Voilà! mes angel eyes sont montés, et j'avoue qu'il faut quand même savoir bricoler un minimum pour installer ces angel eyes. Donc j'ai pris quelques photos au fur et à mesure que j'avançais.
Tout d'abord, j'ai vu que les anneaux éclairaient jaune, donc j'avais commandé des leds blanches dans la semaine (que j'ai reçu ce matin! nikel pour le week end!).
Donc première étape, démonter les leds jaunes des anneaux que voici:
Donc on découde les leds jaunes et on recoude des blanches. Un peu galère parce que c'est bien petit et moi qui tremble! lol. bref! ça c'est fait.
Ensuite, j'avais parlé de l'étanchéité qui n'était pas bien fait du tout, donc j'ai fait un joint au silicone translucide tout autour des feux (désolé j'ai zappé de prendre ça en photo).
Ensuite on remet les leds dans les feux, et on attaque les choses sérieuses! voilà la bête:
Alors pour démonter le pare-choc, il faut braquer les roues à fond dans un sens pour pouvoir enlever tout d'abord ces deux premières vis (entourées en jaune):
Ensuite on décale les passages de roues et on fait passer une clef à pipe de 10 pour dévisser la vis situer à l'intérieur sur le haut :
Ensuite même chose de l'autre côté. Et dernière vis à enlever au milieu :
on enlève le pare-choc en le tirant vers l'avant et nous voilà à ce stade :
ensuite faut démonter un feux : suffit juste à enlever les trois vis : deux sur le haut et une sur le bas comme sur la photo ou le feux est enlevé, les vis se situent au niveau des cercles jaunes :
voilà, ensuite on va pour mettre le nouveau feux et là!!!!! stupeur! les fiches ne sont mais pas du tout les mêmes!!!
voilà celle du nouveau feux :
et celle d'origine :
alors que faire?!?!?! Eh bien on récupère la fiche sur le feux d'origine que l'on coupe et dénude :
ensuite on repère à l'aide d'un voltmètre quels sont les fils pour les veilleuses, les codes et les pleins phares et on découpe la nouvelle fiche pour souder les nouveaux fils sur la fiche d'origine :
ensuite je me suis rendu compte que les 3 leds sur les côtés ne sont pas des clignotants puisqu'elles éclairent blanc (j'ai bien fait d'avoir vérifier la couleur avant!) donc le 3ème rond sert bien pour les clignotants, donc on récupère ceux d'origine et manque de pot, il ne passent pas tout à fait! donc on arrange ça avec un ptit coup de cutter et nikel! pour les 3leds je vous expliqueraient par la suite. Donc une fois le câblage du feux fait, on le fixe, ce qui donne capot fermé :
Ensuite idem de l'autre côté, avec la récup' de la fiche d'origine, de la découpe de la nouvelle, du soudage, etc... et on remonte (lol, c'est plus rapide à expliquer qu'à le faire! mdr)
ensuite on remonte le pare-choc dans le sens inverse que tout à l'heure et on obtient :
Après je me suis occupé de ces fameuses 3 leds de chaque côté. Pour ma part je les ais relié à mes veilleuses du bas du pare-choc et j'ai également branché les veilleuses de mes rétros avec. Le tout relié à un interrupteur à l'intérieur.
ensuite..... eh bien pause!
on attend que la nuit tombe parce qu'on ne voit pas les anneaux allumés en plein jour.
voilà donc le moment que tout le monde attendais : une mégane coupé phase 2 avec des angel eyes :
Alors verdict?
De plus près :
Voilà une fois les anneaux allumés et les veilleuses :
De plus près avec les 3 leds :
Et une dernière juste avec les veilleuses :
Voilà! this is the end!
Il me reste plus qu'à réglé mes feux en hauteur et ensuite je pourrais collé mes paupières. Celà m'a pris toute l'après midi. Je pense que je verrais plus tard pour changer les ampoules, parce que ça éclaire un peu jaune. Au fait ce sont des H1, que des H1! sinon leds sur les côtés et leds dans les anneaux (2 par anneau) et ampoules classiques pour les clignotants. D'ailleurs faudra que je les remplace par des chromes. Et par la même occasion si je peux trouver des leds plus puissantes pour mettre dans les anneaux pour les voir même de jour ou un peu plus même en soirée. Je reste quand même bien satisfait et content de moi! lol.
Voilà, j'attend vos réactions. Beaucoup vont être déçu quand ils verront le travail qu'il faut faire quand même et d'autres seront bien contents de voir le résultat. Je pense que le fait qu'il y ait pas mal de bricolage à faire va en décourager plus d'un à les prendre. Personnellement je ne le regrette pas de les avoir pris, j'ai pris mon temps pour le faire et j'ai réussi. Je ne peux pas vous parler de mon expérience à propos de la conduite de nuit parce que je n'ai pas encore roulé de nuit avec vu que les feux ne sont pas réglés.
ps: quand j'ai remonté les feux, je n'ai pas remis la vis du bas, ils tiennent très bien avec seulement deux vis et ainsi si je dois les démonter, je n'aurai pas besoin de démonté le pare-choc.
Voilà! merci de m'avoir lu!