Salut tout le monde,
Je viens de m'acheter un coupé phase 2 de 1999, moteur 1.4 16v, gris clair métallisé.
Bon j'ai à peine roulé avec (juste rentré chez moi, 350 bornes...), et je vais reprendre tout l'entretien, car pas d'historique.
La bebete a 160 000km, donc y'a de la marge. J'ai quasi tout qui marche dessus, à part le clapet d'air derriere le volant qui fait "bzzzz bzzzz bzzzzz clic bzzzzz" quand je mets le contact, et les voyants airbag+SERV allumés en permanence (a priori faux contact quelque part dans un connecteur).
Je suis bien dedans, elle est petite, légère, peu bruyante, la boite est douce, je crois qu'on va être potes !
J'ai 40 ans, et j'habite en Dordogne, vers Sarlat.
Je suis informaticien, je bosse essentiellement à domicile, je roule peu, donc la mégane devrait durer un paquet d'années si tout va bien. Je connais un peu la méca en auto didacte (j'ai déjà fait plusieurs fois la distri sur une vieille mondeo 1.8 turbo diesel, ou fait le pastillage sur moto avec double ACT en tête, avec recalage des ACT, etc.).
J'ai déjà pris RDV pour faire la distri/pompe à eau à mon ptit garage du coin. J'ai déjà une question pour vous ici : J'ai lu qu'il est fortement conseillé de changer la poulie damper. Vous me confirmez ? Meme si je n'ai aucun bruit au démarrage, aucun signe, rien ?
Je n'ai pas encore vérifié l'état des galets d'accessoires, mais ça je pourrai le faire après, tout seul (et quand il arrêtera de geler, parce que bon, les clés à pipe dehors avec les doigts gelés, c'est moyen)
La megane m'a fait du 6.0L en moyenne (info ODB) sur le retour (110-120 sur autouroute, trankilou, pour rester à bas régime tant que je n'ai pas fait un tour complet de tout), donc le moteur marche "normalement". J'ai maté les 4 bobines, c'est des Denso, donc je ne devrais pas être embeté avec ça.
J'ai pas encore de photos, mais j'espère en faire rapidement.
Quelle est selon vous la finition exacte de la titine : coupé 1.4 16v, ABS, disques ventilés AV, tambours AR, verouillage centralisé à distance, ODB, custodes AR electriques, pas de toit ouvrant, pas de clim, 4 airbags, autoradio K7, commandes autoradio au volant, sièges tissus, siege conducteur réglable en hauteur, réglage lombaires pour le conducteur, sièges AR 1/3-2/3...
A bientot
A+
Laurent