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1 Utilisateur(s) anonymes
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Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 04/11/2014 19:08
De Rennes
Post(s): 58
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Bonjour,
J'ai un petit problème qui persiste sur ma Mégane 2l IDE cab,
Lorsque la voiture est chaude et qu'elle tourne au ralentit le voyant moteur s'allume. Il s'allume aussi si je m’arrête et que je redémarre.
J'ai fais plusieurs tests, le voyant s'allume que lorsque le moteur tourne à moins de 1000tr/min...
J'ai changer la cosse du régulateur de pression d'essence ( c'était ça qui m'avait causé le problème il y a 2 ans) J'ai regardé les câbles électriques s'ils n'étaient pas fendus ou craquelés rien..J'ai changé ma bobine et la rampe d'allumage ainsi que les bougies.
J'ai aussi nettoyé mon régulateur de pression d'essence. Quand je le secoue j'ai bien l'aiguille qui monte et descend
Ce qui me chagrine c'est que le voyant ne s'allume que quand je laisse le moteur tourner à moins de 1000tr/min Aussi lorsque le voyant est allumé et que je monte dans les tour la voiture à des ratés.
Si vous avez des idées, j'ai peur que la valise ne voit rien.
Merci d'avance
Contribution le : 08/12/2017 12:47
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Mégane 2.0 IDE cab, Yamaha YZF R-125
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste
Inscrit: 16/02/2016 17:16
De chateauroux
Post(s): 222
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Cela peut être la pompe HP qui commence à donner des signes de fatigue. Elle a combien de kms ta belle ? La pompe HP est prévue pour 100-120.000 kms en général.
Contribution le : 09/12/2017 17:21
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 04/11/2014 19:08
De Rennes
Post(s): 58
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je n'avais pas pensé à cela, elle a 255000km ce qui est pas mal pour ce moteur de ce que j'ai vu Je pensais plutot à un défaut électrique que mecanique vu que le voyant s'eteind au redemarrage. Un entretient est possible où c'est cha'gmenent obligatoire ? Je met regulierement du nettoyant injecteur
Contribution le : 10/12/2017 17:19
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Mégane 2.0 IDE cab, Yamaha YZF R-125
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste
Inscrit: 16/02/2016 17:16
De chateauroux
Post(s): 222
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Perso je met 25 cl d'huile 2 temps dans le réservoir d'essence tous les 5000 kms.
Contribution le : 10/12/2017 22:45
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste
Inscrit: 31/07/2012 19:27
De Vosges 88
Post(s): 136
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Citation : kevisham a écrit: Je met regulierement du nettoyant injecteur
regarde du coté de ton filtre a carburant.
Contribution le : 11/12/2017 12:59
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Megane I 1.6 8v 0-100 9.2s Megane I 2.0 16v 0-100 7.0s Clio II RS 2.0 16v 0-100 5.9s
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 04/11/2014 19:08
De Rennes
Post(s): 58
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Merci, je vais voir cela ce week end alors ! Mon père m'a dit ça aussi, le petit verre d'huile dans le plein pour lubrifier tout le système d'injection.
C'est vrai que ça fait 2 vidanges que je n'ai pas changé mon filtre à essence, je vais voir de ce coté là. C'est bien possible qu'il soit en partie en cause car j'ai du mal a démarré comme s'il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait
Je vous tiendrai au courant rapidement de l'évolution s'il y en a une.
Contribution le : 12/12/2017 20:01
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Mégane 2.0 IDE cab, Yamaha YZF R-125
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 04/11/2014 19:08
De Rennes
Post(s): 58
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J'ai changé mon filtre a essence ainsi que les 4 bougies, elles avaient 25000km
Et le problême persiste ... La voiture semble tourner rond Mais mêmes symptomes au ralentit a chaud le voyant s'allume.. Et elle a toujours autant de mal à démarrer
Je vais me resigner a passer a la valise
Contribution le : 17/12/2017 22:11
Edité par kevisham sur 19/12/2017 11:17:42
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Mégane 2.0 IDE cab, Yamaha YZF R-125
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste
Inscrit: 25/07/2011 09:44
De 59
Post(s): 437
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Bonjour, J'ai eu ce souci il y a quelques années, c'est la pompe HP qui fatigue. les pistons deviennent moins étanches et la pompe a du mal à faire monter la pression à bas régime. Comme elle est entrainée par le moteur, ca marche mieux à haut régime mais ca peut provoquer des trous à forte charge quand le débit d'essence demandé est important. La solution c'est de changer la pompe. Voir : http://www.shop.f5r.co.ukSinon un verre d'huile dans l'essence peut aider à retrouver l'étanchéité (momentanément) de la pompe. Ca vaut le coup d'essayer pour confirmer. Jetblack
Contribution le : 22/12/2017 09:32
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 04/11/2014 19:08
De Rennes
Post(s): 58
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Merci Jetblack,
Je vais tester le verre d'huile 2T pour voir si c'est bien ça :)
Sinon je serai obligé de changer la pompe, c'est pas donné mais si la voiture tien encore 50 000 km c'est bon :)
C'est pas trop difficile à changer la pompe ?
Contribution le : 26/12/2017 15:13
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Mégane 2.0 IDE cab, Yamaha YZF R-125
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Re: Voyant moteur [IDE cab] |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 04/11/2014 19:08
De Rennes
Post(s): 58
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Problème réglé pour le moment.
J'ai rereredémonté mon régulateur de pression d'essence pour le nettoyer aux ultrasons. En enlevant les joints torique je me suis rendu compte qu'un était très abimé et distendu...
J'ai donc changé ce joint torique en 7.1*1.5 et depuis plus de problème le ralentit reste stable et le voyant ne s'allume plus ! Enfin ! Tout ça pour un foutu joint
Sinon je dois avoir un faut contact au niveau de mes cables haute tension car la voiture a quelques ratés, le voyant autodiagnostique clignote au ralentit maintenant au bout d'une minute et s'éteint lorsque je monte dans les tours
Contribution le : 28/01/2018 19:16
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Mégane 2.0 IDE cab, Yamaha YZF R-125
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