Salut à tous,
petite maj sur cette présentation, ayant vendu ma trophy fin octobre je pensais attendre le printemps pour me prendre la suivante qui devait être une lotus.
Mais finalement j'ai accéléré les choses et au mois de décembre je suis allé récupéré une exige S260 à Londre.
Une auto assez bien équipée qui devrait rester chez moi une paire d'année et qui fera l'objet de plusieurs évolutions dont la première cet hivers ( fin d'année ) qui consistera à faire un petit lifting aux trains roulants.
C'est donc une Rhd de couleur isotope green avec 25000 miles à l'achat pack perf/touring, équipée des olhins 2 voies, durites avia, freinage Ap racing (disques en 308mm), accusump, échappement 2bular, intérieur personnalisé par le premier proprio du plus belle effet ( cuire carbone, surpiqûre ton carrosserie ).
On peut dire que j'aurai mérité cette exige au vue du périple retour ( neige, pluie, verglas, vent, chasse neige...). JE vous fait un copié/coller de ce périple suivi des photos de l'auto.
"
A la base je devais prendre une Chrome orange en Belgique qui était très très bien équipée: Chassis aux petits oignons, bv renforcée et autobloc, moteur bien préparé.... mais la carrosserie a bien ramassée et malgré les nombreuses heures que j'ai passé à me convaincre que je pourrai refaire la carrosserie ça n'est pas passé j'ai donc décidé de ne pas y aller malgré mon engagement...
Finalement début décembre je me remet en quête d'une exige sur lb et Ph.... Et le choix n'est pas énorme au niveau couleur... c'est triste tout ce noir et gris... :boude: puis un soir sur Ph je vois qu'une annonce vient de paraître, une belle isotope bien équipée... Pack perf, ohlins, 260cv, jantes forgées, écope de toit majorée, 4 pistons.... Je réfléchis 5 min et me lance dans une discussion avec le pro ( Will Blackham ) même si l'anglais n'est pas inné chez moi on se comprend ( merci google :mrgreen: ). Finalement le soir même je lui verse un acompte.... Un vrai coup de tête mais sa réputation aidant je me laisse tenter :electrician:
Après plusieurs échanges on convient de la date de récupération: le 11 décembre...
Et bein se fut sport dans un premier temps à organiser tout: réserver les billets de train, eurostar, métro paris et Londre et billet de train à Londres..... Bref je prévois au plus juste pour les correspondances mais me laisse un grand délais pour le retour en bateau de DOUVRE ( 19h55 ) alors que je suis censé arriver chez Will à 12 heures 47 et qu'il se trouve à 2 heures de DOUVRES....
Jour J:
Départ en train 6 heures 52 du Creusot avec une nuit à l'hôtel la veille pour être à côté et éviter à ma femme de faire l'aller retour avec les enfants... pour l'anecdote la chambre que la femme m'a attribué quand je me suis pointé était la n°111 :preach:
Bon tout le trajet jusqu'à Paris et l'eurostar se déroule sans problème. Seulement ils arrivent pendant le trajet, la neige se pointe alors que le tunnel se rapproche, résultat à l'arrivé à Londres entre le ralentissement causé par la neige et la vitesse réduite dans le tunnel= 30 minutes de retard et mes chances de prendre le train à la gare de Marylebone quasi nul...
Sans compter qu'il a fallu que je me plante dans le métro j'ai pris la bonne ligne mais dans le mauvais sens :declare: Je sors vite à une station et j'ai finalement pris le parti de faire toute la route à pied ( marche rapide ) jusqu'à la gare. Après avoir pris le bon billet et choper le train inextrémiste après que la femme m'ait lancé:"hurry hurry guy!" elle à même due ré-ouvrir les portes du train :happy1
Avec 45 minutes de retard j'arrive à la gare de Gerrards Cross où Will m'attend. Sur le trajet on arrive à avoir une petite conversation et arrivé chez lui la belle verte m'attend sagement en compagnie d'une V6 bleu encerclée de neige. On fait le tour de l'auto qui présente très bien malgré quelques stoneships mais rien de grave. Démarrage du 4cyl et le 2bular retenti gentiment. Pendant que l'auto chauffe Will me présente tous les documents de la voiture un paquet de factures...
Puis le moment vient de partir pour rejoindre DOUVRES. Autant dire que ce n'est pas un plaisir de rouler sur les autoroutes mais encore moins sur les autoroute anglais le revêtement est pourri: un carnage dans l'exige :nelson_munt: avec ça vous rajouter de la pluie et neige et c'est parfait... J'arrive sans encombre à DOUVRES, passe tous les check point et arrive in first position dans la ligne 88.... S'en suit 3 heures d'attente ( très longue: ma tablette à rendue l'âme :cry: ).
Traversée sans trop d'encombre me suis calé dans un fauteuil pour essayer de récupérer un peu histoire de passer une bonne nuit de conduite... Juste à noté que c'était plutôt montagne russe que traversée platonique :roll: à ce demander si j'allais pas retrouver l'exige sur le toit et le poids lourd couché dessus :arf:
Descente du bateau à 23 heures 05 et là surprise... Pas de neige mais bien humide quand même. Et c'est parti pour 5 heures de route.... enfin ça c'était au départ car au final je suis arrivé à 8 heures 15 à la maison :crazy1: . Je sais pas comment c'est possible mais je ne sais pas le nombre de fois ou j'ai pensé que j'allais finir au tas.... Quasiment 70kms avec la neige ou le verglas une partie à suivre le chasse neige qui ouvrait la route... D'autres portions ou je roulais à même pas 60km/h et me faire déboîter par les poids lourd et me recevoir des gerbes d'eau voir de neige :| sans compter l'arrivée au péage ( j'aurai du prendre la photo mais j'étais trop agacé pour prendre le temps ) carrément bloqué juste à l'entrée de la seule voie ouverte car trop de neige au milieu et je pouvais même pas la pousser ( la neige )tellement la lame avant est basse... obligé de me mettre sur le côté avec les warning.... sortir de la voiture pour déneiger mais une colonne de poids lourd passa par là m'enlevant de la tête cette idée... finalement j'ai pris la voie fermée ou la barrière était quand même levée et la neige légèrement plus basse, sortir de la voiture avec mon badge télépéage et courir dans la seule voie ouverte pour éviter tout problème au péage suivant. A ce rythme je suis pas rentré :boude: .
L'horizon se dégage en prenant l'A1 après m'être arrêté 2h pour pioncer un coup car mes yeux ne tenaient plus ouverts.
Un moment de répis à une station essence pour refaire le plein et prendre une boisson qui donne des ailes :mrgreen: et les deux femmes employées qui viennent me demander si elles peuvent se prendre en photos avec l'exige :bien:
Paris se passe comme une lettre à la poste et je me dis que le reste de la route va bien se passer en voyant le ciel étoilé :preach: et bein quedal.... J'ai passé l'A77 à rouler à 60-70km/h la route verglacée et des bourrasques de vents qui m'ont à plusieurs reprises déportées d'une voie entière sans que je touche au volant.... J'ai au moins eu la chance qu'un peu avant Nevers ça s'arrête et puisse rouler tranquille jusqu'à la maison....
Je m'en souviendrai de ce périple de 28h.
Cet après midi un petit lavage s'imposait surtout pour le châssis et soubassement vue le sel que j'ai ramassé....
Et ensuite récupération de mon fils à l'école comme je lui avait promis :wub:
Et pour finir quelques photos de l'annonce, j'en ferai lors de sa prochaine sortie après le grand nettoyage.