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[Coupé 2.0 16v] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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Suite à la demande de pas mal de monde et à mon envi de partager le travail que je fais sur ma mégane je me suis enfin décidé à ouvrir un poste. Pour ceux qui me connaissent pas moi c'est franck 24ans, la voiture une mégane coupé 2.0l 16s qui en est à son 3ième moteur. Elle sort un peu plus de 170cv et 210 n/m au banc avec collecteur de cup, décata, AAC de williams, prépa culasse. Le moteur pour le moment restera comme ça, je vais plutot tout misé sur le chassis. Les koni réglable et les trains d'origine c'est vraiment pas l'idéal pour le circuit surtout que quand on sort généralement c'est avec 1 gtt groupe n + prépa, une 205 tct (boost à fond, d'ailleur ils ont que des enmerde avec...) et golf 2 vr6 (qui à un turbo depuis quelques semaine). Niveau moteur la mégane est dans les plus faible mais niveau chassis et freinage elle est nettement au dessus en étant d'origine (sauf du gtt...). Bref je commence. Voila 2 photos montrant l'atelier Ensuite je passe au vidage de la caisse et du blackson. Puis je suis passé à la partie chassis, seul le train arrière est monté pour le moment parce qu'il me faut encore 4 pièces pour monté le train avant. Les amortisseurs arrière Les amortisseurs avant le train arrière avec 1 barre Ensuite la parti arceau, celui que j'ai acheté était rouillé à certain point et la couleur me plaisait pas, j'ai donc pris ma disqueuse et je l'ai attaqué. A noté que par la suite je le ferai évoluer en multipoint. Puis mise en apret et peinture, j'ai pris du noir mat pour rester discret. Coté compartiment moteur aussi j'ai fais du ménage, la clim a pu être suprimé grace à Elfisco, par contre petit problème l'alternateur d'un 2.0l 16s climatisé ne monte pas sur le même moteur sans clim... le systeme de freinage aussi à reçu une cure d'amaigrissement, plus d'abs, plus de répartiteur d'origine et un circuit hydrolique refait de A a Z (d'alleur pour faire passer des nouveaux tuyaux rigide c'est une galère monstrueuse!) Donc voila aujourd'hui où j'en suis sur ma mégane, si il y a une erreur que j'ai faite ça a été de tout commencer en meme temps, mais bon ça augmente la difficulté et c'est bien plus amusant Par contre pas mal de personnes avaient l'air de me conseillé très fortement de souder ma caisse et je pense que c'est se que je vais faire par contre quelqu'un a un tuyau pour enlever cet espèce de colle qui ya par dessus les jointures de caisse? je l'avais déja fait sur une clio 16s avec une perceuse et un embout circulaire en brosse métalique mais si il y a mieux je suis preneur. Pour tous conseil et observation ça m'interresse aussi très fortement.
Contribution le : 14/03/2009 01:46
Edité par DanyChoc sur 20/10/2012 18:18:53
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/03/2007 20:58
Post(s): 8350
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beau projet hâte de voir la suite!!
Contribution le : 14/03/2009 08:06
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on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 12/03/2007 13:27
De Chateau chinon -58-
Post(s): 3400
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Encore un beau projet.
Une infos j'ai vu sa récemment pour le soudage de la caisse pas spécialement nécessaire si tu as l'arceau ( ce n'est que mieux quand même mais pas une obligation les cup en son dépourvu) mais peu être solidifier la fixation de la pédale d'accélérateur ( c'est ce qui casse sur celle ci).
Sinon pour l'alternateur tu as changé ou trouvé une autre solution?
Contribution le : 14/03/2009 09:04
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Ma 2L 16V version cup --> ici
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
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ha sa y et , sa commence t'a nouvelle présentation :-p effectivement commencer a tout faire en meme temps c"'est pas la bonne solution, mais bon faut bien commencer un jour alors pour deblaxonné t'a titine, jte conseil la decapeuise thermique et une bonne spatule, ca sera un peu plus chiant que t'a meuleuse, mais au moin tu aura pas totu deformé a la fin lol et pour t'on alternateur je pense qu'il faudrai que tu regarde du coter des clio 16s, wiwi ou 19 16s bon courage pour la suite PS: j'oublier soude t'a voiture, sinon tu aura plein d'enmerde dans le temps
Contribution le : 14/03/2009 09:44
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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C'est se que je me disais pour le soudage de la caisse mais au point ou j'en suis... autant tout faire surtout que le réservoir est déposé donc pas de risque de jouer les aprenti pompier . De toute façon comme je le disais peu à peu l'arceau va recevoir des tubes en plus, il rejoindra les coupelles d'amortisseur donc niveau rigidité je suis pas inquièt, c'est plus histoire de bien faire les choses. Pour l'alté j'ai essayé de jouer de la disqueuse mais rien y fait il y a trop à ratraper il va donc falloir que je me trouve un alté de f7 non clim. Autre point d'interrogation, la ventillation chauffage. Vu qu la batterie viendra à l'arrière j'avais pensé mettre un ventilo à la place de la batterie et fabriquer une écope pour almenter le bloc chauffage ou alors trouver des éléments d'une voiture non clim et sans recyclage (mais je me suis pas encore penché sur e sujet). Un conseil pour tout le monde, n'attaquez pas tout en même temps c'est un coup à perdre la tête Programme du jour, terminer l'arceau et commencer à décaper le mastique qui ya sur les jointures de caisse. Avec un peu de chance samedi prochain on soude tout.
Contribution le : 14/03/2009 09:46
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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Citation : ShInGiN a écrit: ha sa y et , sa commence t'a nouvelle présentation :-p
effectivement commencer a tout faire en meme temps c"'est pas la bonne solution, mais bon faut bien commencer un jour
alors pour deblaxonné t'a titine, jte conseil la decapeuise thermique et une bonne spatule, ca sera un peu plus chiant que t'a meuleuse, mais au moin tu aura pas totu deformé a la fin lol
et pour t'on alternateur je pense qu'il faudrai que tu regarde du coter des clio 16s, wiwi ou 19 16s
bon courage pour la suite
PS: j'oublier soude t'a voiture, sinon tu aura plein d'enmerde dans le temps
Pour le déblacksonnage pas de problème, spatule de écapeur, mais le mastique beige sur les jointures de caisse c'est une vrai saloperie à virer. Par contre quelqu'un à des plans pour les endroits à souder? Ha ba oui pas con, un alté de wiwi ou de clio16s devrait être niquel vu que ya pas de clim (c'est con j'en ai jetté un ya pas lontemps vu que je m'en servais pas...)
Contribution le : 14/03/2009 09:52
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 01/12/2007 22:44
De Reims (51)
Post(s): 2734
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Elle va donner celle-ci aussi, bonne continuation (on est presque voisins en plus de ça )
Contribution le : 14/03/2009 09:56
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Coupé dCi Sportway 2002 Toyota Corolla D4D116 2006 Bientôt de retour en Coupé 16V F7R...ou pas :-P
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
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ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton arceau, c'est pas un de cup, le mien est différent!!!
Je te filerais des photos sur mail perso!!
Sinon pour les soudures, rejoint toutes les tôles avec des cordons de soudure partout sur la voiture, intérieur et extérieur, espacés de 30 à 40 mm et de longueur identique, sur JSO, une r11 a été préparer copie son système pour les soudures, ça ira déjà mieux, j'ai jamais trouvé d'infos sur la soudure, sinon mets un pote sur mikado.
et équipes ta caisse aussi de renfort de longeron et tout le blabla style clio GrA, ca peut faire que du bien, le jour ou je monte l'autre moulin je le fait, la caisse et chassis cup sont vraiment trop rigides.
Pour le reste je relirais plus tard, je suis un peu pressé mdr, ma 306 fait des siennes.
Contribution le : 14/03/2009 12:30
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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Nan mon arceau c'est un de chez gt2i boulonné il ne traverse pas le tableau de bord comme le tien mais je le ferai évoluer en arceau cage comme les kit car.
Les soudures exterieur aussi??? Je sens que je vais en #censuré#...Quoi que il doit pas y en avoir tant que ça, à la limite dans les passages de roue, et pour le compartiment moteur je le ferai quand je changerai de moteur.
Déja cet après midi j'ai fini de décaper et de peindre la totalité de l'arceau et je me suis attaqué le mastique qui protège les jointures de caisse, pour ça oubliez direct le décapteur thermique et la spatule, un perceuse et une brosse métalique ronde il n'y a que ça de vrai! Le seul inconvénient c'est que le perceuse ne va pas partout...
Contribution le : 14/03/2009 17:44
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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Citation : guigui51 a écrit: Elle va donner celle-ci aussi, bonne continuation (on est presque voisins en plus de ça )
Merci. Ha bon on est presque voisin? Tu es d'où?
Contribution le : 14/03/2009 17:45
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
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T'aurais du essayer de contacter MATTER pour en acheter un à souder, bon tu aurais surement payer un peu plus cher!!
Sinon pour les soudures extérieures c'est bien concernant les passages de roues, compartiment moteur et sous la caisse sera pas mal aussi.
Penses à bien protéger tes soudures (protection anti rouille et peinture)!!
Contribution le : 14/03/2009 19:11
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 08/09/2008 20:35
Post(s): 1410
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bienvenu a toi et ta meggy beau projet
Contribution le : 14/03/2009 20:26
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Megane-France Webmestre
Inscrit: 04/08/2003 10:59
Post(s): 7457
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Citation : BEN37 a écrit: bienvenu a toi et ta meggy beau projet
Pas besoin de lui souhaiter la bienvenue, Franky fait parti des premiers de l'aventure Megane-France. il etait inscrit dès les debuts. Ca fait plaisir de voir que ton projet prend forme et ta intérêt a nous balancer un max de photos des travaux. Et voici un petit moment de nostalgie rien que pour toi: 22 Mai 2005
Contribution le : 14/03/2009 22:12
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
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Il te manque quoi comme pièce pour le train avant??
Contribution le : 15/03/2009 07:21
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
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ha oui c'est vrai cette fameuse courroie accessoire qui t'avais lâché ce jour la
Contribution le : 15/03/2009 08:19
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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Et oui je faisais parti des premier mais j'ai déconnecté quelques temps, pour mieu revenir :-x Simpa la photo ça fait un sacré souvenir, qui c'est très bien fini, tu sais que je l'ai encore dans le garage la courroie qu'il m'a mis. Pour Elfisco l'arceau je l'ai payé 200euros et il a été monté dans une mégane qui n'a jamais courru donc démonté et stocké, un arceau mater ça doit couter la peau des c......! Pour le train avant il me manque toujours le porte moyeu gauche ou droit je sais plus (j'ai l'impression que ludo à un peu endormi l'affaire, il va falloir que je le rappel) Une rotule unibal mais je vais la commandé à l'adresse que tu m'as donné et 2 cardans de laguna 2.2l diesel. Par contre j'irai pas souder sous la caisse, déja pour travailer sur l'échappement c'est une galère, alors virer le blackson j'essai meme pas! je pense que si je fais tout l'interieur et les passages de roue puis le compartiment moteur par la suite ça sera déja bien. Il faut pas oublier que l'arceau viendra joindre les coupelles avant et que ça va être une vrai toile d'araigné de dans une fois fini. Petites photo de l'avancement des travaux Arceau arrière fini L'outil magique Avant déblacksonnage Après deblacksonnage
Contribution le : 15/03/2009 10:46
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
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Ok donc ça va pour les pièces tu es tranquille!! Je te repose la question ici, il a quoi de différent ton alternateur!! Sinon, la seule chose qui est pas mal sur ton arceau, c'est qu'il prend sur les passages de roues arrières. Tu n'aurais pas du repeindre les contre plaques, tu vas devoir casser la peinture pour souder ! Bah de toute façon, lorsque tu souderas à l'intérieur, ton blaxon en dessous va bruler donc c'est pour cela que je t'ai dit de le faire, soude avec une autre personne qui a un extincteur à coté, ça prend vite feu, j'en ai eu la preuve!! Tu as retrouvé la prépa de la R11 sur JSO, pour te donner une idée des cordons de soudures, sinon je crois que c'est peut être sur la prépa des clio Gr A, il y a peut être des infos!! Enfin nikel, si tu veux, j'ai trouvé la modif pour le chauffage, ventilo de clio ou R19 sans clim et sans recyclage; ça permet de tout virer dans la baie de pare brise, mais inconvénient faut refaire un faisceau de chauffage. Sinon soude aussi ton berceau et pose ton moteur dessus (avec des supports de R19 16s), voila que te dire de plus, une chose, vivement la fin, Moi ma culasse est partie en prépa (avec celle d'un pote), durée un bon mois (disons un mois et demi par sécurité), je fais faire la même chose que toi mais avec surement des modifs en plus , je dévoilerais un peu plus tard si c'est possible, j'attends juste la confirmation. Sinon pour le prix imbattable, mdr. J'arrête de parler, j'attends que tu remettes plus de photos pour t'en dire plus et n'hésites pas a demander des infos si tu galères sur le montage de certaines parties. A+.
Contribution le : 15/03/2009 11:11
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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Pour l'alternateur je ferai une photo tout à l'heure pour mieux expliquer, en faite c'est la grande patte (qui ressemble à un aileron) qui est trop grande et le trou mal ajusté. Pour les contre plaque je m'en suis apperçu après...qu'elle naze . Pour les cordon de soudure j'en suis pas à mon coup d'essai en faite parce que pour le moment tout se que je fais à la mégane je l'ai déja fait sur une clio 16s (prépa de la caisse, renfort, cordon de soudure mais c'est pas moi qui sode) L'extincteur est prévu au programme mais j'ai pris les devant en virant le reservoir...on sait jamais. Ha pour la ventillation ça m'interesse très fortement, tu as des photo du montage? que je vois se que tu as réussi à virer. Le ventillo se positionne ou maintenant? Pas de problème pour le faisceau élec. Poser le moteur sur le berceau ça m'a trotter dns la tete mais trop de modif surtout sur le tube de descente du collecteur et vu que je l'ai déja modifier pour moteur suspendu j'ai pas trop envi de tout refaire, mais par contre je vais y rajouter un 4ième support moteur. Ha enfin tu t'es décidé à toucher au moteur, si tu fais préparé la culasse met des arbres qui ouvre plus, il y a du potentiel avec une bonne ligne. Niveau moteur c'est se que je ferai en cours d'année je pense AAC plus méchant genre cote maxi en poussoir hydro, une bonne ligne en 60mm et un décalage de rupteur.
Contribution le : 15/03/2009 11:31
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
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Malheureusement, je reste en aac de wiwi pour le moment faute de moyen, mais bon il y aura de quoi juste modifier les aac aprés (je parle deja de trop mdr).
Va sur mon topic tu verras ce qu'il reste sans ventilo (c'est a dire rien sauf la tringlerie et moteur d'essui glace, que j'ai voulu modifié pour en faire un mono-bras mais pas de courage).
Pour le ventilo, j'ai pas encore mis de photo, vu que je finis ma 306 qui déconne tjs mais qui démarre (problème de calage de pompe je crois).
mais pour les supports, la différence c'est que même avec ta descente modifié, ca doit passé car le but c'est de supprimer tout ce qu'il y a sous le berceau (soit la biellette et son support) pour avoir une place correcte!!
Contribution le : 15/03/2009 11:44
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Pour poser le moteur sur le berceau il ni a aucune modif à faire, même pas au niveau de l'échappement. Le seul truc c'est qu'il faut virer le pare chaleur qu'il y a sous le collecteur et supprimer tout l'ancien support arrière, c'est à dire le U qui se positionne au-dessus du berceau. Ensuite le moteur bougera nettement moin.
Contribution le : 15/03/2009 12:06
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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En gros le moteur est fixé par dessous mais ne descend pas c'est ça? Du coup suppression du support moteur supérieur et la GMP? Bon alors aujourd'hui j'ai décapé un peu plus le mastique j'étais dans le même état que la voiture... Puis le fameux alternateur j'ai entouré la partie trop longue J'ai pas eu le courrage d'en faire plus aujourd'hui 5h de someil cumulé en 2 nuits je vais me couché là!
Contribution le : 15/03/2009 18:07
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
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tu as pas encore deblaxonner la voiture??
enfin pas l'arriere en tout cas??
Oui den a raison (vu qu'il a fait cette modif), tu n'as rien à modifier, justement quand tu mets ces supports ca evite les modifs du collecteur de cup.
Sinon oui ca te permet de virer le support de boite supérieur, le support coté distrib aussi.
Contribution le : 15/03/2009 19:10
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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Je me suis occupé d'abord du mastique c'est celui qui est vraiment galère à enlevé, le blackson, à coté c'est du gateau à enlever. Donc je ferai l'arrière la semaine prochaine. Cette métode de support moteur m'interesse vraiment, pratique pour faire une distrib , les support de 19 16s exsistent-ils en renforcé?
Contribution le : 15/03/2009 19:25
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
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ben les renforcés c'est ceux de la mégane cup en alu mdr
Sinon juste le 4eme point (qui est le 3eme en fait) pour les clio rs Gr N je crois, pour les autres faut les renforcer soit même (soudure, téflon bref un peu de réflexion et d'usinage)
Contribution le : 15/03/2009 19:32
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste V.I.P
Inscrit: 23/09/2006 12:35
De toulon
Post(s): 749
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Tu pourrais donner des infos sur tes amorto arrières? Du coup, t'as viré les 2 barres de torsion qui faisaient office de ressort, c'est ça?
Contribution le : 15/03/2009 22:02
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
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elle te sert a quoi la sciure de bois ? lol (dsl question con)
Contribution le : 15/03/2009 22:18
Edité par ShInGiN sur 16/03/2009 09:36:23
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/11/2005 20:14
De ROYAN (17)
Post(s): 5875
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ah ben il était grand temps que je débarque
on peut enfin profiter de ton projet et je sent qu'on va le suivre avec intérêt comme celui de f-x par contre c'est clair qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux de tout commencer en meme temps
c'est clair moi aussi j'ai cru au debut que le mastique c'était de la sciure
bon courage pour la suite on est tous derrière toi
Contribution le : 15/03/2009 22:41
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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trop fort la photo devant le garage, que de souvenirs...
Un seul mot : COURAGE !!!
Contribution le : 16/03/2009 09:18
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
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rah qu'elle con ct du mastique ... la honte
ok je sort lol
Contribution le : 16/03/2009 09:38
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Re: [coupé 2L16s] by francky78 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/02/2005 22:48
De saint symphorien le chateau (28)
Post(s): 1572
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Ha d'accord les fixation de 19 16s c'est les memes que la mégane cup sauf qu'ils sont en alu, je vais me trouver ça. Par contre sur une cup la descente d'échappement est différente à mon avis tout doit pas être pareil!
Oui c'est du mastique et c'est une vrai saloperie, là il faut que j'avance au maxi la caisse comme ça on soude tout en 1 fois, c'est pour moi le gros du travail (pour l'instant) parce que je sais pas soudé et que la carrosserie c'est pas mon domaine mais c'est vraiment pationnant!
Merci pour les encouragement en tous cas ça fait plaisir.
Pour les amortisseurs de cup se sont des combinés filetés donc suppression des barres de torsion et à la place une barre antiroullie de 40 ou 45mm je crois. En tous cas derrière c'est un bout de bois.
Même si j'ai tous commencé j'ai décidé d'arrèté les autres point en cour (train avant, freinage, suppression clim, ventillation habitacle) pour vraiment me concentrer sur la partie renfort de caisse ça m'évitera d'oublier des choses ou de faire des conneries. Pour les pièces à acheter c'est pareil standbye, meme si il me les faudra pour continuer.
Contribution le : 16/03/2009 19:02
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