Salut j'ai un petit souci aujourd'hui j'ai dû changer ma fourchette de 5ème elle etait explosée (un pote avait voulu forcer le passage du rapport en roulant).
Bref je n'ai pas eu de problème pour ça le remplacement c'est bien passé, je l'ai remplacée par une fourchette de boite jc5 (pas tout a fait identique celle là est pleine avec un "téton" qui rentre dans la lumière de la boite ça ne me semble pas poser problème si quelqu'un en sait plus son explication est la bienvenue), mon problème est qu'en faisant levier tout en bloquant l'axe, j'ai malencontreusement poussé l'axe de 1/2 ou 3/4 et donc engagé un rapport avec la commande au point mort.
Résultat : boite bloqué avec un rapport engagé, le levier ne s'engage qu'en 5ème et ne se déplace plus sur la gauche.
Quelqu'un aurait une idée pour débloquer ça ?
J'ai essayé de tirer la fourchette par la lumière mais je n'ai pas réussi à tirer la bonne, peut-être dois-je insister et triffouiller un peu mieux.
Si quelqu'un peut confirmer les symptomes histoire d'être sur que je ne me plante pas de problème...
Je pense que c'est clair vu mon explication mais je précise que j'ai effectué l'opération boite posée et j'aimerais vous l'imaginez ne déposer la boite qu'en dernier recours.
D'avance, merci
EDIT : Je m'y suis remis cet aprem, et effectivement j'avais engagé la 1ère ou la 2ème vitesse, j'ai réussi à attrapper la fourchette avec un cintre, en ayant RE-démonté ma fourchette de 5 et son baladeur (plus facile pour accéder a la lumière).
C'etait pas facile faut passer entre l'arbre de marche arrière et l'arbe de 1/2 et faut tirer assez fort quand même (j'ai d'ailleurs tiré un poil trop fort l'arbre etait allé 5 millimètres trop loin mais ça a l'air de n'avoir rien décalé de grave).
J'ai eu peur de faire tomber le verrouillage de 5ème dans la boite, la première fois que j'ai enlevé la fourchette, je n'ai pas réussi a retenir l'arbe completement, il est sorti de presque 10cm, cela dit je n'ai pas entendu de bruit métalique et il me semble que c'est ce que j'ai vu en bout d'arbre par la lumière.
Lors du 2ème démontage, j'ai pris soin de le bloquer avec un pince-éteau et mon pied
Voila si ça peut aider quelqu'un, ou si quelqu'un aurait a me signaler une connerie que j'aurais pu faire...
C'est que ça me turlupine cette histoire de verrouillage de 5ème j'en ai entendu parler plusieurs fois et j'ai pas trop envie de me retrouver avec une boite qui se bloque en roulant vous voyez...