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1 Utilisateur(s) anonymes
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Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Nouveau Membre
Inscrit: 09/07/2017 11:54
Post(s): 7
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Bonjour,
je roule en Mégane II 1l6 16v K4m, avec 100% d'éthanol. Actuellement avec boitier mais je ne suis pas satisfait. (voyant 02 sensor heater apparaissant parfois ect...)
Pour contrôler ma richesse je mesure le voltage sortie de ma lambda avec un multimètre en cabine.
Je cherche a augmenter mon débit d'essence.
Est ce que quelqu'un connait le débit des injos d'origine du K4m?
Est-il possible de monter des injos de 2l16 F4r? De R21 turbo? Ou autre. Pour les connectiques on doit tous avoir du Bosh EV1 je pense.
Voila sinon, une autre piste est l'augmentation de la pression d'essence. Problème, le régulateur fait partie du bloc pompe filtre dans le réservoir >< Existe-t-il des solutions "racing" ou autres pour augmenter la pression d'essence?
Merci de faire partager vos expériences
Contribution le : 09/07/2017 12:04
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Salut, pour les injecteurs, vois avec eatty. Il roule au 100% éthanol avec sont k4m. Il a juste changé les injecteurs, mais je pourrais plus te dire lesquels.
Contribution le : 09/07/2017 19:49
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Le k4m existe en version e85. Donc tu dois trouver les injecteur prévu a cet effet. Le problème vient plutot dans ta carto de ton calculo.
Contribution le : 10/07/2017 12:35
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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Alors les injecteurs sont des 125g/min et je suis passé sur les 175g/min de f4r. Mais c'est toujours un peu galère à froid
J'ai aussi changé le régulateur de pression pour un 5bars. Faut sortir la pompe à essence ect et ça change rien...
Les injecteurs plus gros apportent pas mal surtout en haut. Mais je pense que pour que ça tourne correctement faut passer par la case cartographie...
Contribution le : 11/07/2017 23:02
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Nouveau Membre
Inscrit: 09/07/2017 11:54
Post(s): 7
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Merci pour vos contributions.
Je pense que la piste de la mégane Flex est trop comlpexe. Carto différente, conductivimetre dans le réservoir... Moi je veux juste enrichir gentiment!
Sinon oui la carto est la meilleure solution (couplé a des gros injecteurs encore mieux), car on peut gratter 4 degrés d'avance en plus! Mais le prix (quasi 600€) est rédhibitoire. En plus on apprend rien!
Eatty, les injecteurs de F4r passent ils plug an play? As tu effectué des mesures d'AFR pour voir si ta richesse est bonne quand tu mets le pied dedans?
Quand tu parles de probleme à froid, tu parles de démarrage ou d'à coups pendant la phase de chauffe? Un cold start resistor te permettrait surement de démarrer sans soucis.
Au niveau conso, ou en es-tu? Moi 9.5L environ avec le boitier, 100% E85 été.
Avec le boitier je démarre nickel, mais j'ai des soucis de voyant service. Défaut P0135 (chauffage sonde 02). C'est surtout si je coupe le moteur chaud, qu'il demi-refroidit (genre 60C) et que je redémarre, clac voyant.
Autre précision, l'éthanol fausse-t-il ta jauge? L'aiguille sur demi-plein j'ai bu 40 litres.
Voila ca fait beaucoup de questions mais j'aime creuser les problèmes!!!
Contribution le : 12/07/2017 19:29
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Meganiste
Inscrit: 27/05/2010 21:37
Post(s): 470
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juste pour donné des precisions/ informations
lorsque l'on roule 100% e85, on peut ajouté 5° d'avance voir meme plus sans probleme.
pour le demarrage a froid, c'est une question d'avance et quantité injecté. sur une carto ethanol, on injecte 4 a 8fois plus que la normal en fonction de la temperature.
en consommation, si la richesse est bien reglé, tu dois consommé 25 a 30% de plus avec l'ethanol. et jusqu'a 40% sur une prepa avec carto agressive
pour ton histoire de la jauge du reservoir faussé, je dirais que oui. sur mon anciennes r21turbo, avec une jauge electronique litre par litre, si il me manquait par exemple 40litre au compteur, une fois a la pompe, je mettais que 35litre voir moins. je pense que cela est du a la densité du carburant, de ce fait, la jauge doit pas avoir le meme niveau de floteson dans le reservoir.
Contribution le : 13/07/2017 13:16
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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la carto n'est pas si rédibitoire car elle se rentabilise sur 20000-30000 km en fonction du prix de l'e85.
je confirmes les ordi de bord sont totalement faux avec du 100% e85 de l'ordre de 15%.
Les injecteurs cités sont plug & play.
en terme de conso mesurée je suis à 10 ~ 10.5 l/100 mais je fais quasi que de la montagne.
Vu je j'ai l'intention de liberer un peu le moteur je passerai certainement par la case reprog afin d'harmoniser tout ca
Contribution le : 16/07/2017 17:41
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Nouveau Membre
Inscrit: 09/07/2017 11:54
Post(s): 7
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Merci pour vos réponses.
Eatty, avec les injos F4R, as tu des problèmes d'à coups perte de puissance et ou voyant service?
Je m'en sors pas avec le boitier. Une fois chaud tout est parfait. A froid elle démarre. Mais pendant les 5 premières minutes catastrophe.
Je vais changer la sonde lambda par acquis de conscience, je l'ai achetée.
La solution sera plutôt sous la forme gros injecteurs + cold start resistor.
Pour la carto tu penses te tourner vers qui?
Contribution le : 17/07/2017 10:12
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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alors en relisant je vois que tu es en megane 2 donc il faut deja savoir quel est ton débit d'origine.
pour la carto je me tournerai je pense chez LR perf .
sinon oui à froid c'est un peu galere , ce qui est normal car meme avec un boitier la carto n'est pas affinée pour l'e85 qui se comporte differement du SP
Contribution le : 17/07/2017 15:17
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Nouveau Membre
Inscrit: 09/07/2017 11:54
Post(s): 7
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Je n'ai pas trouvé le debit d'origine. Mais il y a des chances qu'il soit le même que sur Mégane 1 non?
Contribution le : 17/07/2017 15:40
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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non justement je crois qu'il est plus important sur megane 2
Contribution le : 25/07/2017 20:07
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Nouveau Membre
Inscrit: 09/07/2017 11:54
Post(s): 7
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Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
Projet en suspens, suite a un bisou offert par un poids lourd sur la route des vacances, j'attends la réponse de l'expert.
Sinon, avec l'autonomie faible en E85 et la faible dispo en espagne, j'avais retiré mon boitier E85. Et surprise, je continue à avoir des soucis de sonde lambda avec du SP. Donc je vais changer la sonde et vérifier que mes branchements de mesure sont bien faits, si la voiture ne part pas à la casse.
Contribution le : 29/07/2017 11:23
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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arf merde , pas de bobo j'espere
Contribution le : 31/07/2017 16:26
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Nouveau Membre
Inscrit: 09/07/2017 11:54
Post(s): 7
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Bonjour!
Alors, mégane réparée finalement. J'en ai profité pour changer la sonde c'était une des pinoches du chauffage qui contactait mal et qui causait allumage voyant service (P0135 default 02 sensor heater). J'ai du SP95 là dans le réservoir, je vais en profiter pour mesurer les valeurs de lambda "standard" pour avoir une base de réglage.
Le boitier n'étant finalement pas en tort, je le remonterai à la rentrée pour voir.
Contribution le : 17/08/2017 10:58
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Re: Swap d'injecteurs sur K4m E85 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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ah interesseant continue à nous donner tes retours d'expérience
Contribution le : 22/08/2017 09:31
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