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Inscrit: 18/03/2017 11:09
De Clermont Ferrand
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Bonjour. J'espère que tu trouveras réponse à tes questions. Pour moi, achat réalisé en Juin 2017. J'en suis à 7000 km parcourus. Elle avait 107000km, 0 corrosion, peinture faite(extérieure simplement car ancien proprio âgé et garage en région parisienne!). Je l'ai prise chez un ganet Renault de Vanves en RP: un malhonnête de première, qui ne m'a pas fait de cadeau. Tellement con qu'il n'a pas su me dire clairement si la distri avait été faite. Du coup je préfère la faire en prévention. 1 amortisseur était éclaté, un feu cligno cassé, et avec tout ça: un contrôle technique vierge!!! Voilà pour les désagréments, c'était tout. Sinon très bel aspect, intérieur cuir impeccable, jamais accidenté, échappement et freins neuf, historique limpide, quelques factures qui vont bien!! Je l'ai faite contrôlée par un pote retraité de la carrosserie: cette voiture est parfaite!!!! Voilà pour l'auto et son tarif: 5400 euros. Donc un peu chère aux yeux de certains, mais en fait, c'est le prix d'une auto d'occasion. Après, je roule TRES souvent avec, c'est un réel plaisir. La conso, par contre, est à la hauteur du moteur!! Là, je suis à 10-11 litres, sans tirer dessus. La semaine prochaine, c'est terminal échappement, distri, pompe à eau, plaquettes racing ds2500, flexibles aviation et liquide haute température; parce que les freins d'origine, perso, c'est vraiment très limite. J'ai déjà mis les amortisseurs kayaba, je change le câble d'embrayage en prévention, puis je devrais repartir peinard jusqu'à 200000km!! Attention à la conso d'huile, 5-30 de mémoire, (mais je peux me tromper!) il faut ABSOLUMENT respecter cette viscosité sous peine de détériorer le moteur rapidement. Le prix de cette huile est assez élevé, mais indispensable, et j'en suis à 1l/1000 km. Ls mécanos de chez Renault me disent que je suis dans la bonne moyenne. Pour finir, j'ai les vitres arrières électriques bloquées, ainsi que le téton plastic du volet de passage d'air position recyclage qui est cassé Ce sont 2 problèmes récurrents. En résumé: 5400 euros, 600 euros de pièces, et me voilà près à faire 80000 km au volant d'une bien belle auto, super agréable, qui plait à mon épouse de surcroît. Je roule également en Mazda 3 en LLD, puis en 205 gti 105cv que je sors de moins en moins, because money is money!!! Je l'utilise encore un peu en ouverture de rallyes modernes, et pour terminer, la Mégane doit lui emboîter le pas dès le mois d'Avril, d'où mes modif de freins!! Bon courage pour en trouver une belle. PS: il y a un coup à faire dans l'Allier: rapidement, c'est un boîte cassée, pas le moteur. Le gars n'en veux pas cher? mais à prendre rapidement. Pour la boîte, il te faudrait voir si difficile de trouver des pièces.
Contribution le : 24/02/2018 11:18
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