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1 Utilisateur(s) anonymes
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1.6e cab ethanol : Ajouter un cold start resistor |
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Meganiste
Inscrit:
05/10/2010 16:07 De Alsace
Post(s): 263
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Bonjour à tous,
L'hiver approche tout doucement, et le démarrage de la Megane devient de plus en plus difficile avec le e85. J'ai lu sur internet que certains mettent une résistance en série avec la sonde de température d'eau qui est reliée au calculateur, pour le forcer à injecter plus au démarrage. Une fois la voiture démarrée il faut débrancher la résistance (le calculateur fera la correction en fonction des données de la sonde lambda, une fois qu'elle est assez chaude) Par un matin bien frais, j'ai donc fait une petite expérience : j'ai débranché la sonde de température d'eau, et j'ai mis une résistance de 20KOhm dans le connecteur : la voiture a démarré au quart de tour ! Une fois démarrée, j'ai coupé le moteur, j'ai enlevé la résistance et j'ai rebranché la sonde. J'ai pas envie de démonter la sonde de température à chaque démarrage. Je me suis donc dit, qu'il suffit de rajouter un interrupteur dans l'habitacle qui serait normalement fermé, et qui ferait passer le courant par une résistance lorsqu'on le presse. On resterait donc appuyé sur l'interrupteur le temps de démarrer, pour le relâcher ensuite. Ne voulant pas massacrer le faisceau de la voiture, j'ai acheté des connecteurs EV1 mâle et femelle pour me brancher entre la sonde et les câbles qui vont au calculateur. https://www.amazon.fr/gp/product/B00J0 ... age_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Il faut maintenant que je tire deux fils qui partent de la sonde de température d'eau et qui vont dans l'habitacle (de préférence côté conducteur) mais je ne vois pas trop par où passer. J'ai vu qu'il y avait un petit passage au niveau du câble pour ouvrir le capot, mais je ne pense pas que ce soit une super idée de passer par là. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Contribution le : 27/09/2016 09:49
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Re: 1.6e cab ethanol : Ajouter un cold start resistor |
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Meganiste
Inscrit:
16/10/2006 20:56 De lyon
Post(s): 410
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vers la batterie il y a un passage de câble
il y a en a un aussi derrière la boite a fusible coté habitacle si ça peu t'aider, il y a le NT8169A qui donne les schéma de la voiture si tu veux plus d'info sur le sujet e85 http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 http://www.car-engineer.com/fr/ladaptation-dun-moteur-a-lethanol/
Contribution le : 28/09/2016 06:29
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Re: 1.6e cab ethanol : Ajouter un cold start resistor |
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Meganiste
Inscrit:
16/10/2006 20:56 De lyon
Post(s): 410
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pour la phase 1 c'est : NT8164A (j'ai une phase 2)
pour les questions de pression, c'est pas trop ma partie, je suis plus sur l électricité et l’électronique il parait que ça peu abimer le moteur le e85, perso j'ai jamais tenté il faut voir aussi pour adapter la valeur de la résistance,ce montage équivaut a 2 résistance en parallèle, quelle est la valeur de résistance de la sonde de température ? lien pour calcul de résistances en parallèle: http://calculis.net/resistance
Contribution le : 30/09/2016 06:43
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