Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
[ POST- IT] Les admissions de nos meganes |
|
---|---|---|
Megane-France Webmestre
Inscrit:
04/08/2003 10:59 Post(s): 7457
|
je vous propose ce topic dans le but de faire une présentation des différentes admission pour nos mégane pour nous aider à choisir parmi les nombreux modèles.
_____________________________________ Propriétaire : Equinox76 Type de véhicule : Phase 1 ; 2.0 16v Type d'admission : Dynamique carbone1 mk de couple ce qui est pas négligeable pour 212? Facile a monter sur un F7r, il vous faudra déporter le klaxon pour faciliter le cheminement de la gaine, et forcer un peu sur le coude pour mettre en place la BMC car l'angle est trop important et la bmc vient taper dans le deshydrateur de clim sinon. video avec la sonoriée _____________________________________ Propriétaire : MeganeF1 Type de véhicule : Phase 1 ; 2.0 16v Type d'admission : Dynamique carbone NSB 150 Prix neuf : 95? la boite air carbone avec la gaine alu neuf et le filtre interne meganeF1 a possibilité de vous en avoir aussi donc voyez avec lui si vous êtes intéressés. Particularité de la NSB : c'est une admission dynamique en carbone avec donc une prise d'air forcer en façade pour alimenter en air, elle comporte un filtre interne de type cône. rapport prix/ esthétique/gain imbattable monté avec un coude récupéré sur une honda civic _____________________________________ Propriétaire : Meganoman Type de véhicule : Phase 1 ; 1.6e Type d'admission : direct voir particularitée Marque : summex Prix neuf : 35? chez norauto Particularité: Aucune mais bon c'est beaucoup mieux que le filtre à air d'origine, de plus je l'ai transformer en admission dynamique en ajoutant une gaine qui va chercher l'air au niveau de l'aeration avant! Ajouter à cela un bruit plutot agressif. Augmentation de l'acceleration entre 2000 et 3500 tours ! _____________________________________ Propriétaire : Rominch Type de véhicule : Phase 2 ; 1.6 16v Type d'admission : Dynamique GREEN Speed-R Twister Prix neuf : 300~? mais le prix varie en fonction de la voiture, et 90? pour la gaine neoprene Samco et alu. Particularité: Look trés sympa pour cette admission dynamique de chez Green. Filtre coton conique huilé avec effet dynamique Gaine flexible pour aller chercher l'air frais en façade Type de véhicule : Phase 1 ; 2.0 16v monte carlo Type d'admission : boite à aire en carbon BMC Prix neuf : 191€ commandé chez P.A.S via une commande groupé sur le forum Particularité: comme toute BMC le commentaire ne peut être que positif La voiture répond beaucoup mieux aux accélérations et aux reprise accouplé à son jolie petit bruit bien roque un reportag sur son monatge et à disposition dans la rubrique "articles" _____________________________________ Propriétaire : 61260 Type de véhicule : Phase 2 2.0l 16s IDE Type d'admission : BMC Dynamic Prix neuf : ?? Particularité: Un reel gain de puissance(couple et chevaux) Pour le bruit:une sypmhonie pour bielles en piston majeur! _____________________________________ Propriétaire : Al Pacinou Type de véhicule : Phase 1 ; 1.6e Type d'admission : Dynamique GREEN Twister avec prise d'air au niveau du pc Prix neuf : environ 140euros Particularité: Admission dynamique, beau bruit d'aspiration quand on joue avec l'accelerateur _____________________________________ Propriétaire : Mercury63 Type de véhicule : Phase 1 ; 1.6e Type d'admission : Origine avec prise d'air au niveau de la calandre. et un filtre en coton Kn dans la boite d'origine. Prix neuf : le cout environ 30 euro de gaine diamtre 80 (en vente chez neuroto et autres) tout le reste c'est merci papa Particularité:bon rapport prix/Performance. les photos: tout d'abord une écope faite maison faite avec due la grille , une espèce de choucroute à mélanger à un durcisseur et un bout de tuyau de diamètre 75 mm placé ici : au niveau de la prise d'air à coté du phare Pour pouvoir la mettre en place et faire passer la gaine j'ai du démonter le parchoc et le plastique qui se trouve sous le phare et ensuite découper le plastique noir qui se trouve à coté du raidateur. puis perçage de la boite à air d'origine pour faire arriver un tuyau d'un plus gros diamètre (remplacement du tube d'origine par un bout de pvc de diamètre 75 mm plus court à l'intérieur de la boite à air) j'ai mis un petit peu de silicon au fond autours du pvc pour coller le tout (même si j'ai rentrer le pvc en force )et faire l'étanchéité. j'ai mis en plus un filtre Kn et puis voila. j'ai mis des colliers des deux cotés et un petit coup de peinture noir sur tout sa pour faire joli _____________________________________ Propriétaire : yoyo83 Type de véhicule : Phase 1, 2L 16v Type d'admission : fabrication artisanale. Prix: boite a air 30 euros, ecope r 11 turbo modifié 7700735152 11.49 euros ht gaine de haute aspirante 10 euros une boite a air de 21 turbo 20? un couvercle clio rs de 2001 25? un coude plastique 3? un vase d expansion de clio 2 diesel car il faut deplacer le vase pour avoir de la place Particularité: remplissage d air au dessus du phare donc de l air frais par rapport au compartiment moteur et un petit peu force et aussi ca fait du bruit papillon en grand (but recherché) _____________________________________ Propriétaire : Al Pacinou Type de véhicule : Phase 1 ; 1.6e Type d'admission : CDA BMC 70-150 Prix: 450? Particularité: Admission dynamique, beau bruit d'aspiration quand on joue avec l'accelerateur, gain de couple ressentie apres les 3500 tours _____________________________________ Propriétaire : 88megane88530 Type de véhicule : 1.9 DTI Type d'admission : kit d'admission direct GREEN Prix: 167? chez feux vert Particularité: ca siffle pas mal, et bruit sympas _____________________________________ Propriétaire : Francky78 Type de véhicule :Phase 1 ; 2.0 16v Type d'admission : Admission NSB en carbone Prix: 170? la boite avec le filtre, il faut acheter séparément le coude et la gaine d'admission (en 114mm!!! ) Particularité: Niveau gain comparé à mon ancienne admission dynamique pipercross (qui était vraiment énorme!), j'ai gagné partout il n'y a pas photo. Pour l'adapter il faut un minimum être débrouillard et bricoleur. _____________________________________ Propriétaire : Ludo41 Type de véhicule :Phase 1 ; 2.0 16v Type d'admission : Admission directe GREEN Prix: 135? le filtre et fout le nescéssaire pour monter ce kit sur la voiture Particularité: bruit métalique très sympas, niveaux perf c'est pas flagrant, un peu plus de reprise par rapport a ma boite d'origine modifié et un peu plus joli :-) _____________________________________ Propriétaire : Zeustuning Type de véhicule :Phase 1 ; 2.0 8v Type d'admission : Admission directe GREEN Storm Prix: 89.90 ? filtre seul et 109.90 ? avec gaine néoprène Particularité: Sonorité sympathique, roque et discret dans les bas régime (normal) _____________________________________ Propriétaire : mixo94 Type de véhicule :Phase 2 ; 1.6 16v Type d'admission : Admission directe GREEN Prix: 189.90 ? sur le site: http://www.piecesauto-tuning.com Particularité: tres jolie brui mais pas baucou de performence voir changer pour une boite a air _____________________________________ Propriétaire : Jeremie31 Type de véhicule :Phase 1 ; 2.0 16v Type d'admission : Kit d'admission dynamique Green Speed'R Twister Carbone Prix: 313,54? Net HT chez sport'autop _____________________________________ Propriétaire : Stef5457 Type de véhicule :Phase 1 ; 1.6e Type d'admission : Filtre a air de remplacement K&N Prix: 65? Particularité: Facile a monter sur un K7M, il vous faudras simplement remplacer le filtre a air existant par celui-ci dans la boite existante. Pour un meilleur rendemment, j'ai changé le mode de récupération de l'air. Je vais chercher l'air frais directement sous le pare choc (sous le moteur plutot). _____________________________________ Propriétaire : BenRocket38 Type de véhicule :Coupé Ph2 2001 - 1.6 16V Type d'admission : filtre sport + gaine néoprène Prix: Filtre: Green, 56€ chez aluformproducts Gaine : Green, 32€ chez Norauto Particularité: Le moteur respire mieux qu'avec un filtre à air d'origine et de l'air frais, grâce à la gaine qui descend en bas du moteur. Le bruit est plus sourd (ou roque) et progressif... Petite augmentation de l'accélération entre 2000 et 3500 tr/min. Petit gain de couple à bas régime. Certainement une petite baisse de consommation... Que du mieux pour la respiration d'un moteur par rapport à l'origine pour un faible coût. _____________________________________ Propriétaire : Julio182 Type de véhicule : Phase 2 ; 2.0 16v ide Type d'admission : Coude à 45° INOX et boîte à air carbone SIMOTA Tarif: 80 euros la boîte (occaz) et 45-50 euros le coude + durites silicone + colliers. Particularités: Comme expliqué sur mon post l'admission d'origine est vraiment très médiocre. Pour ne pas avoir de perte de charge il faut faire attention à prendre une boîte avec entrée et sortie en 70mm de diamètre MINIMUM (ainsi que pour la durite inox) car c'est le diamètre de raccordement au niveau du papillon.Je n'ai pas souhaité mettre de gaine de prise d'air en façade car je vais perdre à basse vitesse (faible écoulement d'air dans la gaine) mais une modif est en cours d'élaboration. Le gain est de 2-3ch mais le moteur répond beaucoup mieux à la remise des gazs et monte plus vite dans les tours. A mi-charge le son est le même que celui d'origine et à pleine charge entre 2800 et 4000tr/min un gros son caverneux envahit l'habitacle et devient métallique de 4000 à 6000tr/min. Il faut retailler la durite inox pour incliner un peu plus le coude vers l'avant, de plus celui-ci frotte quelques fois sur le bocal de lave glace. _____________________________________ Propriétaire : Foine Type de véhicule : Phase 1 ; 2.0 16v F7r Type d'admission : boîte à air carbone SIMOTA Tarif: 99 euros la boîte et un tour dans une casse pour les durites lol. Particularités: J'ai pas souhaiter mettre l'arrivée d'air en facade pour plusieurs raison. D'un ca fait des troue ou des découpe et perso je souhaite garder ma voiture dans un état d'origine. D'autre part j'ai deja beacoup d'air frais à cet endroit. Et pour terminer j'ai peur que de l'eau remonte même si c'est vrai c'est quasi impossible. Le gain doit être de 2-3ch. Par contre en agrement de conduite j'ai gagné pas mal de couple et de réactivité entre 2000 et 4500tr/min. On entend bien l'admi à partir de 2500tr et a 3500 elle cause bien, un bon bruit roque d'aspiration. A noter une légére baisse de conso entre ,5 et 1L au cents. Bref j'en suis super content ca fait 30000km que je l'ai. _____________________________________ Propriétaire : zigzag Type de véhicule : Phase 2 ; 1.6 16v Type d'admission : kit d'amission direct SIMOTA Tarif: 180€ commandé en angleterre chez k-tec racing Particularités: nervosité a bas regime 2000/3000 trs 4500/6000 bonne acceleration et une sonorité très sportive ne me pronnonce pas pour la consommation j ai reussi a descendre a 7.0l/100 sur 200km en roulant a 110/120km/h autoroute et departementale _____________________________________ Propriétaire : Yoplait Type de véhicule : Phase 2 ; 1.9l DTI Type d'admission : BMC Carbon Dynamic Air Tarif: 191€, la BMC CDA85-150 avec le manchon droit silicon SASSH7080 (Grâce à la commande groupée P.A.S) Particularités: Gros bordel à installé (enfin je trouve) mais ça siffle trop bien j'adore :p _____________________________________ Propriétaire : Gordini Type de véhicule : Phase 2 ; 1.6 16v Type d'admission : Dynamique BMC Carbone Tarif: 170€ la BMC avec le coude à 90° 60€ les 2 conduits inox Particularités: Look terrible, ça pousse plus fort à partir de 3000tr Gaine flexible pour aller chercher l'air frais dans le PC avant. _____________________________________ Propriétaire : UTA_flyinghigh Type de véhicule : Phase 2 ; 1.6 16v Type d'admission : direct k&n Tarif: £150 avec tous les raccords et conduits...acheté £15 en promo Particularités: Vrai K&N, le moteur respire beaucoup mieux qu'avant. Gaine flexible utilisant la prise d'air de série. _____________________________________ Propriétaire : jef44 Type de véhicule : Phase 1 ; 2.0 8s Type d'admission : direct Green p180 + tubulure maison Tarif: 130€ Particularités: -filtre dimensionné pour moteur 2.0 8s avec adaptation parfaite sonde + reniflard sans modifications. -look sympa _____________________________________ Propriétaire : mer_le Type de véhicule : Phase 2 ; 1l6 16v Type d'admission : [b]dynamique bmc carbon silver Tarif: 160€ Particularités:
Contribution le : 27/10/2005 20:55
Edité par jef44 sur 25/04/2009 14:03:34
|
|
|
Re: [ POST- IT] Les admissions de nos meganes |
|
---|---|---|
Meganiste
Inscrit:
04/08/2009 20:17 Post(s): 119
|
Propriétaire : Koss31
Type de véhicule : Phase 2 ; 1.6 16v Type d'admission : Admission dynamique GREEN Prix: 325.25 euro sur le site: http://www.piecesauto-tuning.com Particularité: Bruit de face pendant l'accélération légèrement amélioré. Gain de couple nettement remarquable. Le moteur a plus de pèche.
Contribution le : 07/04/2010 15:52
Edité par Kos31 sur 24/08/2010 22:05:48
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.