Salut à Vous.
Je tenais à vous présenter ma mégane.
Acquisition en Août 2006 (08/2006); 130000 Kms (1996) pour la maudite somme de 1500 euros.
Mais bon, j'ai quand même eu 700 euros de réparations (roulements de boîte, disques arrières, biellettes de direction, roulements avant et arrrière et j'en oublie sûrement).
Bref à ce jour (05/06/07) elle a à peine 140000 Kms.
Voici les photos :
L'explication de cet achat :
En premier le prix.
En deuxième; je cherchais une voiture assez puissante pour usage sur circuit et sur les r... .
En décembre (12/2006) je lui ai donc ajouté un gros twister (gros de chez gros), un silencieux REMUS et un tube afrique et intermédiaire MADAC.
Malheureusement je n'ai pas de photos de la ligne. Mais bon je pense que tout le monde c'est ce qu'est un tube.
Sinon, je suis en possession des trains roulants avant et arrière, des suspensions, de l'arceau, des jantes, du radiateur et ventilo de la Mégane CUP.
J'achète ces pièces depuis Janvier 2007 quand je trouve des bonnes occasions.
Ces pièces seront installées très prochainement (enfin je l'espère).
Voici les futures pièces que je vais installer :
Je n'installerais pas le berceau car je ne posséde pas les supports moteurs spécifiques.
Mais par contre je poserais le train arrière 1 barre (pas de photos pour l'instant).
Et le week-end dernier (03/06/2007), je l'ai vidée de tout son intérieur arrière pour l'instant.
Et voila, je crois que j'ai tout dis pour l'instant.
Voici des news!!!!!!!!!
Acquisition d'un becquet de Mégane Groupe A (Kit Car ou Maxi comme vous voulez) (02/06/2007)
Nouvelles modifications apportées (08/07/07) :
- Installation de rétroviseurs manuels type M3 (qui dit voiture légère cherche la légèreté partout)
- Installation des ailes fibres Mégane Cup avec suppression des clignotants ainsi que des répétiteurs latéraux et les ailes sont donc complètement lissées.
- Installation d'un pare-choc avant d'origine avec la lame fibrée dessus et des répétiteurs type Lexus en guise de clignotants.
Reste plus qu'a faire peindre le tout (en attente car je recherche capot et malle arrière en fibre avant de tout repeindre)
Et maintenant les photos :
Et sinon en attente de livraison d'un kit de vitres (avants, arrieres et lunette arriére) en Macrelon (Plexi).
Ce weekend (28-29/07/2007)installation de la malle arriére fibre :
Week-end du 4 et 5 /08/2007 : Installation du capot en fibre et des attaches rapides (suppression de la fermeture d'origine).
Le 11/08/2007 : Ajout de grilles dans les bouches de la calandre et des emplacements d'antibrouillards avants (remise en place de la gaine d'admission d'air).
Semaine du 13 au 16/08/07 :
Installation du train avant et arrière de Mégane CUP.
Liste des modifications :
- Amortisseurs avant (avec les coupelles supérieures car montage sur rotules) et arrière de Mégane CUP
- Triangles de Mégane CUP avec rotules UNIBAL
- Pivots de Mégane CUP avec les rallonges pour le montage sur les triangles
- Disques, étriers, flexibles et plaquettes (à l'avant seulement) de Mégane CUP
- Train arrière de Mégane CUP
- Cardans de Laguna 2,2 L Diesel (enfin pour celui coté conducteur --> merci Francky78 pour avoir trouvé les refs)
- Ensemble de vis neuves
Pour les photos je vous laisse regarder plus loin.
Week-end du 18 et 19/08/07 :
Démontage complet de l'intérieur avant; soit le tableau de bord.
Mise en Place de l'arceau dans la voiture pour se donner une idée de l'installation.
Voir les photos un peu plus loin.
Week-ends du 25 et 26/08/07 et 1 et 2/09/07:
Allégement du faisceau électrique de l'habitacle.
En fait j'ai supprimé tous les fils qui ne me sont plus d'aucune utilité (enceintes arrières et tweeters, lumières de plafonniers et de coffre, moteurs de custodes arrières, siéges chauffants et détecteur de ceinture).
Suppression de l'isolation.
Le 5/09/07 : modification de la ventilation
Le 13/09/07 : Réception des Harnais OMP 4 points.
A bientôt.