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1 Utilisateur(s) anonymes
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1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Nouveau Membre
Inscrit: 15/12/2017 00:43
Post(s): 5
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Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir un petit coup de main.
J'ai fait l'acquisition d'une mégane 1 phase 1 de 1998 1.9 dti de 340 000kms.
J'ai un problème de perte de puissance dessus. En premier lieu, au tout début, lorsque je roulais normalement, au bout de quelques mètres, la voiture se bridait à 3000trs max et le voyant défaillance électronique s'allumait, le seul moyen de l'éteindre était de couper le moteur et de rallumer. J'ai pu faire quelques essais : Quand je roule pépère, la voiture se bride pratiquement instantanément avec voyant. Quand je tire dedans, c'est à dire pied au plancher la bride n'apparait pas et pas de voyant, mais dès que je vais appuyer normalement sur l'accélérateur la bride va se remettre avec le voyant. Suite à ça, j'ai nettoyer la vanne EGR qui était pas mal bouchée (340 000kms en même temps...) mais ça n'a rien changé. J'ai nettoyé le débitmètre, suite à ça la bride avec le voyant se mettait toujours dans les mêmes circonstances, par contre j'avais enfin toute la puissance de la voiture quand je suis pied au plancher, le petit coup de pied au cul du turbo. J'ai vérifié les durites du turbo, les durites de dépression de l'EGR et du wastegate RAS. Vérifié les bougies, le boitier de préchauffage, nettoyé tous les connecteurs accessible, sonde de température d'air et autres... L'axe du turbo a un jeu très très minime et ne demande aucun effort à tourner à la main. Aucun bruit suspect venant du turbo. La voiture démarre du premier coup de démarreur et ne broute pas. En gros conduite très agréable pied au plancher, mais dès que je relâche ça se met en sécurité... Au point mort je peux stabiliser un régime moteur et aucun voyant, seulement avec vitesse enclenchée et en roulant. Idem si je roule et me met au point mort, aucun voyant. J'ai pu voir aussi que si je stabilise par exemple en 2nde à plus de 3500trs la bride ne se met pas... Bref ! Je sèche un peu. Prochaine étape, changement filtre à gasoil et nettoyant injecteur dans le réservoir, sans grande conviction.
Alors si quelqu'un au plus grand des hasards avait une idée, je suis preneur !
Merci par avance :)
Contribution le : 15/12/2017 01:06
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 21/10/2016 09:26
De concremiers 36300
Post(s): 44
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Catalyseur bouché
Contribution le : 17/12/2017 09:35
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Nouveau Membre
Inscrit: 15/12/2017 00:43
Post(s): 5
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Merci pour ta réponse. Je pense que c'est la dernière chose que je n'ai pas encore regardé... Quand il y aura une meilleure météo je vais démonter le cata et voir son état, il me semble même avoir vu un trou en dessous de celui-ci. Je vais le nettoyer, voir même le détruire et si amélioration il y a, je le changerai.
Sinon j'ai fait un passage valise et entre autre 2 défauts récurrents, la vanne EGR (mais vu que j'ai fait plein d'essai avec et sans électrovanne je pense que ça vient de là) et un problème de débit d'essence...
Contribution le : 30/12/2017 15:56
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 21/10/2016 09:26
De concremiers 36300
Post(s): 44
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J ai eu le soucis sur laguna dti elle monté 60 et les voyant serv et injection s allumé c'était le cata qui était bouché
Contribution le : 01/01/2018 19:10
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Nouveau Membre
Inscrit: 15/12/2017 00:43
Post(s): 5
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Bonjour
Je reviens pour vous donner des nouvelles.
Le cata est mis hors de cause.
Maintenant quelque chose me dérange, la courroie de distri sautille pas mal, si la pompe à injection était décalée ça me ferait ce genre de panne ? Ou la voiture ne démarrerai même pas ?
Si quelqu'un a une idée...
Merci :)
Contribution le : 16/01/2018 16:23
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 21/10/2016 09:26
De concremiers 36300
Post(s): 44
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Si courroie décalé la voiture se met en sécurité bien vu
Contribution le : 16/01/2018 18:06
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Nouveau Membre
Inscrit: 15/12/2017 00:43
Post(s): 5
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Petite vidéo pour représenter le problème. https://youtu.be/18pC4hC3qBYPanne toujours présente... Le problème est que, même si la courroie est décalée, le moteur ne tournerait pas aussi bien quand je suis pied au plancher non ?
Contribution le : 11/03/2018 13:07
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Si ta pompe à injection est décalée ne serait ce que d'une dent, effectivement, tu peux avoir une perte de puissance.
Donc à vérifier en premier. Elle a été faite récemment?
Contribution le : 12/03/2018 13:35
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Nouveau Membre
Inscrit: 15/12/2017 00:43
Post(s): 5
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Oui ça je conçois bien, mais ce que je comprends moins c'est que tant que le voyant ne s'allume pas, j'ai toute la puissance et le moteur tourne très bien.
Je vais vérifier ça dès que les beaux jours reviennent. Je ne sais pas du tout quand la courroie a été faite, je l'ai acheté il y a quelques mois...
En attendant merci pour vos réponses :)
Contribution le : 21/03/2018 22:14
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Re: 1.9 dti Perte de puissance, voyant défaillance électronique |
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Nouveau Membre
Inscrit: 03/04/2018 15:13
De Brignoles 83
Post(s): 10
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bonjour Et le remplacement pur et simple du débitmetre? Un nettoyage semble avoir fait du mieux. Tu la nettoyé comment?
Il y a un potentiometre à la pédale? à nettoyer aussi.
J'y crois pas trop, mais regarder aussi au niveau de la sonde de température calculateur et le capteur PMH
Contribution le : 03/04/2018 15:59
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