraiment mesuré, car sur la miene 06/98 deja jai le f7r714 et plus le 710, et j'ai les 280 + entraxe en 60.
faut savoir que c'est l'entraxe clio rs, donc a voir si il peut y avoir une adaptation pour avoir plus de choix d'ammortisseur
Contribution le : 31/10/2014 22:54
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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Citation : tymogt a écrit: pour les entraxe, il faut vraiment mesuré, car sur la miene 06/98 deja jai le f7r714 et plus le 710, et j'ai les 280 + entraxe en 60.
faut savoir que c'est l'entraxe clio rs, donc a voir si il peut y avoir une adaptation pour avoir plus de choix d'ammortisseur
La théorie dit avant 09/98: 60mm Donc ton cas est easy
Contribution le : 02/11/2014 09:00
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
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pas de réelle logique la mienne est du 30/04/99 entraxe en 60mm freins en 280mm et f7r714 Tymogt a raison de dire qu'il faut mesurer ....
Contribution le : 02/11/2014 11:55
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Rien ne sert d’accélérer, il faut partir à l'heure. Mais même en partant à l'heure je ne fais qu'accélérer.....
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Nouveau Membre
Inscrit: 14/10/2014 19:32
De Bruxelles
Post(s): 20
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La date de construction induit la logique par la mise en circulation
Contribution le : 02/11/2014 20:30
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 25/11/2014 10:33
De 31
Post(s): 89
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Je déterre un peu mais que valent les Apex sur circuit? Et les KYB (j'ai pas trop confiance dans des amortos à 80€ pour du circuit :/ )?
Et les Apex face à du Viarouge?
Contribution le : 31/07/2015 17:52
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Re: [2.0l 16s f7r] amortisseurs avant doutes |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/03/2007 20:58
Post(s): 8350
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c'est très bien pour de la route apex sur circuit si tu roule stock c'est parfait si tu commence à rouler en slick ect tu va en trouver les limites tout comme du viarouge sport tout dépend de ton utilisation "circuit" si tu roule plus sur circuit que sur route dirige toi vers des combinés de megane cup
Contribution le : 01/08/2015 20:25
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on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
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