Bonjour a tous = D
Je m’appelle Najima mais appeler moi Naji, j'ai 25ans,je suis l'heureuse propriétaire d'une Megane 1 phase 2 coupé 1.9 Dci d'année 2000 elle a 205 000km.
Je l'ai acheter il y a un ans je suis sa 3eme propriétaire. Je l'ai acquis malade pas de 5éme, donc a un prix qui bat toute concurrence.
Pour les explications du soucis de la boite c'est tout en bas (pour ceux que sa interesse )Pour ce qui est des options:- Direction assistée
- Vitres électriques
- Rétro éclairage pare-soleil
- Rétroviseur électrique
- Fermeture centralisée
- Ordinateur de bord
- Airbags
- Sièges semi-cuir
- ABS
- Air conditionné
- Commandes radio au volant (qui ne me sert a rien car débrancher suite a l’installation de l'amplificateur)Niveaux consommation sur autoroute je tourne a 5/6L au 100, en ville sa varie entre 7/8L, en mixte je suis généralement a 7L/100km.
L'ancien propriétaire a changer toute les enceintes et a rajouter un amplificateur dans le coffre a mon grand plaisir, il a aussi changer le rétro éclairage du plafonnier mais seulement celui de droite avec une led bleu, sa n'éclair rien du tout x). J'ai aussi pue remarquer qu'il a changer les ampoules des phares avant parce qu'elle ne sont pas du tout dans des tons jaune. Comme on peut voir sur la photo. (On me fait souvent des coups de phare la nuit, je crois que les gens pense que je les croisent en plein phare alors que je suis en feu de croisement
sa par contre c'est problématique)
Je n'ai pas vraiment eu d'information sur la voiture a l'achat c'est une longue histoire. Je me réfère surtout au carnet d'entretiens. Pour les ampoules rien n'y ai inscrit et le plafonnier non plus mais sa il fallait s'en douter.
Les réparations faite dessus depuis l'achat :La distribution faite a 204 000km
La boite a vitesse changer la nouvelle a 166 000km
Le kit d'embrayage changer (qui comprend l'embrayage la buté et le mécanisme)
Nouvelle bougie de préchauffage fait il y a 2mois
Un soufflet de cardan coté boite changer
Le joins d’étanchéité de la boite changer
Plaquette de frein changer
Les disques un peut rouiller poncer
Du coup elle a eu le droit a toute les vidanges possible il y a quelque jour, liquide de direction, liquide refroidissement, huile moteur et bien sure puisque la boite viens d'être changer, huile de transmission Ce qui est a prévoir :La traverse
un soufflet de crémaillèreJe vais bientôt m'attaquer a l'habitacle et quand le temps sera plus doux a la carrosserie, le toit en particulier le vernis s’écaille.
J'ai commander une housse de volant a coudre sur le volant même en cuir je l'attend avec impatience mon volant aillant pris le poids des années.
J'essaye de lui donné une seconde jeunesse, j'aime vraiment cette voiture, vue les problèmes qu'elle ma occasionné on ma conseiller de m'en séparer a plusieurs reprise mais le cœur n'y ai pas. Ce n'est pas mon premier véhicule et pourtant c'est tout comme. C'est ma petite mégi =)
Comme vous aurais pue le comprendre certaine de ces réparation on était faite très très ressemant. Demain j'essaye la nouvelle boite a ma plus grande joie.
J'espère avoir correctement présenté megui =D.
explication boite:Le joins de la boite c'est percer, la boite a vitesse a perdu toute l'huile et la 5ème a inévitablement casser.
Quand je l'ai acquise les anciens propriétaire ne comprenais pas la cause de tout cela, la 3ème n'accrocher plus, le premier réflexe a était de vérifier le niveau d'huile de la boite qui était inexistant. Je l'ai alors remplis en attendant de la changer, et surprise en la changent de nouveau plus d'huile. En remplissant la nouvelle la fuite était devenue évidente 56€ plus tard ce fut une histoire régler. La fuite n'a pas était détecté puisque Renaud ne préconise pas de vérifier le niveau d'huile de la boite, donc les garages ne vérifie pas toujours.