Salut !
Désolé pour le déterrage (4 ans ça fait long...) mais je pense que c'est mieux si toutes les infos sont regroupées sur le même sujet.
J'ai le même problème sur mon 1.6e cab. La ventilation ne fonctionne plus, sauf si on la met en vitesse maxi.
J'ai sorti la batterie, mais pas moyen de trouver ce boitier de résistances ! C'est pas comme sur les photos du tuto !
Visiblement sur certaines voitures il est caché ailleurs... Quelqu'un sait où ?
Edit :
Après avoir démonté la moitié de la voiture pour trouver ce #censuré boitier de résistances, je l'ai enfin trouvé...
Ces infos peuvent être intéressantes pour ceux qui possèdent une ph1 sans clim (avec les 4 positions de ventilation et la ventilation qui ne fonctionne plus que sur la position 4). Il serait judicieux de les rajouter dans l'article.
Déjà ne faites pas comme moi : ne démontez pas la moitié de la voiture ! (J'ai démonté les bras d'essuie glace (quelle galère !) et le pulseur avant de voir que les fils rouge et noir allaient vers le compartiment batterie...)
Il faut sortir la batterie (suivre ce qui est en page 1 de ce sujet). Le boitier de résistances se trouve à peu près au même endroit, mais il est gris avec deux connecteurs : un premier avec plein de fils (fils de commande et d'alim je suppose) et un deuxième avec un gros fil rouge et un fil noir (qui vont au ventilateur).
ATTENTION : si vous avez ce boitier, n'achetez pas les transistors qui sont mentionnés dans ce sujet (d'ailleurs j'ai des BDX66C à vendre si quelqu'un en veut (c'est con d'acheter avant de vérifier...))! C'est un boitier avec des résistances et sans transistor.
Sur ce boitier, il y a un fusible thermique qui crame quand les résistances chauffent de trop (chez moi c'est sans doute à cause du fait que le filtre habitacle n'ait jamais été changé ces 15 dernières années (mon garagiste m'a toujours dit "pas de filtre habitacle dans cette voiture", et un jour j'ai décidé de vérifier et surprise...) et quand il est encrassé, le pulseur peine plus, les résistances chauffent plus et le fusible crame...
Il y a une référence Valeo marquée sur le boitier : 651409R
Il suffit donc d'acheter un nouveau fusible thermique et de le remplacer sur ce boitier pour que toutes les positions de la ventilation remarchent.
Il est possible de tester le fusible à l'ohm-mètre.
Pour le fusible, j'ai commandé un 184 °C (celui d'origine semble être un 128 °C). D'après certains sites, ce serait la température à ne pas dépasser. Il y a des kits de remplacement sur ebay qui existent : ça peut être moins cher que l'achat dans un magasin spécialisé (avec plein de frais de port).
Voici quelques photos du boitier de résistances de ma voiture. Je mettrais des photos plus détaillées lors du remontage.
Sur cette dernière photo j'ai encerclé en rouge le fameux fusible à changer.