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Invité(s): 65
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1 Utilisateur(s) anonymes
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Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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Bonjour je viens vers vous parce que j ai un petit gros problème sur la Mégane de ma petite amie. Le petit gros problème c'est qu'elle et pas passer à la pollution le soucis c'est que au CT il a pas trouver de valeur lambda. Si vous avez des solutions je suis preneur. Je vous remercie pars avance.
Contribution le : 13/02/2017 22:30
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Re: Problème pollution CT |
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Meganiste
Inscrit: 16/02/2016 17:16
De chateauroux
Post(s): 222
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quel modèle ? motorisation ? kms ? année ?
Contribution le : 14/02/2017 10:54
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Re: Problème pollution CT |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Présentation obligatoire ! Merci.
Contribution le : 15/02/2017 10:09
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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Bonjour. Mégane 1 phase 1. 1.6e moteur k7m. 335000 au compteur
Contribution le : 15/02/2017 11:23
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Re: Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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Année 1996
Contribution le : 15/02/2017 11:27
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Re: Problème pollution CT |
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Meganiste
Inscrit: 16/02/2016 17:16
De chateauroux
Post(s): 222
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335.000 c'est pas mal du tout. un petit soucis de pollution à ce kilométrage ce n'est pas anormal à mon avis.
Contribution le : 15/02/2017 12:50
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Re: Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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Sinon je pensé changé le cata et le tube inter et la sonde lambda.
Contribution le : 15/02/2017 14:54
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Re: Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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Sinon j ai trouver un moteur de Mégane coupé 1 phase 1 année 1998 avec 125000km pour 500 euros.
Contribution le : 15/02/2017 14:59
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Re: Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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Après c'est embêtant de tout changé c'est pour sa que je demande des avis
Contribution le : 15/02/2017 16:11
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Re: Problème pollution CT |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 20/01/2017 09:47
Post(s): 74
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Si le moteur fonctionne bien et ne consomme pas d'huile ni eau je ne vois pas trop pourquoi il faudrait le changer. Au pire il faut le décalaminer s'il ne fait que des trajets pépère depuis longtemps.
Sauf si avec le moteur à 500E on te file gratos ce dont tu parlais : catalyseur, sonde lambda, etc.
Pour moi y'a 2 choses : 1. combustion correcte 2. depollution/catalyse correcte
pour le 1, il faut que bobines soient ok, bougies nickel, filtre à air nickel, huile de bonne qualité (pour évider les résidus carbonisés qui trainent dans les chambres, etc.), filtre à essence nickel + un décrassage en lui faisant faire de l'autoroute avec de bonnes accélérations, avec du carburant de marque, et/ou de l'additif nettoyant injecteurs.
pour le 2 c'est ce que tu disais : catalyseur, sonde lambda
Bon courage
Contribution le : 16/02/2017 14:36
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_________________
Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 175 000km
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Re: Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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Bonsoir le moteur tourne bien a part que la Mégane consomme beaucoup d essence en se moment. Avant d allez au contrôlé j ai nettoyé un peu les bougies j ai fait vidange avec de la 10w40 elf et j ai soufflet le filtre à air. Après je c'est pas comment je peu faire pour vérifier les bobine. Et aussi avant d allez au CT je les poussé plusieurs fois 1 2 3 presque jusqu'à rouge mdr. Sinon un moteur essence on peu l emmener jusqu'à combien de kilomètre environs?? Merci de ta réponse Laurent140
Contribution le : 16/02/2017 22:04
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Re: Problème pollution CT |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 20/01/2017 09:47
Post(s): 74
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Tiens c'est un signe intéressant ça, si même toi tu remarques qu'elle consomme plus qu'avant !
Trucs à voir :
- si le rehostat (calorstat) fonctionne correctement, ou s'il reste bloqué en position ouverte. Quand on ne change pas assez souvent le liquide de refroidissement, il finit par gripper et ça fout la merde sur le refroidissement du moteur, sa tenue en température, et le calculateur envoie plus ou moins d'essence en conséquence pour essayer de rétablir la bonne température.
- si la sonde de température d'eau fonctionne correctement. Je pense que le contrôle avec l'aiguille au tableau de bord peut suffire. Moi une fois le moteur chaud, l'aiguille se stabilise pile sous la moitié des graduations, et monte très légèrement quand je tape dedans, sans jamais dépasser la moitié.
- si la sonde de température extérieure fonctionne correctement (ça sur la mienne ça se voit vite, la température est affichée en permanence au tableau d'affichage central). Il faut qu'elle soit bonne à 3-4 degrés près, quand la voiture n'est pas stationnée en plein soleil.
- Capteur de débit d'air ou équivalent, à nettoyer ou remplacer. Je ne sais pas encore s'il y en a un sur nos moteurs, je te laisse farfouiller le forum. Sur beaucoup de voitures c'est souvent une cause des problèmes de consommation. C'est un truc qui est généralement à l'entrée du moteur, vers le filtre à air, et permet au calculateur de savoir combien d'air entre dans le moteur. Et le calculateur ajuste l'essence en conséquence. Si le truc déconne et donne un résultat plus grand que la réalité, alors le calculateur rajoute de l'essence et ... on consomme trop.
Truc faisable simplement si tu as le matos ou si tu connais quelqu'un qui a le matos : Prendre les compressions pour s'assurer que les soupapes ferment bien (si petits trajets, il n'est pas impossible que de la calamine vienne foutre sa merde parfois). Moi j'ai le manometre avec 3 adaptateurs, et ça m'a servi sur la moto pour valider que mon problème ne venait pas de là.
As-tu la revue technique de la voiture ?
As-tu passé la voiture à la valise chez Renault ? Ca peut etre une bonne base, et si tu trouves un petit agent Renault "dans la campagne" pour le faire, le tarif est raisonnable.
Pour le kilométrage maxi je ne sais pas, mais il y a 2 mois j'ai vu une mégane coupé 1.6 16s de 1999 avec 360 000km qui marchait parfaitement, sans consommation d'eau ni d'huile.
Contribution le : 17/02/2017 09:47
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Mégane 1 phase 2 coupé 1.4 16s, 175 000km
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Re: Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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Bonjour. Je vais vérifier tout cela sinon le garage ou on l'a acheté passe la valise pour 30 euros. Après je pense faire un tour complet du moteur et s'il y a trop de chose a changé autant que je changé le moteur. Moteur + boire à 500 euro je trouve sa pas cher
Contribution le : 17/02/2017 12:05
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Re: Problème pollution CT |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Si ca passe pas, c'est qu'il y a au moins une fuite. Soit un trou, soit au niveau des raccords.
Donc faut qu'il n'y ait aucune fuite tout le long sinon ca passe pas.
Contribution le : 17/02/2017 15:38
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: Problème pollution CT |
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Nouveau Membre
Inscrit: 13/02/2017 22:11
De 36 maron
Post(s): 10
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J ai une fuite au niveau de la tresse. C'est pour sa que je doit changer le tube inter
Contribution le : 20/02/2017 10:09
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Re: Problème pollution CT |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 21/10/2016 09:26
De concremiers 36300
Post(s): 44
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Sa pourrai pas venir de la sonde lambda'?
Contribution le : 28/03/2017 09:33
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Re: Problème pollution CT |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Citation : nico36220 a écrit: Sa pourrai pas venir de la sonde lambda'?
Non
Contribution le : 11/04/2017 09:28
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: Problème pollution CT |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Citation : nico36220 a écrit: Sa pourrai pas venir de la sonde lambda'?
Ben voila le problème, si fuiite, le controle ne pas etre fait.
Contribution le : 11/04/2017 09:29
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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